Crainte de déposer ...

Démarré par sarahhou, 10 Janvier 2019 à 11:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

sarahhou

Oui tout à fait ce matin (jour de mon anniversaire, j'essaie de considérer que c'est un cadeau de ce fait ...)

Ulysse2013

Citation de: sarahhou le 15 Février 2019 à 13:49Oui tout à fait ce matin (jour de mon anniversaire, j'essaie de considérer que c'est un cadeau de ce fait ...)
C'est même un sacré cadeau!!!
Très belle journée d'anniversaire  :-* bbbo
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

sarahhou

Oui en tout cas je le perçois comme ça. Comme un nouveau départ. En espérant que la suite se passera bien :) 
Merci beaucoup :) 

noirkate

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo   Avec une capacité de remboursement à 0, en effet il se pourrait bien que vous ayez un moratoire de 2 ans , le temps de retrouver du boulot ...



La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

sarahhou

Ce que j'espère le plus rapidement possible.
Est ce que là du coup, je devrais avoir d'autres nouvelle de la BDF ? J'imagine qu'il faut attendre de voir si des créanciers ne s'y oppose pas ?
En tout cas, j'espère déjà qu'ils vont un peu me laisser souffler parce que le harcèlement devient un peu pesant là ...

Ulysse2013

Citation de: bisane le 24 Janvier 2019 à 16:50En tous cas, vous avez chaussé des bottes de 7 lieues !

Et pas juste Sarahou. Un passage en Commission à la vitesse de l'éclair, lui aussi!!!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

Et bon anniversaire !!!   

Oui il faut attendre d'autres nouvelles ..Et pour l'instant soufflez !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo  pour cette bonne nouvelle !!

Et un peu de lecture sur la suite de la procédure :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo  et joyeux anniversaire ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

PS : c'est étonnant, cette CR à 0...
Quel est le montant de revenus retenu ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

IllicoPresto

« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

sarahhou

Bonjour et merci pour vos messages.
Donc Bisane le montant des revenus retenu est 1815 euros (allocation chômage, APL et pension alimentaire).
En revanche les charges sont d'un montant de 2054 euros et j'ai l'impression que les frais de scolarité de ma fille sont pris en compte puisque la somme de 382 euros apparait dans la section "autres charges". 

sarahhou

En plus j'avais jusque maintenant droit à 66 euros d'APL. Ce n'est plus le cas depuis le 1 er janvier.... 
Donc je vais prévenir mon gestionnaire qu'il y a 66 euros en moins...

bisane

Tout cela semble donc vous être assez favorable ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sarahhou

Bonjour à tous !
Je reviens vers vous car je suis inquiète de n'avoir toujours aucune nouvelle suite à ma recevabilité du 12/02.
J'ai envoyé un mail à mon gestionnaire....
Dois je m'inquiéter ou ce délai vous parait normal ?
Merci de vos réponses et belle journée !

Smilysoul

bonjour,

il faut positiver  ;D ! aucun recours de votre recevabilité donc la prochaine étape sera la réception de l'état détaillé de vos dettes ... 
patience  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

sarahhou

Merci ! J'avais besoin d'être rassurée :) et vous le faite en me disant qu'aucun recours n'a été fait. J'attends donc la suite sagement :) 

noirkate

le dépôt d'un dossier à la bdf nous apprend la patience !!!   

Restez zen, tout va bien !!!   
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Smilysoul

Citation de: sarahhou le 21 Mars 2019 à 16:44vous le faite en me disant qu'aucun recours n'a été fait
les créanciers ayant 15 jours + 15 jours (délai pour récupérer un AR) soit un mois après la recevabilité ...
le délai pour un recours est donc dépassé  ;)
zen attitude !!!
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Ulysse2013

Et une étape de franchie, une... ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies