forclusion pour augmentation de reserve non conforme

Démarré par yaka89, 24 Décembre 2014 à 19:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

yaka89

je viens seulement de voir sur votre site que l'association de conso cosma...ra n'a pas l'air tres serieuse !! c'est celle que j'avais contacté pour m'aider sur mon dossier du cycliste. Il m'a dit que de toute façon c'est forclo et que de toute façon sur ces credits révolving tout est fait dans l'illégalité donc abusif . J'ai fourni un tableau avec les mensualité déja payé , les interets versé, le capital restant et les dates d'augmentations de réserve  etc....il m'a  demandé ça pour monté un dossier mais aujourd'hui je n'ai encore rien réglé ( 310 euros totale demandé) . qu'en pensez vous ??

unagirade

Votre dossier vous pouvez le monter ici, vous aurez toute l'aide nécessaire ....et gratuite... ne vous engagez pas dans ces histoires....
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

agathe


yaka89

merci Agathe  je veux bien c'est gentil....quand il m'a annoncé 310 euros je suis resté septique car je veux bien payé l'adhesion chose normale des frais de dossier et tribunal mais 310 euros!! c'est vrai par contre je n'ai pas eu de nouvelles offre préalable a chaque augmentation depuis l'année 2000 donc je pourrais demander la déchéances du droit au interet comme il le prétend maintenant je ne sais pas trop comment m'y prendre !! En tout cas quand je vois ce que j'ai déboursé au totale plus de 20000 euros interet compris pour 6 augmentations de réserve cummulé jusqu'a 9000 euros de réserve ca fait beaucoup et je leur doit encore 8000 euros environ c'est abusé je trouve donc je me batterais pour en récupérer ca c'est certains ...Ils abusent trop de la faiblesse des gens et se frotte les mains.....

agathe

#54
non ce n'est pas normal puisque la loi interdit toute rémunération pour ce genre de service.
vous allez recevoir un message d'accueil vous allez bien le lire, et suivre divers conseils (ouverture d(un compte sain et absolument remplir le tableau du forum), à partir de là on ne vous lâche plus.
Vous êtes vous procuré un dossier de surendettement ?

Vous allez avoir plein de questions c'est pour vous y aider au mieux.

bisane

Vous faites comme vous voulez ! D'après ce que vous dîtes, vous avez de grandes chances de le remporter.
Il est juste très très étonnant que cosmagora ne se soit pas encore fait épingler pour exercice illégal de la profession d'avocat.
Par ailleurs, si la forclusion est acquise dès ce mois-ci (à condition que vous n'ayez strictement rien payé depuis février 2013), inutile de dépenser quoi que ce soit ! Autant attendre que l'IP ou l'assignation arrivent.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yaka89

j'avais un dossier de surendettement avec 7 creanciers , j'ai essayé de le respecter au mieux je l'ai commencé en fevrier 2009 et les problèmes ont réapparu en decembre 2012...aujourd'hui il me reste 3 créanciers c...dis il me reste environ 8000 euros c'est ce dossier que je veux m'occuper, le 2 eme mo...bank reste 1300 euros mais pour moi forclos et le 3 eme reste 900 euros celui la je vais les recontacter pour un arrangement. Depuis mon non respect du plan depuis fin 2012 mon plan est caduc je pense.

agathe

Ce qu'il y a de certain c'est que votre paln est caduc depuis 2012.

feufolette

a priori avec 4 créanciers soldés selon les termes du plan,  et les 3 suspects qui restent ...  ?
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

yaka89

Citation de: feufolette le 16 Février 2015 à 18:18
a priori avec 4 créanciers soldés selon les termes du plan,  et les 3 suspects qui restent ...  ?

désolé feufolette je n'ai pas compris !!

agathe


feufolette

vous disiez avoir 7 créanciers au plan, et seulement 3 qui restent à payer (le cycliste, le m bank  et un 3ème)


je supposais donc que les   4 autres créanciers avaient été soldés selon les préconisations du plan.


"non respect du plan depuis 2012 "ça manque un peu de précision. Fô savoir ce qui reste exactement.


Si aucun n'a dénoncé le plan depuis 2012 c'est assez bizarre....







l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

yaka89

oui depuis 2012 non respect du plan. Il y a bien eu 4 créanciers de solder mais a travers des services de recouvrement avec des echeanciers respecter.....Oui aujourd'hui il reste les 3 créanciers cités ( cycliste, mo...bank, fa...t). Oui de toute façon pour moi il ont dénoncé la caducité du plan , mais a aujourd'hui la caducité du plan ne me derange pas . il reste : 1 créancier cycliste 8000 euros / mo...bank 1300 euro forclos / fa..t 900 euros que je vais recontacter pour solder ou echeancier

feufolette

donc pour  le cycliste et mo... bk surtout vous ne payez rien,  et vous les laissez venir....

Pour cosmapasgrata, même combat que aplomb: ils vous appâtent en disant "faites de l'argent avec vos dettes, demandez le remboursement à votre créancier" mais ce sont surtout eux qui s'en font avec l'argent de ceux qui font appel à leurs services.

Par ailleurs, quand vous gagnez en première instance, le cycliste ou médiatriste ou les autres n'aiment pas du tout donc ils font appel, et en cour d'appel, cosmagragra l'est plus là... Quand c'est vous qui attaquez, la preuve vous incombe, ça peut rendre les choses beaucoup moins faciles qu'elles ne le paraissent.
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

yaka89

oui effectivement je vais suivre vos conseils....car pour cosmagratta c'est pas logique de prendre 310 euros en passant à quelqu'un qui est dans la mouise....je vais donc attendre gentillement sans rien payer....la seul chose qui peut etre gênant c'est que tant que j'aurrais la dette même forclose il me garderont fiché en bdf....merci encore de votre aide précieuse

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Attention pour le cycliste, car rien n'est certain !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yaka89

bonjour du nouveau sur mon dossier , mon patron a reçu un coup de tel de syner...e pour mon dossier du cycliste , j'ai également reçu un message sur mon portable que je n'ai jamais donné et un voisin a egalement reçu un coup de tel de cette meme société . Sur mon tel la personne m'a dit que je devait encorer 1000 euros de plus c'est a dire 9000 euros ca grimpe et qu'il allait saisir le tribunal. cette aprem dans ma boite au lettre 2 avis de recommandé identique je pense que c'est le cycliste un pour la libratoi et l'autre pour la carte dans les etoiles;;;;;

biquette59

Citation de: yaka89 le 02 Mars 2015 à 16:03
cette aprem dans ma boite au lettre 2 avis de recommandé identique je pense que c'est le cycliste un pour la libratoi et l'autre pour la carte dans les etoiles;;;;;

On attend avec vous la réception des AR, Yaka !  ;)   Tenez-nous au courant ! 

BRUYERE

Citation de: yaka89 le 02 Mars 2015 à 16:03
mon patron a reçu un coup de tel de syner...e pour mon dossier du cycliste , j'ai également reçu un message sur mon portable que je n'ai jamais donné et un voisin a egalement reçu un coup de tel de cette meme société .

>:( >:( >:( >:( >:( les coups de téléphone à votre patron et à votre voisin sont parfaitement illégaux !!! Vous êtes en droit de porter plainte ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

yaka89

bonjour,
je pense le faire porter plainte; pour info les lettre en AR sont 2 feuilles identiques de notification de déchéance de crédit ils ont vraiment de l'argent a foutre en l'air. Comme j'ai 2 contrat ils ont mis sur une même feuille mais ils m'ont envoyé 2 identiques ......

feufolette

ils aiment bien le groupé; mon ip mentionnait et le pretfixe et la libratoi.
y'apluskaattendre la suite...
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

yaka89

ils ne font pas dans la dentelle chez le cycliste lol ils ont appelé un voisin hier et aujourd'hui ils ont appelé mon ex amie qui est co emprunteur en lui disant que la procedure etait lancée et que la semaine prochaine ce serait huissier et gendarme....J'ai appelé le tribunal d'instance et ils m'ont confirmé qu'il n'y avait pas de demande d'injonction de payer et pas d'assignation a nos noms...Meme au tribunal ils m'ont dit qu'il faisait beaucoup dans l'intimidation....De toute façon je pense que l'injonction ne devrait pas tarder....

BRUYERE

Ces méthodes sont parfaitement inadmissibles   grrr grrr grrr

n'hésitez pas à porter plainte
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies