aide constitution dossier

Démarré par EVA77, 16 Février 2024 à 14:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

EVA77

Bonjour,

actuellement en instance de divorce je me retrouve surendetté car vente de la maison a perte et nous nous  retrouvons avec plus de 100000€ de  dette, j'ai été consulté une avocate qui me dit de faire un dossier de surendettent mais je dois mettre la totalité des dettes car monsieur ne paye rien, j'aimerais savoir si cela est vrai car je ne comprend pas pourquoi je dois tout prendre a ma charge ? Monsieur est fonctionnaire avec un bon salaire 

concernant mes enfants j'ai une fille d'une 1ere union qui part vivre en septembre chez son père pour ses études donc j'aurais 500€ en moins d'aide cela va t-il est pris en compte pour la suite? 
j'ai pris mon net imposable de 2022 que j'ai divisé par 12 mais je trouve que cela fait plus que ce que je touche en réalité soit 2080 net mensuelle 

j'ai commencé a remplir votre tableau je vous le met en pièce jointe, je suis perdue 

merci pour vos réponses 

bisane

Bonjour !

Il est exact qu'il faut déclarer l'ensemble de vos dettes pour le dossier.
Rien ne vous empêchera par la suite de vous retourner contre votre ex.

Citation de: EVA77 le 16 Février 2024 à 14:16'ai une fille d'une 1ere union qui part vivre en septembre chez son père pour ses études donc j'aurais 500€ en moins d'aide cela va t-il est pris en compte pour la suite? 
Oui, ça devrait ! ;)

Citation de: EVA77 le 16 Février 2024 à 14:16j'ai pris mon net imposable de 2022 que j'ai divisé par 12
Pourquoi 2022 et pas 2023 ? ? ? :o ???

Pourquoi un tel découvert bancaire ?
De tels frais de déplacement ?

Dans l'état actuel des choses, la mensualité que devrait appliquer la BDF ne serait pas très différente de ce que vous payez actuellement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

EVA77

J ai pris mes impôts de 2022, car pas encore ceux de 2023 , dois je prendre ma fiche de paye de décembre 2023? 

Pour le découvert c était un compte joint en décalé donc quand monsieur n a pas versé son salaire le.decouvert plus agios à donné cette sommes.

Frais de déplacement j ai mis mon essence mais c est peut être pas bon, je ne travaille pas à.cote de chez moi.

En septembre pour la caf j aurais 500e en moins et ok une part officielle en moins mais  je vais encore aider ma fille étudiante, 

bisane

Citation de: EVA77 le 20 Février 2024 à 09:26dois je prendre ma fiche de paye de décembre 2023? 
Ben oui...

Citation de: EVA77 le 20 Février 2024 à 09:26je ne travaille pas à.cote de chez moi.
C'est à dire ?
Ce sont bien les frais de carburant qu'il faut indiquer. Mais il faudra justifier ce montant pour qu'il soit pris en compte.

Avez-vous actualisé votre tableau ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

EVA77

D accord pour la fiche de paye 
Merci pour vos réponses 

Pour moi c est nouveau donc désolée si mes questions paraissent un peu stupide ☺️😊

Pour l essence mes releves de cb c est bon?
Dans votre tableau ça ne change rien si je mets 240e ou 0 et la cantine ne rentre pas en compte non plus dans le calcul ? 

Je le modifie petit à petit et le remettrais bientôt 

Merci pour votre aide 



bisane

Citation de: EVA77 le 20 Février 2024 à 23:12désolée si mes questions paraissent un peu stupide ☺️😊
Aucune question n'est stupide ! Seules les réponses peuvent éventuellement l'être ! ;)

Citation de: EVA77 le 20 Février 2024 à 23:12Pour l essence mes releves de cb c est bon?
La distance et le barème km des impôts serait plus judicieux...

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

EVA77

Je fais déjà mes frais km dans mes impôts 
Dans les frais réel, je dois prendre se montant la divisé par 12? 

Pour le tableau dois je faire la simulation sans ma fille ? Il y a une différence de Cr assez consequent

🙂🙂 

bisane

Citation de: EVA77 le 21 Février 2024 à 16:44Je fais déjà mes frais km dans mes impôts
Dans les frais réel, je dois prendre se montant la divisé par 12?
Oui...

Citation de: EVA77 le 21 Février 2024 à 16:44Pour le tableau dois je faire la simulation sans ma fille ? Il y a une différence de Cr assez consequent
En fait, ce serait bien que vous en complétiez 2, genre "avant / après".
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

EVA77

D accord je vais en faire deux,

Pourquoi quand je mets la cantine de mes enfants ou les frais de déplacement le Cr ne change pas ? 

Et ma fille qui part chez son père sera en école privée pour ses études, je dois verser une pension à son père mais elle ne sera pas officielle car pas de jugement 
Dois je l écrire ? Faire une attestation ou un truc dans le genre ? Ou ils vont pas le prendre en compte ? 

bisane

Citation de: EVA77 le 21 Février 2024 à 21:47Pourquoi quand je mets la cantine de mes enfants ou les frais de déplacement le Cr ne change pas ? 
Parce que la BDF fonctionne su des forfaits pour la majorité des charges courantes, hors loyer et impôts. Les u=autres charges doivent être justifiées et sortir un peu de la "normale" pour être pris en compte.
Par ailleurs, la BDF déduisait jusqu'ici les frais de cantine, ce qu'elle ne fait plus... :-\

Il va en effet falloir justifier de cette pension.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies