DOSSIER SURENDETTEMENT DEPOSE EN AOUT 2009

Démarré par SISSI, 22 Janvier 2010 à 21:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

SISSI

le juge avait l'air de dire que le cr&dit patate n'aurait pas du prélever 300 euros mais 142 euros comme stipulé sur les mesures recommandés! alors je ne sais que faire je pense que le juge n'a pas tort mais en attendant me battre avec le cr&dit patate ne m'enchante guère!
Sissi

bisane

N'empêche qu'ils se doivent de respecter le plan, autant que vous !

L'urgence est que vous préveniez la BDF de ce que vous avez effectivement payé !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SISSI

Bonsoir,
je ne comprend plus rien certains disent u'il ne faut rien régler pendant les mesures recommandées ! en fait la capacité retue par la bdf est de 219 eur je réglé ceci aux 16 créznciers ce qui faisait 13.70 eur chacun et le prêt immo à part 300 eur à aucun moment la banque n'a prélevé 142 eur mais 300 eur, j'ai fait un courrier à la banque pour que dès mars ils ne prélèvent que 142 euros mais je l'e sens mal!!!
ya une créance de boygue télécom de 300 eur il y a deux ans par tél un responsable m'a dit que il annulait la dette je n'ai reçu aucune relance mais en voulant prendre un forfait bouygue ils ont dit qu'on été fiché pour une dette! elle figure sur le plan , le jex a dit de régler cette dette en 3 fois et de ne rien donner aux 16 requins suis un peu perdue!!
Sissi

bisane

C'eut été mieux que vous vous en teniez aux propositions de la commission, mais bref...

Ca va vous faire un peu de boulot, mais voici ce que je propose :
- révoquez TOUS les prélèvements
- demandez des RIB, et mettez en place des virements permanents
- transmettez à la BDF le détail de ce que vous avez versé depuis l'état des créances, afin qu'elle déduise ces sommes des montants dus


Votre frère relevait de l'ancienne loi au moment des mesures recommandées... et c'est un peu plus compliqué à gérer !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SISSI

Bonsoir,
Bisane compliqué en effet je dois faire les comptes depuis l'acceptation du dépôt dossier bdf ou depuis les phases des recommandations?

pour les prélèvements permanents ya du temps je pense car si vous regardez le plan ya pas de paiement pendant un moment pour les requins!!!

si j'aurai tenu compte du plan je donnais 219 eur requins et prêt immobilier comprit le cr&dit patate aurait créer des soucis pour le prêt immobilier!!! enfin c'est fait!
Sissi

bisane

Citation de: SISSI le 03 Février 2012 à 20:03je dois faire les comptes depuis l'acceptation du dépôt dossier bdf ou depuis les phases des recommandations?
Depuis la 1ère proposition de plan...

Citationpour les prélèvements permanents ya du temps je pense car si vous regardez le plan ya pas de paiement pendant un moment pour les requins!!!
Sauf que celui du prêt immo passe alors que ça ne devrait pas être le cas.

Citationsi j'aurai tenu compte du plan je donnais 219 eur requins et prêt immobilier comprit le cr&dit patate aurait créer des soucis pour le prêt immobilier!!! enfin c'est fait!
Oui ! Mais maintenant, il faut actualiser !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SISSI

Bonsoir,
entendu donc je dois faire les comptes depuis 2009!
pour le prêt immobilier si il doit passer mais à 142 eur et pas 300 eur mais le cr&dit patate se débite 300 eur >:(
Sissi

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SISSI

Bonsoir Bisane,
mais ça fait longtemps que j'avais révoqué les prêlevements des requins le prêt immobilier on avait ouvert un compte au logo jaune et je fais faire virement permanent pour le prêt immobilier ça veut dire que dès le mois prochain je vire que 142 eur?
Sissi

bisane

Ben oui !
Enfin... en accord avec votre gestionnaire !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SISSI

je l'appellerai lundi vendredi j'ai essayé de l'a joindre point de réponse!
je crains si je fais comme le juge m'a dit de ne rien donner aux requins pendant 2 ou 3 mois afin de solder la dette téléphonnique que les requins nous mettent en cour d'appel car je crois que c'est à ce stade tant que le plan n'est pas fait qu'ils peuvent attaquer?

Sissi

bisane

Sissi, j'ai dû rater un épisode...
Pourquoi solderiez-vous la dette tél en priorité ?  :o :o :o
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SISSI

un responsable bouygue en 2009 expliquant la situation de surendettement m'a dit qu'ils annulaient la dette j'ai tél aussi au service recouvrement idem dette abandonné, j'ai voulu lui prendre recemment forfait bouygue un conseiller ma dit ça bloque car dette pas soldée donc finalement dette non annulée! je n'avais donc pas réglé cette dette donc juge ma dit de ne pas régler requins et de régler bouygue.

Je vous avez envoyé les recommandations? vous constaterez que sur le premier pallier il ne fallait rien donner aux requins? je pensais que ce plan ne serait valide que quand on verrai le juge et qu'il donnerait force exécutoire au plan !
Sissi

bisane

Sissi, pardon, hein, mais c'est un peu embrouillé...

- oui, le plan ne pouvait être validé que par le JEX
- mais vous avez continué à payer... plus que ce qui était prévu dans le plan !
- il faut donc tout mettre à jour !


Pour le tél, si je comprends bien, tout a été fait au tél...  >:( >:( >:( Vous n'avez donc aucune preuve...
Reste à savoir si c'est la dette qui n'a pas été annulée, ou si le frangin est juste inscrit dans une liste réservée aux opérateurs téléphoniques.
Si c'est la 2ème solution, prenez un abonnement à votre nom !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SISSI

Bisane,
oui avec bouygue tout a été dit par téléphonne aucune preuve écrite!la dette non n'a pas été annulé je l'ai avait appelé le mois dernier et elle figure toujours!
pour l'abonnement pas grave il est à la poste mob....!!!

pour les requins ne pensez vous pas que si je ne régle rien pendant deux mois ils nous mettront pas en appel?

encore une question je devrais dans l'avenir régler par virement sur ce site je sais que des rib des requins étaient consultable?
pour un dimanche je vous fait bien bosser ! désolée! mais c'est une période un peu compliqué pour moi!!!
Sissi

bisane

Pour le tél : OK !
Ils ne peuvent plus poursuivre, pour autant que je sache...

Entendez-vous avec la BDF pour les règlements : c'est avec eux qu'il faut que vous vous organisiez.

Non, les RIB n'ont jamais été consultables sur le site... manquerait plus qu'on se fasse accuser de plagia !  >:D
Je vous les envoie en MP
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SISSI

bonsoir,
merci Bisane pour les infos!
pour les virements je dois aller à la poste demander car sur le compte étant donné la curatelle renforcée je ne peux effectuer aucune opération!!!!sinon comment faites vous pour les virements à partir du site de la banque j'imagine?
Sissi

bisane

Oui, Internet !
Mais je pense que dans votre cas il va falloir vous déplacer dans une agence pour la mise en place...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SISSI

Bonsoir,

j'ai appelé et pu joindre la gestionnaire bdf c'est une nouvelle personne l'ancienne me convenait mieux!
elle m'a dit qu'elle attend les instructions (courrier du jex) m'a dit que le plan des recommandations met tout en suspend que je n'avais pas à régler les mensualités elle est marrrante! c'est pas elle qui sera harcelée après et pour le prêt immobilier je ne me voyais pas ne pas l'e régler!

j'ai donc précisé que durant cette période le prêt immo a été réglé et les autres créanciers , j'ai demandé quels justificatifs lui donner elle m'a dit rien les créanciers lui feront état des dettes mais eux mettent les intêrets!!! le jex m'avait dit d'envoyer justificatifs à la gestionnaire, de régler que 142 eur prêt immo et non 300! je suis un peu perdu à ce jour ayant 2 sons de cloche!!
je vous souhaite une bonne nuit!
Sissi

bisane

Envoyez le décompte de ce que vous avez payé à l BDF, et on verra quand l'état des créances sera fait !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SISSI

Bonsoir,
pour le décompte la bdf lorsquelle éditera le plan me demandera mon avis et c'est à ce moment là qu'il faut que je donne mon avis sur l'état des créances non?
Sissi

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SISSI

Bonsoir Bisane,
demain je ferai le courrier pour la bdf pour aviser des sommes qui ont été versées!

le calcul je l'e fait à partir de l'ouverture des phases recommandées? pas de la phase amiable?
Je ne comprend pas le calcul de la bdf par ex, un prêt de 3000 eur a été fait ,la bdf marque taux 0% mais pourtant la somme restante due est à 3500 eur!!! je ne peux pas déduire les sommes que j'ai versé à partir de ce calcul faux!!!compliqué!
Sissi

bisane

Elle marque ça où ? Dans les mesures recommandées ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SISSI

#374
bonjour,
là je citais un exemple mais pour être plus précise j'ai le tableau enfin les tableaux sous les yeux je compare en fait acvec la phase amiable de janvier 2010 et les mesures recommandées datant de MAI 2010.
prenons cofi10 phase amiable :6414 phase recommandees: 6464 avec intêret à zéro ya un truc qui ne va pas?
Ensuite je cite le prêt initial de disponul il etait de 3000 euros! à ce jour restant dû:3622 avec intêret à zéro!!!!
je ne comprend pas leur calcul alors pour envoyer le décompte bonjour!!!!faut etre comptable pour mettre à jour les comptes , les créanciers donnent les chiffres quils veulent mais la bdf pourraient les réactualiser !
Sissi

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies