dossier deposé...attente

Démarré par GRANDESPOIR, 26 Août 2011 à 09:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Ben c'est bien votre compte qui n'a pas permis ce paiement...
60 €, ça paraît beaucoup...
Les frais bancaires perçus par le tiré à l'occasion du rejet d'un chèque ne peuvent excéder un montant de 30 euros pour les chèques d'un montant inférieur ou égal à 50 euros et un montant de 50 euros pour les chèques d'un montant supérieur à 50 euros.
Article D131-25 du Code Monétaire et Financier
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

GRANDESPOIR

Bonjour Bisane!
C'est pas ma banque qui me reclame les frais, j'ai fait un cheque pour les courses dans un hypermarche, le cheque est repassé sur mon compte et il a ete paye mais une societe de recouvrement de cheques impayes Certegy me reclame des frais

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

GRANDESPOIR

oui
et entre temps le cheque a ete represente et paye.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

GRANDESPOIR

Bonjour à tous!!!!!!

J'ai une super bonne nouvelle!!! RECEVABILITE !!!
Tres contente...mais j'ai tres peur, ne sais pas a quelle sauce je vais etre mangée et si un creancier nous mettra des batons dans les roues!!
De plus j'ai hate de savoir quelle est ma capacite de remboursement, j'ai fait une estimation dans le tableau ~580€ je crois, est ce que ce sera precise dans le courrier de recevabilite ou bien il faut que j'attende ce sera marque dans le plan definitif?  J'ai tres peur que ce soit pire qu'avant, (ou pareil) car on, n'arrive plus a finir le mois ni a mettre de l'essance pour aller travailler, trop dur de demander toujours autour de soi des sous pour faire des courses et mettre de l'essence!!! etvu qu'il faut rembourser des qu'on a la paie, c'est la spirale qui continue!!! j'en ai marre j'aimerais qu'on en finisse avec cette galere! j'aimerais respirer, souffler un peu! ne plus avoir peur du tel ni de la sonnette!
J'ai hate d'avoir vos impressions, je voulais vous dire UN GRAND MERCI car vous m'avez aidé, soutenue et aideé a patienter!
Merci a tous pour vos conseils!

MERCI

alcyone

 bbbo bbbo bbbo en voilà une bonne nouvelle  ;)

A partir de maintenant vous ne payez plus rien que vos charges courantes et vous vous faîtes un bas de laine  ;)

Profitez bien de cette nouvelle et je vous change de section  ;)

alcyone

J'ai oublié sur la notification de recevabilité vous aurez de noté votre capacité de remboursement  ;)

ombrelle69

 -!!)   -!!)   -!!)  Contente de cette nouvelle   bbbo   bbbo

Votre capacité de remboursement sera précisée dans les documents joints au courrier de recevabilité.  ;)

Smilysoul

Citation de: GRANDESPOIR le 16 Septembre 2011 à 11:51
De plus j'ai hate de savoir quelle est ma capacite de remboursement, j'ai fait une estimation dans le tableau ~580€ je crois, est ce que ce sera precise dans le courrier de recevabilite ou bien il faut que j'attende ce sera marque dans le plan definitif?
bbbo bbbo content pour vous  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

MARRAINE02

TRES HEUREUSE POUR VOUS !

BON COURAGE

BON APRES MIDI

MARRAINE02
A BIENTOT

GRANDESPOIR

UN GRAND MERCI A TOUS POUR VOTRE SOUTIEN MERCI
Heureusement qu'il y a des gens comme vous avec un coeur gros comme le forum!!! ça fait du bien au moral!
Merci, j'attends mon courrier maintenant!

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Comailles


celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

GRANDESPOIR

Merci!
ça fait plaisir que vous partagiez tous ma joie!!! Je ne suis plus seule!!!
MERCI à tous!

joyeux28000

Citation de: GRANDESPOIR le 16 Septembre 2011 à 23:13
Merci!
ça fait plaisir que vous partagiez tous ma joie!!! Je ne suis plus seule!!!
MERCI à tous!

Bravo a vous, profitez de ce moment ^^
Il en faut peu pour être heureux :) ^^

bisane

Citationvous avec un coeur gros comme le forum!!!
Ben on serait tous malades de cardiomégalie !

Contente pour vous, GE !
Excellent WE
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

GRANDESPOIR

Merci Beaucoup et Bonjour Bisane!

J'ai une petite question...les banquiers en general, le prennenrt bien ou plutot mal quand ils apprennent la recevabilite ou bien ça leur est egal car de toute façon ils seront payes?  Je demande ça car mon banquier n'est pas au courant de mon dossier BDF! je sais bien qu'il ne pourra pas me manger! mais les relations ne sont pas bonnes et j'ai peur qu'il me cherche des poux!

Comailles

Citation de: GRANDESPOIR le 17 Septembre 2011 à 08:19
Merci Beaucoup et Bonjour Bisane!

J'ai une petite question...les banquiers en general, le prennenrt bien ou plutot mal quand ils apprennent la recevabilite ou bien ça leur est egal car de toute façon ils seront payes?  Je demande ça car mon banquier n'est pas au courant de mon dossier BDF! je sais bien qu'il ne pourra pas me manger! mais les relations ne sont pas bonnes et j'ai peur qu'il me cherche des poux!

Cela depend ;)
Mais ils devront appliquer le plan etpicetout!

victoire

Citation de: GRANDESPOIR le 17 Septembre 2011 à 08:19
Merci Beaucoup et Bonjour Bisane!

J'ai une petite question...les banquiers en general, le prennenrt bien ou plutot mal quand ils apprennent la recevabilite ou bien ça leur est egal car de toute façon ils seront payes?  Je demande ça car mon banquier n'est pas au courant de mon dossier BDF! je sais bien qu'il ne pourra pas me manger! mais les relations ne sont pas bonnes et j'ai peur qu'il me cherche des poux!
De toute façon,il sera payé votre banquier.
Avec votre recevabilité, il ne peut plus faire n'importe quoi.
Surveillez vos comptes. >:D >:D >:D
Les poux, je peux lui en donner si ça l'amuse!!!! ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

zorah0412

GRANDESPOIR
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Les relations avec les banquiers lors d'un dossier BDF fait beaucoup débat sur le forum.
Si vous avez la recevabilité de votre dossier, envoyez lui!
Et rappelez lui les dispositions de la loi Lagarde. dans mon cas, ma banque m'a posé des soucis. je me suis battue avec elle et ils ont enfin reconnu.....que j'avais raison! bbbo
Et là, ça fait un bien fou! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

gastounette

J'avoue !!!
le mien aussi faisait le malin et quand il m'a remboursé mes frais  , honteuseument il m'a avoué qu'il n'avait jamais été confronté à une situation de surendettement et bla-bla-bla !!! mais il avait bien pioché sur notre compte  >:D

un petit jeune avec les dents qui rayent la moquette et quand on lui prouve nos droits  lois à l'appui ,( et bien briefé par le forum ) il se fait tout petit !!!

le forum devrait etre remboursé par la sécu pour le bien qu'il fait au moral !!! et à notre nouvelle optique de soi et de la vie !!!!

victoire

Citation de: gastounette le 17 Septembre 2011 à 16:51
J'avoue !!!
le mien aussi faisait le malin et quand il m'a remboursé mes frais  , honteuseument il m'a avoué qu'il n'avait jamais été confronté à une situation de surendettement et bla-bla-bla !!! mais il avait bien pioché sur notre compte  >:D

un petit jeune avec les dents qui rayent la moquette et quand on lui prouve nos droits  lois à l'appui ,( et bien briefé par le forum ) il se fait tout petit !!!

le forum devrait etre remboursé par la sécu pour le bien qu'il fait au moral !!! et à notre nouvelle optique de soi et de la vie !!!!
Ce n'est pas demain la veille...
Mais nous continuerons. >:D >:D
Je suis contente pour vous. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

zorah0412

Je pense que les banques tentent le coup!!
Tellement de dossiers du surendettement en ce moment!!! Les gens sont dans la moise, ne connaissent pas leurs droits ce qui est normal car tout le monde ne potasse pas la loi lagarde tous les soirs.
Les BdF sont débordées pour donner plus d'infos que ce qu'on leur demande.
Ici, nous sommes bien informés sur nos droits mais combien sommes nous? 5% ???.......
Et les requins "de tout poil" encaissent.
le monde aujourd'hui, il est simple comme BONJOUR!  >:D >:D >:D >:D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies