Revenus pris en compte par le juge et durée maximale de remboursement.

Démarré par Jeremy 70, 05 Décembre 2023 à 01:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

wiloo

Vous vous en êtes très bien sorti visiblement bbbo bbbo . Vous n auriez pas pu espérer mieux à vous lire.

Plus qu à croiser les doigts pour un délibéré favorable xxl! xxl!
Avec les gentils ours.

BRUYERE

C'est assez rare d'avoir autant de temps et une juge aussi à l'écoute .. ;) Vous voici le coeur plus léger !!
Encore un petit peu de patience 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Jeremy 70

Citation de: wiloo le 09 Janvier 2024 à 15:07Vous vous en êtes très bien sorti visiblement bbbo bbbo . Vous n auriez pas pu espérer mieux à vous lire.

Plus qu à croiser les doigts pour un délibéré favorable xxl! xxl!
Effectivement, je suis satisfait. Mais vaut mieux attendre le délibéré pour enfin se réjouir... parfois les décisions de l'être humain sont imprévisibles et un juge n'échappe pas à ce fléau... 

Jeremy 70

Citation de: BRUYERE le 09 Janvier 2024 à 16:36C'est assez rare d'avoir autant de temps et une juge aussi à l'écoute .. ;) Vous voici le coeur plus léger !!
Encore un petit peu de patience

c'est vrai que je ne m'attendais pas à ça !  j'aurais su ça à l'avance, j'aurais stressé davantage alors que pour le coup cet échange était agréable. 

oui 61 jours ... minimum ;) 

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo
Vous vous en êtes sorti comme un chef, et les dés sont désormais jetés ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jeremy 70


Jeremy 70

Bonsoir à tous ;) 

J'ai une question au sujet de l'actualisation des barèmes de calcul de la BDF. 
Chaque années ils sont mis à jour, normalement, savez-vous pour 2024 ? 

Exemple dans ma situation, audience du 9 janvier 2024, délibéré au 8 mars 2024. Que se passe-t-il par exemple si les forfaits bougent entre ces 2 dates ? 

Parfois ils sont revu à la baisse les forfaits non ? 

bisane

Les barèmes de la BDF sont généralement actualisés en février, parfois plus tard.

Les forfaits sont toujours revus à la hausse, ce qui entraîne une diminution de la CR. ;D

Je pense (mais n'en sais rien), que le juge doit appliquer les derniers forfaits en cours.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jeremy 70

Alors pas d'inquiétude ;)  ouf parfois je suis complètement fou à me poser une tonne de questions. lol 

wiloo

C est normal d avoir plein de questions, ce sont des moments stressants ;) .

Les dés sont jetés comme disait Bisane, essayez de penser à des choses agréables pour que ça passe plus vite d ici mars ;)

xxl! xxl! Pour la suite
Avec les gentils ours.

Jeremy 70

Oui c'est vrai que c'est stressant et ça va faire 4 ans que j'ai tout ça sur la conscience. Pas un soir je me couche sans y penser. 

J'essaie ;)  merci beaucoup et bon week-end 

Jeremy 70

Hello à tous, bientôt le délibéré. 
Cependant j'ai une question, le jour du délibéré cela veut dire que je connaîtrai la réponse ou il faudra encore attendre l'envoi des courriers en AR ? 
Au plaisir de vous lire 

BRUYERE

Bonjour,

Il est très rare en effet que vous en ayez connaissance le jour même.. Il faut que ce délibéré soit retranscrit par le tribunal puis envoyé. Il vous faudra donc patienter encore quelques jours, le délai n'étant pas contractuel mais dépendant de la charge de travail de votre tribunal 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Jeremy 70

Bonjour d'accord je comprends et si j'appelle le greffe en fin de journée ? 

Merci 

BRUYERE

Il est très rare que les greffes donnent ce genre d'information par téléphone..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Jeremy 70

Bonsoir à tous, vos pattes et oreilles croisées ont fonctionné à merveille ^^

C'est avec une immense joie et un profond soulagement que je vous annonce que le tribunal a suivi les recommandations de la banque de France soit un redressement personnel. 

Je suis allé chercher le recommandé à 17h30, je sentais mon cœur battre très fort à l'ouverture du courrier puis le soulagement, une page qui se tourne et une nouvelle vie s'offre à moi. 

Je tiens à vous remercier sincèrement, ce forum a été une grande aide et un bon soutien pour le moral. 

Bien évidemment sur le courrier il est écrit qu'un appel peut être formé dans un délai de 15 jours... donc je vais éviter tout de même de trop m'enflammer pour le moment même si c'est déjà un gros soulagement.

Au plaisir de vous lire 

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Jeremy 70

Hey merci à vous ^^ 
Pensez-vous que s'est toujours possible qu'un créancier face appel ? 
Je suis entre être content et toujours un peu d'angoisse...

BRUYERE

Citation de: Jeremy 70 le 12 Mars 2024 à 15:12Pensez-vous que s'est toujours possible qu'un créancier face appel ?
C'est très rare .. ;) Profitez de l'instant  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Jeremy 70

D'accord alors je vais profiter de l'instant ^^ merci beaucoup ça me remonte le moral 

Jeremy 70

Hello tout le monde, j'ai une question admettons j'ai très peu de chance et qu'un créancier face appel au jugement, j'ai vu que ça changeait de tribunal, alors je me demande quelle serait la suite de la procédure ? Ça serait de nouveau juger ? 
Avez-vous déjà eu un cas similaire ?

Au plaisir de vous lire 

bisane

Un appel est traité par la cour d'appel...

Je ne comprends pas bien votre question... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies