Lettre de saisine de Positif

Démarré par Positif, 27 Février 2020 à 15:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Positif

Madame, Monsieur,

Par la présente, mon épouse et moi sollicitons le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L 711-1 et suivants du Code de la consommation.

En effet, nous nous trouvons actuellement dans une situation financière insoluble avec dans un temps très court l'impossibilité certaine de faire face à nos dettes.

Nous avons en effet contracté plusieurs crédits au fil des ans.

Courant 2017,  à quelques mois de ma retraite de  XXX un infarctus suivi d'une dépression ont mis un terme à un projet d'activité professionnelle. J'ai du donc faire face à la baisse de mes revenus lors de ma cessation d'activité. En 2018, mon épouse est victime d'une dépression en raison d'un traitement médical inadapté et est en suivant grièvement blessée lors d'un accident de la circulation routière qui entraîne un arrêt de travail de deux ans. Durant cette période difficile nous n'avons pas su anticiper cette situation.

Nous avons donc contracté un autre crédit en mai 2019  et continué d'utiliser régulièrement les crédits revolving qui avaient été mis à notre disposition afin de combler les découverts bancaires et payer nos créanciers. En décembre 2019, nous avons restitué notre véhicule automobile à la fin de sa LOA et en avons repris un autre pour une mensualité de location d'un même montant. C'est notre seul véhicule qui est aussi utilisé par mon épouse pour se rendre sur son lieu de travail.

Actuellement notre compte créditeur résulte du versement d'un don d'un montant de XXX euros d'un parent qui a voulu nous venir en aide pour nous permettre de continuer à régler nos dettes en attendant de trouver une solution.

A ce jour,  nous sommes mariés sans enfant à charge. Je suis retraité de XXX et mon épouse exerce la profession de XXX
Nos revenus s'élèvent à XXX euros pour des charges courantes de XXX euros et un montant total de dettes de XXX euros.

Nous souhaitons fermement trouver une solution pour continuer à payer nos créanciers mais nous ne pourrons pas nous sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.
Nous nous en remettons donc à votre bienveillance afin de nous aider à trouver une solution qui corresponde à notre situation actuelle
Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Nous vous remercions de votre attention et  nous vous prions d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de nos sincères salutations.

Smilysoul

Madame, Monsieur,

Par la présente, nous sollicitons le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L 711-1 et suivants du Code de la consommation.

En effet, nous nous trouvons actuellement dans une situation financière insoluble avec dans un temps très court l'impossibilité certaine de faire face à nos dettes.

Nous avons en effet contracté plusieurs crédits au fil des ans.

Courant 2017, à quelques mois de la retraite de monsieur, un infarctus suivi d'une dépression ont mis un terme à son projet d'activité professionnelle entraînant une baisse de ses revenus lors de sa cessation d'activité.

En 2018, madame est victime d'une dépression en raison d'un traitement médical inadapté, suivi d'un grave accident de la circulation qui a entraîné un arrêt de travail de deux ans. 

Nous avons donc contracté un nouveau crédit en mai 2019  et continué d'utiliser régulièrement les crédits revolving qui avaient été mis à notre disposition afin de combler les découverts bancaires et payer nos créanciers. 
En décembre 2019, nous avons restitué notre véhicule automobile à la fin de sa LOA et en avons repris un autre pour une mensualité de location d'un même montant. C'est notre seul véhicule qui est utilisé par madame pour se rendre sur son lieu de travail.

Actuellement notre compte créditeur résulte du versement d'un don d'un montant de XXX euros d'un parent qui a voulu nous venir en aide pour nous permettre de continuer à régler nos dettes en attendant de trouver une solution.

A ce jour,  nous sommes mariés sans enfant à charge. Monsieur est retraité et madame exerce la profession de XXX.
Nos revenus s'élèvent à XXX euros pour des charges courantes de XXX euros et un montant total de dettes de XXX euros.

Nous souhaitons fermement trouver une solution pour continuer à payer nos créanciers mais nous ne pourrons pas nous sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.
Nous nous en remettons donc à votre bienveillance afin de nous aider à trouver une solution qui corresponde à notre situation actuelle
Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Nous vous remercions de votre attention et  nous vous prions d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de nos sincères salutations.


L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Positif

Merci Smilysoul pour la correction. 


Positif

J'aurai peut être du poster au dessus dans les lettres à corriger. 

bisane

Votre lettre est dans la bonne section et la version de Smily me paraît ok ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: bisane le 27 Février 2020 à 21:01Votre lettre est dans la bonne section
Ben non...  :P  ffouR ffouR ffouR
Déménagée dans la bonne section ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies