DOSSIER SURENDETTEMENT DEPOSE EN AOUT 2009

Démarré par SISSI, 22 Janvier 2010 à 21:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

SISSI

c'est bien ce qu'il me semble aussi donc je ne donne pas de suite!
bonne nuit!
Sissi

bisane

Un p'tit coup de fil à la BDF pour vous en assurer...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SISSI

Bonsoir,
j'appellerai la gestionnaire dans la matinée!
une question me vient à l'esprit! étant donné que la bdf fait l'état des créances , je ne dois pas ce mois ci régler les créanciers? ( prêt conso j'entend) car le prêt immobilier je le paye pas le choix! là je vais fair eun courrier à chacun disant que j'attend la signature du plan et au passage je demande le rib!

pas grand monde pour me répondre à cette heure tardive? je fais quand meme les courriers! je voudrais les envoyer demain!
Sissi

bisane

Il n'y a pas le feu, hein !
Oui, cessez les paiements !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SISSI

Bonjour,
ya pas le feu c'est sur, mais je voulais surtout savoir si j'étais dans mes droits de cesser les paiements!
J'envoi donc les courriers ce matin!
bonne journée.
Sissi

SISSI

Bonsoir,

demain j'enverrai le questionnaire à la bdf! ainsi que tous les justificatifs demandés! je déclare bien sur la rentrée d'argent! voilà on verra bien!

bonne soirée
Sissi

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Oui, Sissi !
Je crois que c'est le mieux à faire !
Expliquez cependant bien la situation actuelle du frangin !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SISSI

Bonsoir,

oui c'est ce que j'ai fait dans le courrier expliquez la situation côté santé! de toute façon ils voyent bien avec les documents qu'ils demandent qu'il a demi traitement et complément indemnitées journalières!
Sissi

SISSI

Bonjour,

je vous donne nouvelle! reçu ce jour les mesures élaborées par la commission, capacité paiement retenue de 400 eur comme l'avait préconisé le JEX, je pense que les créanciers ont 15 jours pour contester on est donc dans une phase délicate, j'espère que le plan sera bientôt en route!

bon courage à tous et à toutes dans ce parcours des surendettés!
Sissi

zorah0412

Citation de: SISSI le 03 Mai 2012 à 19:46
Bonjour,

je vous donne nouvelle! reçu ce jour les mesures élaborées par la commission, capacité paiement retenue de 400 eur comme l'avait préconisé le JEX, je pense que les créanciers ont 15 jours pour contester on est donc dans une phase délicate, j'espère que le plan sera bientôt en route!

bon courage à tous et à toutes dans ce parcours des surendettés!

Bon courage!  ;) :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

SISSI

Merci Zorah!
question bête mais necessaire ;D j'imagine que je dois reprendre les paiements créanciers après le délai des 15 jours?
Sissi

alcyone

Citationj'imagine que je dois reprendre les paiements créanciers après le délai des 15 jours?
Non si les créanciers ne font pas de recours vous allez recevoir votre plan définitif avec une date de démarrage de plan  ;)

SISSI

Bonsoir,

je pense la période critique est passée!oufffffffffffffffffffffff! je vous tiens au courant des suites!
Sissi

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SISSI

Bonsoir,

je vous donne des nouvelles de la partie médicale, mon frère a été vu par le comité médical le 21 mai 2012, ils vont statuer! ils revoient bien entendu mon frère après l'intervention , concernant le salaire de mai il a eu la moitié de son salaire par la municipalité et un petit complément de la mutuelle donc pas le salaire complet!

pour la bdf nous attendons le plan!

bon courage à tous et à toutes et à bientôt!
Sissi

Comailles

Merci pour ses nouvelles ;)

Bon courage à vous aussi ;)

nounours

bon courage

pour le salaire il y a tjs une perte elle est conséquente ?

Normalement entre 10 et 15 % du salaire net

:-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

SISSI

Bonsoir,

pour perte salaire de ce mois environ 20% et payé tard! habituellement il a le maintien de salaire au alantour du 20 et la paye vers le 28 là il a eu sa paye et le maintien de salaire de avril régler que le 4 juin!!!
Sissi

nounours

malheureusement cela arrive ce sont les délais mais une fois que c'est mis en place le délai est disons 8/10 jours mais l'idéal serait que cela soit viré en même temps mais c'est pas le cas.
la différence peut s'expliquer par les primes.

la tendance est des cotisations à la hausse mais des compléments plus bas   :-\
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

SISSI

les derniers mois , les paiements se sont décales de quelques jours là pour ce mois le virement a été fait 20  jours après le délais habituel au début c(était en effet 8 A 10 JOURS , à présent tout est décalé! dans tout les cas il vaut mieux bosser c'est certain!
Sissi

bisane

Si la situation se pérennise, ce qui est à craindre, prévenez la BDF !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SISSI

bonsoir,

j'ai reçu ce jour la notification MDPH qui octroie une carte d'invalidité à 80% ainsi qu'une carte de stationnement.

Ma question concerne lallocation adulte handicapé, la MDPH dit  qu'ils envoient la notification à la CAF mais étant donné que mon frère a un revenu de la commune plus le maintien de salaire il ne pourra pas prétendre à cette allocation? je pense si la commune apprend l'invalidité va elle choisir que la CAF paie cette allocation et donc que eux annule le demie traitement?

merci de vos réponses.

Bonne soirée.
Sissi

nounours

Il ne faut pas tout confondre, l'AAH versée par Caisse d'allocations familiale est plafonnée par rapport aux revenus, je n'ai pas les derniers chiffre en ma possession.

Les revenus actuels de votre frère vont donc être pris en compte je doute qu'il ne dépasse pas le plafond

L'administration qui emploie votre frère ne peut annuler le demi-traitement comme cela.

Je ne me souviens plus votre frère est-il reconnu en longue maladie ou longue durée ?

S'il est en maladie ordinaire et qu'il présente les certificats médicaux correspondants sont demi-traitement peut durer trois années consécutives

En tout état de cause il faut que votre frère demande à sa DRH de faire un dossier pour le comité médical s'il est reconnu inapte à son poste ils essayerons de trouver un autre poste

s'il est inapte à tout poste il sera déclaré en invalidité

mais les conséquences financières sont forcément une baisse de revenu

bon courage :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

SISSI

en effet il dépasse le plafond donc n'aura pas droit à l'AAH!

mon frère a vu le comité médical le 21 mai dernier, il le reconvoqueront après l'intervention chirurgicale, la commune a demandé de longue maladie 6 mois à ce jour pas de réponde du comité médical!

pour la longue maladie me semble til la commune peut rémunérer durant 3 ans!la maladie ordinaire ne peut excéder 1 an!
j'espère de cet intervention qu'il récupère de l'accuité visuelle !
Sissi

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies