Besoin de soutien moral !

Démarré par Manolété, 07 Juillet 2013 à 09:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

yveline

Merci à vous toutes de m avoir répondu j,ai bien fait de tout mensualisé

bisane

Citation de: yveline le 17 Janvier 2016 à 20:07
j,ai bien fait de tout mensualisé
Exactement !  ;)
Et Mano savait qu'elle devait le faire...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

#1552
je pense que la majorité des surendettements est lié à une mauvaise gestion et quand on a un plan l'accent n'est pas mis sur la nécessité de changer de mode de vie

c'est assez de difficile de se dire "non pas maintenant" et pourtant il faut le faire c'est la condition pour être libre un jour

c'est notre lot à tous sur le forum ;) ;) ;) ;) ;)   on y arrive Mano


"on nous fait croire que le bonheur c'est d'avoir, de l'avoir plein nos armoires......"   full sentimental  Alain souchon
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Manolété

Je vous entends tous et je m'en veux de ne pas avoir été plus vigilante.
Je vais quand même redresser la tête pour assumer et m'en sortir.
Merci à tous pour vos conseils et votre soutien.
Je vous embrasse et vous tiens au courant ;)
Mano :-*

MARRAINE02

Bon courage
Bonne chance MANOLETE pour vos démarches

Bonne journée

MARRAINE02


A BIENTOT

Manolété

Citation de: MARRAINE02 le 18 Janvier 2016 à 09:09
Bon courage
Bonne chance MANOLETE pour vos démarches

Bonne journée

MARRAINE02
Merci MARRAINE02 pour votre soutien qui me fait chaud au cœur :-* :-* :-*
Une très belle journée à vous aussi ! ;)

catsen

et surtout n'hésites pas à venir sur le forum quand on se sent écouté c'est plus facile :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

biquette59


Manolété


Manolété

Citation de: catsen le 18 Janvier 2016 à 19:06
et surtout n'hésites pas à venir sur le forum quand on se sent écouté c'est plus facile :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Bonjour Catsen
Tu as tout à fait raison Catsen ;)
Le forum donne de la force :D
Il y a tellement d'énergie positiveici ! :D
Je suis contente !En fin d'aprem, hier, je suis allée faire les courses pour la semaine et j'ai réussi à faire des courses pour 2pers pour moins de 50€ bbbo
Il faut que je tienne ce rythme jusqu'à règlement total de ma dette d'impôts
à tous :D
Mano

BRUYERE

Belle reprise en mains !!!  bbbo

Go up Mano !!! :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Manolété


biquette59


Manolété

#1563



Je vais bien, Mano !!!!! -!!) -!!) -!!)


Courage Mano, tu vas y arriver !  xxl! xxl! xxl! xxl!

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Merci Biquette pour tes encouragements.Je vais être courageuse jour après jour ! ;)

:-* Mano

biquette59

Je sais que tu peux y arriver ! !!!!!!


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*



Manolété

Bonjour tout le monde  bbbo
Heureusement que je suis en mode courage J'viens de me prendre un coup là mais j'ai aussitôt récupéré !
Mes 2 plus gros montants de crédits pour mon Plan ont été prélevés 2 FOIS par ma banque et ils ne peuvent pas inverser la manœuvre!!
J'avais juste modifié en ligne la date de ces 2 virements permanents qui ont bien été exécutés à la date choisie mais quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'ils intervenaient une nouvelle fois quelques jours plus tard !!! :o ??? :o ??? (mon interlocuteur à ma banque m'a dit que certainement le virement était déjà parti alors que je faisais le changement et que j'aurais dû leur envoyer un mail pour les prévenir de cette modification ...ça ne tient pas trop la route mais bon !...en tout cas la banque ne pouvait rien faire !!!)
Du coup je me suis retrouvée à découvert
Heureusement mon LA ou j'entrepose un pécule pour la nourriture m'a sauvée la mise ! Et j'ai déjà retiré les 50€ qu'il me faut pour les courses de la semaine prochaine !
Et puis je peux considérer que j'ai payé février pour ces 2 crédits
J'ai clôturé ces 2 virements permanents pour que ça ne m'arrive pas à nouveau !Je gèrerai par moi même tous les mois et ce n'est pas plus mal !
Après ces émotions je vais me faire un p'tit café moi !
J'espère que vous allez tous bien et je vous envoie tout mon soutien pour le travail et pour vos démarches ;)

bisane

Veillez à ne pas oublier !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Manolété

Citation de: bisane le 20 Janvier 2016 à 14:06
Veillez à ne pas oublier !
C'est clair qu'il faut que je sois très vigilante sur ce coup là ! :P

Manolété

Voici le lien pour connaitre l'impôt 2016 sur les revenus 2015 :  http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2016/simplifie/index.htm
Je suis en train de me triturer la tête pour savoir si je me mensualise ou pas pour mes impôts



catsen

n oublie pas tes bonnes résolutions

si tu ne mensualises pas  tu risques 10 %  >:( >:(


  qu'est ce tu pourrais t'acheter avec ces 10 % ?      tu penses que c'est faire une bonne oeuvre de donner 10 % aux impôts? ||--|| ||--||
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Manolété

Citation de: catsen le 20 Janvier 2016 à 16:15
n oublie pas tes bonnes résolutions

si tu ne mensualises pas  tu risques 10 %  >:( >:(


  qu'est ce tu pourrais t'acheter avec ces 10 % ?      tu penses que c'est faire une bonne oeuvre de donner 10 % aux impôts? ||--|| ||--||
J'ai inclus mes impôts dans mon Tableau Projection Budget 2016 et ça ne passe pas à cause de l'ATD sur salaire :-\ :-\ :-\
Le pire c'est qu'en regardant de plus près le dit tableau je pense que je me suis plantée sur le salaire viré en début de mois par ma boite !!! :-\
Je vais refaire mes calculs mais je crains que ce soit bien moins !!! :-\ :-\ :-\

Manolété

#1572
Voila ce que je vais faire : mettre de côté sur mon LA dès que j'ai une somme supérieure à ma Projection Budget 2016 pour pouvoir payer mes impôts à la fin de l'année !
J'ai fait une demande de découvert autorisé à ma banque sans trop d'espoir...mais bon !Qui ne tente rien... xxl! xxl! xxl! Demande refusée par la banque !...je m'en doutais et c'est pas plus mal ;D

Manolété

#1573
Je vais aller rechercher toutes mes fiches de salaire de 2015 et calculer ( grâce à ce lien : http://rfpaye.grouperf.com/calcul/index.php?salaire=0&charge=0&fichier=saisie_sur_salaires  ) le montant de la saisie sur salaire
pour me rapprocher au plus près de ce qui va se passer !

Manolété

tout le monde :D
Aujourd'hui j'ai envie de voir le verre à moitié plein !Il ne me reste plus que 20 mois de Plan !!!"Je vais tenir le coup"³
Bonne journée à tous et un pour chacun ! ;)
Mano :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies