Zorah - Dépôt dossier n°2

Démarré par zorah0412, 20 Janvier 2013 à 11:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

Comptes sur moi! >:D


J'espère que les PC et autres dispositifs de surveillance (portables, clés 3G) seront bannis de la rencontre!


Il faut qu'ils s'amusent et décompressent !


Et nous aussi!  >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Citation de: zorah0412 le 21 Mai 2014 à 18:02
Citation de: zorah0412 le 18 Mai 2014 à 13:20
Quand y en a plus, y en a encore...... >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(


Je consulte mon compte bancaire......


La banque m'a prélevé 138 euros de frais de saisie  ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???


J'avais consulté sur les conditions générale les frais de saisie lors de la première de Cofcon en décembre. C'était 100 euros mais je n'ai jamais eu de prélèvement lié à cette saisie......
Et là, il prélèvent d'un coup 138 euros alors qu'une seconde saisie a eu lieu depuis, somme qui ne correspond à rien des conditions générales  :P :P :P


Je vais me retaper un A/R  :P :P :P :P :P :P :P


ras le bol >:(


explications de la banque.


Cette somme correspond aux frais de saisie : 100 euros
Les 38 euros sont pour les 2 courriers envoyés :P


- l'un pour m'avertir de la saisie de nuisssier >:(
- le second pour m'avertir 3 semaines plus tard de la somme effectivement saisie >:(


ça fait cher le courrier :P


par contre, il m'a parlé de la saisie de février et non pas celle de décembre  ???


je me suis bien gardé de poser trop de questions.......
après mon appel.........


De nouveau  frais 138 euros de saisie..... :P :P :P :P


Fallait s'y attendre!!!!!!!!


je viens du courrier...
outre les relances habituelles, 2 chèques ne sont donc pas passés! :P :P :P :P :P :P :P :P :P
Courriers de la banque... facturés je ne sais combien...... :P


Les boules!!!!!!!!! :P :P :P :P
Ils seront honorés dans les 15 jours, comme marqué sur le courrier mais c'est la première fois que ça m'arrive!!!!!


C'est dur!!!!! :P :P :P :P :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

J'ai les boules....et la honte!!!!!!!   :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Pas de honte à avoir ma zozo d amour

zorah0412

Citation de: Comailles le 25 Mai 2014 à 18:09
Pas de honte à avoir ma zozo d amour
je sais....Il disent qu'ils seront représentés dans 15 jours...
Mais quand c'est la première fois.......les boules....... :P


Merci boite à lettres!!!! >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

C est quoi comme chèque ?

zorah0412

#5581
je sais pô......... :P


pas envie de vérifier...mode panique total  v!-v! v!-v! v!-v! v!-v! v!-v!


Je vais voir ça demain...
Incapable ce soir :P


J'en ai marre! :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

ta banque ne t'as pas prévenu?  et ne t'as pas laissé de temps pour approvisionner ton compte?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

 >:( >:( >:(


La honte, tu la mets au placard, hein ?  :P
Toi, t'as tout fait comme il fallait...

La question de Sen est importante.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

le courrier qu'à reçu Zo est une lettre ''d'information'' avant rejet de chèques ...
Citation de: zorah0412 le 25 Mai 2014 à 17:57
Courriers de la banque... facturés je ne sais combien...... :P
Ils seront honorés dans les 15 jours, comme marqué sur le courrier mais c'est la première fois que ça m'arrive!!!!!
Sauf que pour ces courriers sont facturés  >:(
http://www.cbanque.com/tarif-bancaire/comparatif/rejet-de-cheque-sans-provision.php
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kilt 78

Pffffffffffffffffffffff!!!!!! Les boules  :-\ :-\ :-\ :-\

Moins tu as de sou plus tu payes  >:( >:( >:( >:(

Des gros  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* ma Zozo



                                                                                                            :-* :-* Kilt.

biquette59

Citation de: zorah0412 le 25 Mai 2014 à 17:58
J'ai les boules....et la honte!!!!!!!   :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\

>:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Pas de honte à avoir ma Zo !  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Nadia

ma zo je suis désolée mais tu n'as pas à avoir honte  :-* :-* :-*
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

feufolette

Citation de: kilt 78 le 25 Mai 2014 à 19:19
Pffffffffffffffffffffff!!!!!! Les boules  :-\ :-\ :-\ :-\

Moins tu as de sou plus tu payes  >:( >:( >:( >:(




c'est pour ça que je crois au grand avenir du compte nickel : pas de chéquier certes, mais aucun frais de rejet de prélèvement, saisies et autres


zozo, depuis novembre 2010, je l'ai été trois fois, interdite de chéquier, alors qu'ils savent très bien que le virement mensuel allait combler le découvert.  30 € et 50 € ça rapportait plus que les 7,20 de forçage.  A chaque fois mon conseiller habituel était en vacances, bizarrement ....


Ce sont des choses qui arrivent, et peuvent arriver à tout le monde, donc la honte au placard.  L'avantage de la loi actuelle, c'est que l'impayé est régularisé tout de suite, avant tu en prenais pour 10 ans ferme  ;D [size=78%]. [/size]


_________________ est ce que tu avais pu voir auprès de ta DRH pourquoi ils avaient fait une attestation erronée quant au montant insaisissable,parce que c'est ce qui nous a handicapé par rapport à la banque sur la deuxième saisie


:-* :-* :-* :-* :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

catsen

c'est que la lettre d'information Feuf ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Zozo ne le prends pas si mal,  tant que les chq ne sont pas refusés personne d'autre que toi ne le sait,  des lettres d'information j'en ai au moins deux fois par an, c'est une question de jours souvent, voir même d'heures

à la banque jaune ils me les font pas payer ;) ;) ;) ;)


et comme Feuf les chq refusés j'en ai eu mon lot, jusqu'à me prendre un mois de salaire en frais de rejet.  Si, si 14 chq refusés à la file pour un découvert de 400 FF.....
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

#5591
comment jouer à se faire peur comme un rat mort quand on ne connait pas.......... 8) :P


J'en serais passée par des étapes que personne ne connaitra mais celle là, ben je ne connaissais pas!
Alors dans mon état  ;D , ben ça fait de suite bing, bang, boum dans ma tête :P :P :P :P :P :P :P


en effet, ce sont des lettres d'information m'avertissant de combler mon compte. Les chèques seront honorés demain, dixit la banque, car ma paye est tombée. (courriers datant du 24 ;) )


J'ai eu peur car j'avais un chèque de 22 euros (essence) mais surtout un chèque de 80 euros pour méchant nuissier  :P


N'ayant jamais été confrontée à cette situation, je me voyais interdit bancaire et ça, ben j'aimerais pô! Ce qui est stupide car je sais que même un chèque refusé peut être remboursé en liquide sous un certain délai. Mais quand je suis en vrille, je ne réfléchis plus.....


Ceci provient bien d'un nouveau prélèvement de frais pour saisie sur compte, identique au premier.......moi qui pensais qu'ils m'avaient oubliée!!!!!! Apparemment, ils prélèvent ces frais...par trimestre.


Un jour, j'en aurais fait le tour ;D


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*  à tous!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

La zénitude, c'est après, oui, c'est après !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: feufolette le 25 Mai 2014 à 21:05
Citation de: kilt 78 le 25 Mai 2014 à 19:19
Pffffffffffffffffffffff!!!!!! Les boules  :-\ :-\ :-\ :-\

Moins tu as de sou plus tu payes  >:( >:( >:( >:(




c'est pour ça que je crois au grand avenir du compte nickel : pas de chéquier certes, mais aucun frais de rejet de prélèvement, saisies et autres


zozo, depuis novembre 2010, je l'ai été trois fois, interdite de chéquier, alors qu'ils savent très bien que le virement mensuel allait combler le découvert.  30 € et 50 € ça rapportait plus que les 7,20 de forçage.  A chaque fois mon conseiller habituel était en vacances, bizarrement ....


Ce sont des choses qui arrivent, et peuvent arriver à tout le monde, donc la honte au placard.  L'avantage de la loi actuelle, c'est que l'impayé est régularisé tout de suite, avant tu en prenais pour 10 ans ferme  ;D [size=78%]. [/size]


_________________ est ce que tu avais pu voir auprès de ta DRH pourquoi ils avaient fait une attestation erronée quant au montant insaisissable,parce que c'est ce qui nous a handicapé par rapport à la banque sur la deuxième saisie


:-* :-* :-* :-* :-*


je sais Feuf! ;)
En effet, ce n'était qu'un courrier d'information ;)


Je pourrais vivre sans chéquier si j'étais seule.
Avec fiston, c'est plus difficile.......
Par exemple, Quand on envoie un dossier de demande de bourse, il faut joindre un chèque de 6 euros, juste pour étudier le dossier >:D
Pareil pour l'inscription à certains concours ou écoles....


Et aucun autre moyen de paiement accepté :P :P :P


Il faudrait donc que je demande à quelqu'un à chaque fois! ffouR


Pour la saisie, oui, j'avais signalé aux RH mais la personne est partie en retraite depuis et j'avoue que je n'ai pas suivi.... :P
Je n'ai jamais eu de nouvelle de la banque malgré mon courrier
Et à ce jour, pas de nouvelle du nuissier qui doit détailler ses frais.....
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

#5594
Citation de: bisane le 26 Mai 2014 à 20:09
La zénitude, c'est après, oui, c'est après !  ;)


en effet!


j'en ai parlé à psy avec qui j'avais RDV ce soir......
Il dit que c'est normal de faire des crises d'angoisse au moindre grain de sable dans mon cas.
Il dit que certains arrivent à ne jamais s'en faire ou, plus rare, prennent du recul de suite, mais je n'en fais pas partie.....malheureusement :P


J'ai toujours été angoissée mais là, c'est quand même un peu disproportionné........comme le reste! ;)
ça fait tellement longtemps! ;)


Mais ça va mieux ce soir!!!!!!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Nadia

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

zorah0412

Merci Nadia!!!!


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*  à vous deux!!!!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

je continue sur ma lancée!
soulagée!!!!!! ;)


et demain soir , weekend  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies