Pour mon père : 100 000 € de dettes

Démarré par EdwigeRB, 31 Mai 2023 à 06:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: EdwigeRB le 11 Août 2023 à 20:35Mon père à du mal à croire que c'est bon
Plus que vous ? >:D

Allez, profitez bien de cette fin d'été ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

EdwigeRB

Merci encore à toutes les 2 !!! je vous donne des nouvelles prochainement ! bel été à vous  ;D

EdwigeRB

Bonsoir, 

Reçu hier le plan avec les mensualités que mon papa doit rembourser durant les 7 ans.

La BDF dit qu'il doit reprendre le paiement des assurances qu'il avait avec les organismes de prêt.

Dans 1 mois il aura de nouveau une lettre pour confirmer les montants, ensuite c'est à nous de contacter les organismes de prêt pour avoir les RIB 



bisane

Citation de: EdwigeRB le 15 Octobre 2023 à 18:14La BDF dit qu'il doit reprendre le paiement des assurances qu'il avait avec les organismes de prêt.
Elle ne doit pas dire exactement cela... ;)
Elle doit expliquer que si le débiteur le souhaite, elles seront à payer en plus du plan.
Les assurances sont assez inutiles en cours de plan...

Vous pouvez d'ores et déjà contacter les créanciers.  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

EdwigeRB

Bonjour, 
Ah d'accord je croyais que c'était une obligation  ;)
Je n'arrive pas à mettre de photo, c'est écrit :  
La commission invite le débiteur à contacter les assurance des crédits, à reprendre ou maintenir les garanties. 

BRUYERE

Il n'y a aucune obligation à maintenir ces assurances, assez inutiles (sauf pour l'immo) et qui viendront en plus des mensualités de remboursement du plan.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

EdwigeRB

Bonjour , 

Merci à bruyère et Bisane pour leurs réponses. 

Concernant le plan mon papa à différents montant... je m'explique.

Par exemple Floproute du 1er au 4 ème mois 120€ ensuite , du 5 ème au 84 ème mois 85€ 

Les virement sur les comptes des différents créanciers doivent être faits par la banque de mon papa ? 
Ou bien ça va être des SEPA de mis en place ? 
Merci par avance  ;)

 

bisane

Si votre père ne peut pas faire les virements lui-même, il est sans doute préférable de mettre en place des prélèvements, en lui conseillant de bien surveiller ses comptes ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

EdwigeRB

Hello  ;)

Des petites nouvelles, les créanciers ont bien reçu les lettres en Recommandée pour qu'ils nous fournissent leur RIB.
J'attend le retour de la BDF dernier courrier date d'y a 2 mois ( c'était avec le plan détaillé ) 

Mon papa à retrouvé un situation financière stable  :D 
Il n'a plus eu de créances depuis début juillet, il peut cagnotté   

Je vous donne des nouvelles prochainement ! 

Belle journée 

BRUYERE

Bonjour,

ce sont donc des nouvelles positives  ;) et le plan ne devrait pas tarder à se mettre en place
bbbo pour le cagnottage !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

wiloo

bbbo bbbo Pour ces bonnes nouvelles!

xxl! xxl!  Pour la suite ;)
Avec les gentils ours.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies