Besoin de soutien moral !

Démarré par Manolété, 07 Juillet 2013 à 09:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Événements liés

Manolété

Citation de: ombrelle69 le 02 Juillet 2015 à 09:53
bonjour Mano  :-* :-* :-*

Oui avoir un plan n'est pas une promenade de santé  :D  Mais on sait à quoi on a échappé  :P

Si le moral est là, c'est super  bbbo bbbo bbbo
Grosse BISE Ombrelle  :-*

Manolété

Bonsoir à tous  ;)
C'est prise à la gorge par les impôts que je reviens vers vous ! :-\
En effet je suis sur le coup d'un ATD des impôts sur le salaire (n'ayant pas réussi à payer mes impôts sur le revenu ni ma taxe d'habitation !...)Mon employeur a reçu la notification et m'en a fait part mais je n'ai encore rien reçu !
Il me reste encore 21 mois de plan de surendettement(445€/mois) à assurer et je ne vois pas comment je vais m'en sortir  :o :o :o :o
Je dois 1667€ pour les impôts/Revenus
        et 310€ pour la taxe d'habitation :-\ :-\ :-\ :-\
Sur un salaire brut de 1500€ je me demande qu'elle va être la quotité saisissable ?
Je suis anéantie et désespérée  :-\ :-\ :-\ Je ne vous raconte même pas l'ambiance dans le ménage....je suis au bord de la séparation :-\
Si vous aviez des suggestions : je suis toute ouïe pour vous écouter ! ;)
Je vais essayer de me reposer pour garder des forces pour le combat !
Je vous embrasse tous  :-* :-* :-* :-*
Bonne nuit à tous
Mano

BRUYERE

 >:( >:( >:( >:( >:(
Désolée de cette nouvelle ..

Tu n'étais pas mensualisée ??
Si c'est vraiment trop dur, il faudrait probablement envisager un redépôt .. Il y a plusieurs tableaux dans ton premier message ..Pourrais-tu en refaire un en le renommant pour qu'on ait une vue exacte de ta situation  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

MARRAINE02

13 01 16
Bonjour MANOLETE,


Bon courage pour le PLAN


Pour les IMPOTS :ALLEZ LES VOIR AVEC VOTRE PLAN DE SURENDETTEMENT ACTUEL,
votre fiche de paie ,votre feuille d impôts, une facture d EDF ET UNE QUITTANCE DE LOYER ET DE CHARGES ET ITES LEUR CECI :
I.
Que vous vous êtes laisse submerger par vos soucis financiers et comme avec le plan BDF vous ne saviez pas comment réagir, mais que vous voulez payer vos dettes avec un échéancier sur plusieurs longs mois pour vous permettre avec vos revenus d honorer votre dette en ETANT MENSUALISER POUR CHACUN DES 2 COMPTES :
- IMPOTS et
-TAXE D HABITATION ET QUE VOUS DEMANDEZ QUE CHACUN DES 2 ECHEANCIERS SOIT RAJOUTE A VOTRE MONTANT MENSUEL DE L IMPOT QUE VOUS DEVEZ PAYER CETTE ANNEE PENDANT 10 MOIS JUSQU EN OCTOBRE 2016 INCLUS ENSUITE ILS RISQUENT DE VOUS DEMANDER LE SOLDE EN NOVEMBRE ET DECEMBRE 2016


- SI LES MONTANTS DE NOV 16 ET DE DEC 16 SONT TROP IMPORTANTS pour honorer le plan BDF :
Demandez leur de mettre l échéancier sur 2016 ET 2017 INCLUS


-- S ils acceptent demandez leur ensuite le RECOURS GRATIEUX DES PENALITES ET QUE VOUS VOUS ENGAGEZ A RESPECTER A LA LETTRE LES DATES ET MONTANTS CONVENUS
IL FAUDRA QUE V0US CONFIRMIEZ TOUT PAR LETTRE RECOMMANDEE


-- S ils acceptent demandez leur de retirer la demande qu ils ont adressée  VOTRE EMPLOYEUR DISANT QUE CELA VOUS PORTE PREJUDICE SUR VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET QUE C EST CE TRAVAIL QUI VOUS PERMET D APURER VOTRE DETTE


S ILS ACCEPTENT TOUT CELA DEMANDEZ A MR A.TIAN DE PARIS SUR CE FORUM QUI PREPARE ACTUELLEMENT UN CONCOURS D INSPECTEUR DES IMPOTS POUR LE 19 01 16 ET S IL A LE TEMPS DE VOUS DONNER AVANT D ALLER LES VOIR LA MEILLEURE MARCHE A SUIVRE ET S IL PEUT ENSUITE VOUS PREPARER LA LETTRE A LEUR ENVOYER POUR CONFIRMER TOUT CELA
CE MONSIEUR AS.... EST D EXCELLENT CONSEIL
FAITES CE QU IL VOUS DIRA




QUAND VOUS ALLEZ AUX IMPOTS  :
- Ne leur racontez pas d histoires
- NE LEUR RACONTEZ PAS TOUTE VOTRE VIE


--eux ils veulent les sous que vous leur devez
-- dites leur que vous avez un plan BDF que vous voulez être mensualisé et payer vos dettes sur un échéancier sur ....MOIS OU 2 ANS POUR APURER VOTRE DETTE
DITES LEUR QUE VOUS ETES DE BONNE FOI PUISQUE VOUS AVEZ UN PLAN MAIS QUE VOUS VOUS ETES LAISSE SUBMERGER PARCE QUE VOUS NE SAVIEZ PAS COMMENT FAIRE


ET ENSUITE RESPECTEZ INTEGRALEMENT CE QUI EST CONVENU


BONNE CHANCE


BON COURAGE


ET LA PROCHAINE FOIS VENEZ DEMANDER CONSEIL A TEMPS SUR LE FORUM


BON APRES MIDI


MARRAINE02

A BIENTOT

bisane

#1504
Un échéancier sur 2 ans après un ATD (donc en l'absence de démarches antérieures), vous rêvez, Marraine !
D'autant plus que ce sera sans doute très difficile de payer une quelconque mensualité en plus du plan...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

13 01 15
Bonjour Bisane
BONJOUR MANOLETE,


CA NE COUTE RIEN D ESSAYER


J AI MARQUE AUSSI L ATTITUDE A AVOIR ET J AI MARQUE .....PLUSIEURS MOIS ....VOIRE 2 ANS  S ILS ACCEPTENT !!
RESUMER TOUTE MA DEMARCHE PROPOSEE A 2 ANS EST TRES REDUCTEUR Bisane et je me fais ramasser


LE MIEUX C EST DE DEMANDER L AVIS EN MP A A.TIAN S IL VEUT BIEN !


SINON REDEPOSER UN DOSSIER RESTE LA SOLUTION


( les impôts n ont jamais été un créancier de mon plan je les ai toujours payer)


MARRAINE02






A BIENTOT

BRUYERE

Bonjour Marraine,

Personne ne vous "ramasse"..  ;) Vous connaissez Bisane depuis des années : elle est bien obligée de faire raccourci et synthétique avec le nombre de messages à traiter.. >:(

Et effectivement, tenter de  négocier avec un ATD en cours ...cela semble bien compromis.. notre Cher Trésor n'étant pas particulièrement réputé pour sa grande générosité ..

Ceci dit : qui ne risque rien n'a rien .. et même si le résultat semble bien aléatoire  >:( rien n'empêche Mano de tenter la démarche  xxl! xxl!

Merci en tout cas de  votre intervention  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jacques123

Citation de: Manolété le 13 Janvier 2016 à 00:12
Je dois 1667€ pour les impôts/Revenus
        et 310€ pour la taxe d'habitation :-\ :-\ :-\ :-\
Sur un salaire brut de 1500€ je me demande qu'elle va être la quotité saisissable ?
Avec un salaire brut de 1500 eur, comment arrivez vous à avoir 1667 eur d'IR, j'ai du mal à comprendre.
Par ailleurs, la CR est trop importante si on ne prend en compte que vos salaires.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

bisane

Parce que Mano, et c'est le problème depuis le début, ne lisse pas ses revenus, assez variables dans leur totalité, sur 12 mois...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manolété

Citation de: bisane le 13 Janvier 2016 à 19:16
Parce que Mano, et c'est le problème depuis le début, ne lisse pas ses revenus, assez variables dans leur totalité, sur 12 mois...
Bonsoir à tous et merci pour vos interventions qui me fond chaud au cœur ! ;) :-* :-* :-*
Effectivement, comme le précise Bisane, je ne lisse pas mes revenus et la moyenne atteint allègrement les 1800€ plutôt ! ::) Les variations de salaire sont dignes des montagnes russes ! :o
Je vais prendre tous vos avis en compte bien sur et essayer de faire quelque chose !...Je pensais faire appel au Conciliateur Fiscal Départemental mais je ne sais pas trop encore comment tourner ma lettre !En outre j'ai suffisamment de courriers de contentieux et autres lettres de relance pour étoffer ma demande ! :-\
Je vais essayer de me reposer cette nuit et bien relire demain matin tous vos conseils pour me mettre à l'oeuvre!
Je vous embrasse et vous remercie encore d'être là tout simplement pour moi ! ;)
Bonne nuit à tous et à demain ! :-* :-* :-*
Mano

MARRAINE02

14 01 16


BONJOUR A TOUS,


BONJOUR BRUYERE,


MERCI DE VOTRE INTERVENTION


De toute façon il vaut mieux tenter avant de représenter un dossier BDF


L AVIS DU CONSEILLER DES IMPOTS DE CE FORUM SERAIT AUSSI JUDICIEUX MAIS IL PREPARE SON CONCOURS POUR LE 19 JANVIER 16


PEUT ETRE QUE MANOLETE PEUT LE CONTACTER UN PEU APRES 20 OU 21 SUR SON FIL ?


BON APRES MIDI


BON COURAGE


MARRAINE02

A BIENTOT

catsen

Je pense qu'avant d'envisager un redépôt il faut apurer la dette de impôts car c'est compris dans le reste à vivre

ça serait bien en effet de refaire un tableau avec les chiffres actuels

si tu as une saisie sur salaire il te restera environ 1300 € si tu n'as pas d'enfant (j'ai pas le temps d'aller voir)  celà quelque soit ton net imposable  les mois avec les primes ils prélèvent plus, sa diminue la dette plus vite
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

Mano ça serait bien que tu nous répondes ;) ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Manolété

Citation de: catsen le 15 Janvier 2016 à 21:21
Mano ça serait bien que tu nous répondes ;) ;) ;) ;)
Désolée Catsen ;)
Il faut que je réponde à quoi ? Je suis un peu déphasée et très fatiguée (je viens de passer une période de 3 mois de boulot intense...bientôt en vacances heureusement)
Je vais de ce pas réactualiser mon tableau pour que vous puissiez voir plus clairement ma situation ;)
Merci encore pour l'aide précieuse de chacun.
Mano :-*

Manolété

Je dois me préparer pour le boulot.Ce soir j'indiquerai mes tableaux réactualisés ! ;)

bisane

Vous n'avez pas répondu à cette question, pourtant d'autant plus importante que vos salaires sont variables :
Citation de: BRUYERE le 13 Janvier 2016 à 09:35Tu n'étais pas mensualisée ??


Pourquoi n'avez-vous pas essayé de négocier avant l'ATD ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manolété

Citation de: bisane le 16 Janvier 2016 à 13:30
Vous n'avez pas répondu à cette question, pourtant d'autant plus importante que vos salaires sont variables :
Citation de: BRUYERE le 13 Janvier 2016 à 09:35Tu n'étais pas mensualisée ??


Pourquoi n'avez-vous pas essayé de négocier avant l'ATD ?
J'ai négocié Bisane !
J'ai obtenu un échelonnement :
-Pour l'I/R 334€ pendant 4 mois et 336€ le dernier mois
-Pour la taxe d'hab  62€ pendant 5 mois
Je n'ai jamais réussi à verser ces sommes !
Ensuite j'ai demandé une remise gracieuse de ces deux impôts avec justificatifs de mes difficultés à l'appui qui m'a été refusée...

BRUYERE

D'où effectivement l'ATD... >:(

Ce qui à mon humble avis réduit à néant les possibilités de négos maintenant ... >:(
Ton tableau va vraiment nous être indispensable afin de voir si c'est jouable ou s'il faut redéposer..

Et pour la mensualisation ? (désolée si je suis lourde.. mais il est important qu'on ait tous les éléments si on veut t'aider efficacement)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Manolété

#1518


Je pense effectivement opter pour la mensualisation l'année prochaine !Je vais faire les démarches sur le site impots.gouv pour que ce soit enregistré ;) [J'ai indiqué les mensualités dans le tableau ci-joint]
Est ce que le Tableau est lisible ? Je l'ai attaché à ce message ;)
J'ai indiqué un salaire de 1300€ comme supposé par Catsen (après la saisie sur salaire).
Le total mensualités emprunts (442.43€) correspond bien à ma mensualité BDF.
J'ai indiqué mes impayés de loyer et d'impôts.
Bonne nuit Bisane et BRUYERE. Merci de me lire si tardivement ;) :-* :-*

agathe

Vous dites avoir indiqué votre salaire saisie déduite, ce n'est pas ce qui vous ai demandé, il faut diviser par 12 votre déclaration de ressources, c'est le seul chiffre qui importe.

bisane

Citation de: Manolété le 17 Janvier 2016 à 00:36Je pense effectivement opter pour la mensualisation l'année prochaine !
Ben ce serait bien de commencer dès cette année !  :P
Et il me semble que ça vous avait été vivement conseillé lors de vos interrogations avant plan.

Vous avez ressorti ce tableau de je ne sais quel carton poussiéreux...  ;D
Ce serait bien de remplir celui-ci, en tenant compte des remarques d'Agathe, et en le joignant à votre 1er message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

vraiment Mano c'est plus  confortable d'opter pour la mensualisation   et pourtant j'avais un vrai problème d'allergie aux impôts   avec la mensualisation j'ai gagné en sérénité et en confort
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

tu n'as rien versé du tout aux impôts?????


il aurait fallu versé quelque chose même si ce n'était pas le montant qu'ils demandaient  ça aurait fait preuve que tu voulais payer

à mon avis ça sera inutile de redéposer avec un retard d'impôt  il faut que tu détermines pourquoi tu n'arrives pas à respecter ton plan
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BRUYERE

Citation de: catsen le 17 Janvier 2016 à 09:12
vraiment Mano c'est plus  confortable d'opter pour la mensualisation   et pourtant j'avais un vrai problème d'allergie aux impôts   avec la mensualisation j'ai gagné en sérénité et en confort

sauf que je ne suis pas sûre que ce soit possible tant que les retards ne sont pas apurés >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

MARRAINE02

Il est possibe de demander un échéancier avec la mensualisation en précisant bien que l échéancier comprenne aussi en plus de la mensualisation chaque mois 1/10ème des dettes restant dues ou alors 2 échéanciers distincts : un pour la mensualisation
                 : un pour le remboursement mensuel des dettes
                   dues

Si les impôts acceptent MANOLETE : il faudra respecter à la lettre les dates et montants du ou des 2 échéanciers

Bon courage

Bonne journée

MARRAINE02

A BIENTOT

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies