Besoin de soutien moral !

Démarré par Manolété, 07 Juillet 2013 à 09:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


yveline


Manolété


Manolété

#1579
à tous :D
Je vous raconte un peu mes aventures ! ;)
J'ai appelé aujourd'hui mon agence immob qui m'avait demandée de les contacter d'urgence avant que mon dossier soit transmis au service contentieux pour loyer impayé (j'ai reçu le courrier hier !)
Je leur ai donc indiqué que je leur avais fait un virement hier (ils ont d'ailleurs confirmé l'avoir reçu!)
Ce qui m'a fait plaisir c'est  que la comptable a été très agréable et m'a conseillée, à l'avenir, de la contacter en cas de difficultés pour trouver une solution ! :D
Je sais que ce ne sont que des mots mais je réalise que souvent j'aggrave mes problèmes en les mettant de côté sans essayer de trouver un arrangement amiable ! ::) ....heureusement,je ne le fais pas toujours puisque j'ai demandé le soutien de notre Forum chéri ! :P ;D :D
Je viens d'appeler le pôle RH de ma boite pour connaître le montant de mon ATD sur salaire du mois de janvier : c'est 355€
Le 29 janvier il va m'être viré le reliquat (puisque j'ai eu un acompte de 920€) soit 316.20€ et mon interlocutrice m'a confirmé que je pourrai faire un acompte sur salaire (pas plus de 50% de mon salaire)
Donc mes prévisions étaient bonnes bbbo bbbo bbbo Je vais donc de ce pas indiquer mon salaire pour février dans mon Tableau Projection Budget 2016 :D
Je me rends compte de l'importance de suivre ses comptes comme le lait sur le feu !Surtout quand les comptes sont aussi serrés !!!

Je vous embrasse et vous soutien tous dans vos démarches :-* ;)
Mano

Smilysoul

 bbbo bbbo Tu as l'air en très en forme ce matin  :D :D

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Caren

 :D :D :D  Bonjour Manolété et  bbbo bbbo bbbo  et  xxl! xxl! xxl!  pour ce que vous avez à entreprendre...

Merci d'être venue sur mon fil. Moi j'aurais dû directement répondre sur le vôtre, au temps pour moi...

Bon courage dans vos démarches et je continue de vous lire...

Manolété

Citation de: Smilysoul le 22 Janvier 2016 à 15:38
bbbo bbbo Tu as l'air en très en forme ce matin  :D :D
J'sais pas pourquoi mais je suis remplie de joie !J'dois être un peu cinglée quand on pense à la période de vaches maigres que je vais vivre
Mais bon ça va ;) ça va aller mieux avec du courage alors ça ne sert à rien que je me morfonde ;) :D bbbo

Manolété

Citation de: Caren le 22 Janvier 2016 à 16:11
:D :D :D  Bonjour Manolété et  bbbo bbbo bbbo  et  xxl! xxl! xxl!  pour ce que vous avez à entreprendre...

Merci d'être venue sur mon fil. Moi j'aurais dû directement répondre sur le vôtre, au temps pour moi...

Bon courage dans vos démarches et je continue de vous lire...
Merci Caren pour ce gentil message ;) On se suit mutuellement alors ;) bbbo Grosse BISE :-*

bisane

La joie est sans doute liée à votre décision de faire face et à votre reprise en mains !  ;) bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manolété

Citation de: bisane le 22 Janvier 2016 à 18:34
La joie est sans doute liée à votre décision de faire face et à votre reprise en mains !  ;) bbbo bbbo bbbo
C'est tout à fait ça Bisane ! ;) Il faut aussi que je me remette au sport...pour mon cerveau en ébullition ! ;D ;D ;D

bisane

L'année 2016 s'annonce bien !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manolété

Citation de: bisane le 22 Janvier 2016 à 19:10
L'année 2016 s'annonce bien !  ;)
Oui ça va être une bonne année ! C'est décidé! ;D bbbo

catsen

ça me rappelle quand j'ai déposé mon 1er dossier de surendettement

j'aurai dansé dans la rue tellement je me sentais mieux :D :D :D :D :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Manolété

Citation de: catsen le 23 Janvier 2016 à 10:30
ça me rappelle quand j'ai déposé mon 1er dossier de surendettement

j'aurai dansé dans la rue tellement je me sentais mieux :D :D :D :D :D
Coucou Catsen ;) :-*
Déjà 2 années de Plan pour moi !Je suis contente de me reprendre en mains après une grosse baisse de vigilance ::) :P :D

Manolété

#1590
la compagnie ! ;)
Aujourd'hui j'ai souscrit au service e.quilibre de EDF sur mon espace client (en ligne). Le service est gratuit quand on a un contrat  Electricité  "Tarif Bleu" :D Voici le lien pour s'inscrire si ça intéresse quelqu'un :  https://particuliers.edf.com/analyser-et-maitriser-ma-consommation-294194.html
Je vais essayer de faire baisser ma facture !

J'espère que vous allez tous bien ;) :D
Mano









BRUYERE

Mano qui fait feu des quatre fers .... :D :D :D :D :D :D

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour la baisse de la facture ..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Manolété

Citation de: BRUYERE le 23 Janvier 2016 à 17:20
Mano qui fait feu des quatre fers .... :D :D :D :D :D :D

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour la baisse de la facture ..
C'est le dernier poste de dépense que je peux faire baisser alors en avant la musique !J'espère que la surprise sera bonne! ;D ;D ;D

Manolété

Petit plaisir du soir !Bonsoir ;D
J'étais allée retirer une commande dans un point relais de ma ville quand un jeune homme m'interpelle dans la rue pour m'indiquer que j'étais suivie (par lui ! ;D ) et ensuite de me dire que j'avais des fossettes mignonnes et merveilleuses quand je souriais
Les p'tites joies de la vie ! ;D :D

Smilysoul

#1594
Y'a pas de petites joies  :D :D :D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Manolété

#1595
tout le monde :D
Je suis contente ce matin car si mes calculs sont bons : ma consommation d'électricité va être divisée par 3 !
Je suis en HP/HC et je n'allumais mon chauffe-eau qu'au moment du coucher et je l'éteignais après avoir pris ma douche le matin.On m'a expliqué qu'il valait mieux le laisser allumer en permanence (moins d'énergie utilisée pour chauffer l'eau puisque l'eau ne devient jamais froide ;D )
J'ai pris les mesures knh de mon compteur sur 10 jours d'intervalle et j'ai pu donc extrapoler ma consommation sur un mois !Ce chiffre rapproché de ma dernière facture EDF où est inscrite ma consommation moyenne mensuelle :C'EST 3 FOIS MOINS !!! bbbo bbbo bbbo
Mon prochain relevé de compteur par EDF aura lieu début mai ainsi qu'un prélèvement de régularisation le 19 mai : espérons un crédit important  ;D (pour l'instant 15€ à mon crédit bbbo quand je fais "Mon estimation facture" sur mon espace client EDF en ligne !).

Affaire à suivre ! :D
Mano :-*

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos


bisane

La prise en mains continue !  bbbo bbbo bbbo


Arrêtez de draguer Smily !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manolété

Citation de: bisane le 24 Janvier 2016 à 14:28
Arrêtez de draguer Smily !  >:D
Et moi qui pensais qu'il était déjà conquis ! :P >:D >:D >:D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies