DEPOT DOSSIER DE SURENDETTEMENT

Démarré par source, 25 Novembre 2012 à 22:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

source

je vais faire le nécessaire pour les recuperer  , si j'ai ouvert un autre compte donc pas de souci

source


lilinne


source


lilinne


biquette59


nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

 bbbo bbbo bbbo bbbo


Faites bloquer la somme des chèques impayés sur votre compte, c'est le plus simple, et prévenez les personnes concernées qu'elles peuvent re-présenter leurs chèques ! C'est le plus simple !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

loloyaya


source


source

je n ai pas de cheques impayes ce sont des chèques qui seront encaissés le 05 fevrier car j'avais demandé a la mjc et au garage qu'ils soient encaissés à cette date pour m'arranger donc ils n'ont pas été présentés en banque pour le moment.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

source


source

Pas de nouvelle bonne nouvelle, pas de signe de recours pour le moment l'attente est longue reste 11 jours  , la banque m 'a crédité sur mon compte  24 euros de frais de rejet prélèvement qu'elle m'avait débité le 9 janvier , jour de ma recevabilité de mon dossier, mais ne m'a pas crédité le découvert que j'ai déclaré à la Banque de France.

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

source


ombrelle69

Hé oui, dans la procédure BDF on apprend "tant bien que mal" à patienter  :P :-\     xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

source

je viens de recevoir un courrier de ma banque service surendettement, m'informant au préalable d'un rejet de chèque sans provision d'un montant de 65 euros (un chèque qui était resté en plan) Cependant, j'avais un découvert autorisé de 1000 euros , j'ai déclaré a La Banque de France un montant de 996.70 euros , entre temps la Banque m'a remboursé des frais de rejets de prélèvements mais pas recrédité les 996.70 euros j'avais mis la provision pour ce chèque donc aujourd'hui  si ce chèque passe je sune suis pas à découvert
explication :
découvert au 31/01  918.49 euros + 01/02 chèque 65 euros soit un total de - 983.49 euros à ce jour si il me crédite le découvert noté par la Banque de France 996.70 euros le compte est à +13.21 euros   NON ?


source

#118
VOICI L EXEMPLE  QUE JE VEUX ENVOYER A LA BANQUE
Madame, Monsieur,
Je reçois un courrier ce jour, m'informant au préalable avant rejet de chèque sans provision d'un montant de 65 euros.
Je m'étonne car suite à la recevabilité le 09 janvier 2013 de mon dossier de surendettement auprès de la Banque de France,
Vous êtes tenu par la Loi Lagarde de créditer mon compte du montant du découvert soit 1000 euros (montant autorisé par l'agence), ainsi de rembourser et de ne plus prendre de frais de rejets de prélèvements.
Au 31 janvier vous m'avez bien remboursé les frais de rejets de prélèvements soit 24 euros, mais pas crédité le montant du découvert.
Au 31 janvier, mon compte présente un solde débiteur de 918.49 euros alors qu'il aurait dû être créditeur de 81.51 euros (solde -918.49 euros+1000 euros credit découvert = +81.51 euros). La provision devrait donc disponible pour régler ce chèque de 65 euros.
Je vous remercie de bien vouloir faire le nécessaire pour régulariser mon compte.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

source

recu aujourd'hui recommande de la Banque en fait elle retient  930 euros de découvert, alors que j'ai déclaré dans mon dossier 996 euros, pas tres grave, et il est noté qu'il sera crédité sur mon compte que lorsque le plan de la Banque de France sera validé. donc pour le moment je reste à découvert de 930 euros.

ombrelle69

Normal, donc, ça, c'est fait  bbbo

Et pour le chèque vous en êtes où ?

Je ne sais plus si vous avez ouvert un nouveau compte à la jaune ??

source

Le chèque est passé j'ai mis juste la provision, sinon oui j'ai ouvert un compte jaune  ;)

ombrelle69

Citation de: source le 09 Février 2013 à 01:01
Le chèque est passé j'ai mis juste la provision, sinon oui j'ai ouvert un compte jaune  ;)
C'est super, tout se met en place...

Vous avez modifié vos coordonnées bancaires pour toutes vos entrées d'argent : salaire, sécu, caf....

Et la recevabilité date d'un mois aujourd'hui  :D   Pas de nouvelles des créanciers... C'est bon signe  bbbo

source

oui coordonnées bancaires modifiées ;)
xxl! sinon pas de nouvelles des créanciers, mais je pense qu'il faut attendre au moins jusqu'au 16 fevrier car moi j'ai recu le recommandé 'de ma recevabilité du 9 janvier) le 15 janvier donc je pense que la Banque de France a envoyé les recommandés aux créanciers aux alentours de cette date ???

source


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies