nouvelle venue

Démarré par SOSO56, 30 Décembre 2014 à 21:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SOSO56

bonsoir,
toute nouvelle venue sur ce forum je ne sais pas du tout comment cela fonctionne
forcement comme la plupart je viens ici car j'ai des probleme financier a la suite d'un licenciement
j'ai deposer mon dossier BDF mi decembre il a ete enregistrer la semaine derniere mais ils me demande d'autre papier que j'ai du mal a avoir notament une estimation du prix de ma maison
j ai essayer de remplir le tableau mais je n arrive pas a ouvrir le lien
j'ai juste une peur : si la banque de France refuse mon dossier que pouvon nous faire??????
la femme que l'on a rencontrer nous as demander de continuer a essayer de tout payer malgré l'enorme decouvert de mon conjoint doit on suivre son conseil ou doit on arreter certain prêt qui sont lourds et qui font que l on voit pas le bout du tunnel et pour ne pas arranger les choses je m inquiete beaucoup pour mon conjoint car il me semble plonger dans une dépression je ne sais que faire
merci de vos reponse de vos conseils et de votre aide

bisane

 bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale


Ce n'est pas bien difficile d'obtenir l'estimation d'un bien immobilier... Bien que la période ne s'y prête pas, faites le vite !

Si vous êtes licenciée, avez-vous demandé la prise en charge par l'assurance ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SOSO56

bonjour,

pour répondre a la question nous n'avions pas pris d assurance sur la perte d'emploi (un gros tord )
nous avons un gros decouvert a notre banque principale serait il mieux de faire basculer le salaire de mon conjoint et la caf sur le compte secondaire dans une autre banque pour repartir de zero et rembourser au fur et a mesure le decouvert de notre banque principale?
je suis entrain de completer le tableau mais je pourrai le mettre en ligne que lundi soir je suis dans ma famille et n'est pas tous les elements sur moi
cdlt
solene

SOSO56

#3
je viens de mettre en ligne le tableau rempli avec ce que j avais en ma possession
nous sommes une famille recomposer mr a 3 enfants a charges et moi 2 enfants que j'avais en garde alterné jusqu'à juin 2013 (j'ai perdu la garde) nous avions donc de la caf pour 5 enfants ainsi qu'une pension alimentaire.

Nous avons donc fait construire une maison relativement grande pour accueillir toute cette tribu a la perte de la garde de mes enfant nous avons perdu 235 de caf 160 de pension alimentaire plus 160 que je paye maintenant donc 555 euros, je suis tomber ans une période difficile psychologiquement et j'ai combler en faisant des achats (petits) mais beaucoup.

Puis en juin 2014 j'ai été licencié et j'ai eu de la carence avec les assedics et c'est la que tout a commencer reelement j'i cacher nos problème d'argent a mon conjoint(mainteant il est au courant) mais je m'en veut et ne sais que faire pour retrouver un semblant de vie.

Pour couronner le tout nous sommes le 02 janvier et mon conjoint est deja a decouvert alors qu'il a eu son salaire le 19/12 et moi et bien j'ai eu 28 heure de contrat interim donc les assedics m 'enleve une somme d'argent ce qui fait que j'ai même moin que d'habitude je commence moi aussi a être desespérer de cette situation et ne suis vraiment plus sur d'etre capable de m'en sortir

BRUYERE

Bonjour soso56,

Relisez bien le message d'accueil et suivez les conseils concernant l'ouverture d'un compte sain car avec un gros découvert, vous risquez à tout moment sa suppression.. >:( >:(

Par ailleurs, révoquez tous vos crédits sauf immo et voiture si c'est un prêt affecté pour retrouver un peu de trésorerie...

Ce message comporte également les coordonnées de l'Association Crésus qui a pas mal d'antennes dans votre région : n'hésitez pas à prendre contact avec eux , ils sont aussi de très bon conseil..

et courage !! vous avez pris une bonne décision en déposant ce dossier  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

SOSO56

je vais peut etre paraître idiote mais revoquer les credit c'est quoi au juste?

agathe

Révoquer les crédits c'est suspendre de façon officielle vos avis de prélèvements concernant les crédits.
Mais attention ne le faites qu'une fois votre dossier recevable avant le législateur vous demande payer ce que vous pouvez à vos créanciers.

SOSO56

MERCI J AI DEMANDER UN RENDEZ VOUS AUPRES DE CRESUS
CDLT

zorah0412

Citation de: SOSO56 le 02 Janvier 2015 à 15:40
je vais peut etre paraître idiote mais revoquer les credit c'est quoi au juste?


c'est noté dans le message d'accueil  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies