DEPOT DOSSIER DE SURENDETTEMENT

Démarré par source, 25 Novembre 2012 à 22:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

ombrelle69


source

 OUH OUH IL Y A DU MONDE ????????

je suis RECEVABLE  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

source


lilinne


biquette59


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

source

La banque de france a retenu 256 euros de mensualité, je pensais qu'elle serait d'environ 550 euros, mais au vu du desccriptif  elle ne prend pas en compte mon  2 ème salaire bon en meme temps tant mieux car je ne vais pas faire 212 heures par mois toute ma vie

lilinne

il faut donc épargner cette somme ;)

et profiter de cette bonne nouvelle bbbo

source

voici le detail des charges  par mois pour 2 personnes que la Banque a retenu

loyer 529 euros
impots 147 euros
chauffage 89 euros
forfait charges courantes 854 euros

mensualité retenu 256 euros par mois

Par contre j'ai une dette Caf et un reboursement de caution par le 1 % logement , ces dettes la aussi je ne dois plus les regler le tant du plan ?

source

oui je vais bien sur epargner, meme plus pour le coup, puisque pas prise en compte du 2 eme salaire qui se monte a 290 euros par mois donc ce salaire je vais le mettre de coté

source

1875 euros c'est le salaire retenu par la Banque de France

source


lilinne

épargnez tout ce que vous pouvez ;)

les dettes du dossier ne doivent plus être payées

pour al caf avez vous un accueil ou vous pouvez aller?

c'est une retenue ou vous remboursez vous même?

si vous ne l'avez pas fait révoquez tous les prélèvements ;)

source

pas de retenue a la caf je paye tous les mois par chèque 22,87 euros (reste 647 euros) et caution 21 euros par prélevement (reste 450 euros)

lilinne

donc on ne paye plus ;)

la retenue sur prestations aurait été plus difficile a maitriser ;)


pour le prélèvement il faut le révoquer

ils vont aussi recevoir le courrier de la bdf mais prenez les devants en révoquant ;)

source


source

par contre quels ecarts entre le reste du pour quels credits

ex reste du au moment du dépot inférieur de 300 euros au reste dû à ce jour

lilinne

il peut y avoir des intérêts entre le dépot et la recevabilité ;)

mais si les écarts sont trop importants quand vous recevrez l'arrêté de créances il faudra le signaler ;)

la vous avez un tableau qui correspond normalement a ce que vous avez noté dans le dossier

source

oui c'est ca, donc j'attend le plan pour voir et comparer avec les courriers que je recois toujours des creanciers

lilinne

les courriers de créanciers maintenant n'ont plus d'importance
d'ailleurs ils n'en everront plus (a part si ils mettent du temps a prendre en compte la recevabilité mais il faudra les ignorer)

ils vont déclarer leur créance a la bdf...

il faut attendre un mois pour un éventuel recours...

ensuite la bdf vous enverra l'arrêté de créance avec la somme déclarée par chaque créanciers...
c'est la qu'il faudra vérifier sachant qu'il peut y avoir quelques intérêts ;)

une fois l'arrêté de créances établi les sommes resteront les mêmes ;)

source

pour le decouvert a la banque je suis a - 995 euros pour un découvert autorisé de 1000 euros, j'ai en core 2 chèques qui vont etre encaisser le 05 fevrier un de 40 euros et un de 65 euros je dois mettre de l'argent sur ce compte sinon ils vont refuser les chèques ou alors je m'arrange pour regler autrement avant le 5 fevrier il est encore temps

lilinne

vous avez ouvert un nouveau compte?

vous ne pouvez pas les récupérer ces chèques?

source

la banque de france note un delai de 15 jours apres réception du courrier pour faire l'objet d'un recours de la part des creanviers ou moi meme !!!

lilinne

quinze jours a reception du courrier

comme il y a un délai de quinze jours pour récupérer l'AR on compte trente jours ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies