Creancier deja au courant

Démarré par Tefou17, 22 Juin 2021 à 14:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Tefou17

Voici le point que j ai essayé de faire

Tefou17

Voila donc sur novembre 2020 il y a eu 1 annulation de retard ( peut mis en fin de credit mais la je sais pas)

Sur fevrier impayé 
Mars impayé 
Avril impaye mais annulation de retard 

Paiement le 2/04 ( sur releve de compte le 8/04) de 1627.32€ soit 2 mensualite mais lesquelles ???

bisane

Ca retombe quand-même à peu près à une 1ère mensualité impayée non régularisée à avril 2021...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tefou17

Autre  question 

Qu es ce qu on risque a aller jusqu'au juge ? Car avec fin.. on a gagne mais la c est 20000€ si la juge n est pas aussi de notre cote qu es ce qu on peut risquer? ( saisie?  Etc....)

Tefou17

Et si j ai bien trouve il nous faudra un avocat? Mais ca coute super cher .

De fevrier a avril on aura jamais la forclusion.

bisane

Je ne sais plus comment le formuler : l'urgence est au redépôt !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tefou17

Oui je sais bien . C est qu on ne pourra redeposer que dans 4 mois ( le temps de payer fin.... et finir CM)
Donc je voudrais pas que l on doit bloque a cause de eux ( le dossier serait accepté meme avec une saisie ou autre?)

Je voudrais avoir le dossier le plus cleen possible pour ne pas avoir un refus)

Tefou17

Autre question
La mon aîné travaille mais en septembre il retourne a l ecole . Si on depose avant septembre ils vont prendre en compte son salaire? Mais en septembre il en aura plus comment faire?

bisane

Le dossier sera accepté même s'il y a des jugements, à condition que le maximum de crédits soient soldés.

Il faudra expliquer la situation pour votre fils.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tefou17

Bonjour

Ok on fait le maximum pour solder le plus de petits crédits. 

Tefou17

Bonjour 


Suite a ma demande de detail sur la somme de 3253.96 € demandé par l avocat elle m a répondu que vu les délais soit on paie tt de suite soit elle entame une assignation devant le juge.

Donc c est quoi la suite? J ai bien lu les postes sur les assignations.
Sera t il possible de demander un echelonnement ? 
Se passera t il comme pour fin....? Je veux dire envoyé notre demande puis on passe devant le juge on répète ce que l on veut et elle prend la décision 2 mois après ? 

Dans 3 a 4 mois on refait le dossier de surendettement on aura bouclé le maximum de dettes 

bisane

Une assignation est en fait une convocation au tribunal.
Pour votre défense, il faudra en effet procéder comme pour l'opposition à l'IP.

3 ou 4 mois, ça fait beaucoup, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tefou17

Bonjour
.ok merci.

C est le temps qu on rembourse fin... et les petits du CM.

Tefou17

Bonjour

Nous sommes convoqué le lundi 3 avril pour car.... B....

Je vous envoie le dossier des que je peux maxi lundi

Tefou17

J ai envoyé les premières feuilles par mail.

Il y a 75 feuilles en tt pas pu tt scanner

bisane

Pas de souci, je vous demanderai éventuellement celles dont j'aurai besoin.
Je doute de pouvoir m'y pencher avant ce WE... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tefou17

N hesitez pas eu besoin.
Il faut profiter du week-end en famille aussi.

bisane

Toutes les pages dans le même sens, ça aurait été plus pratique... :P

Vous dîtes qu'il y a le bordereau de rétractation : sur le contrat produit par l'avocat ?

A quoi ressemble la preuve de consultation du FICP ?

Oui, l'argumentation sera un eu la même que pour financoncon.
Veillez cependant à demander de vérifier à quand remonte réellement le 1er impayé non régularisé.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tefou17

Desole ppur le sens des pages. 

Alors oui sur celui produit par l avocat il y a bien le bordereau de rétractation 


Je regarderai demain pour l autre papier.

Es ce que je dit dans ma lettre qu on deja un accord avec l huissier pour l autre crédit car...  et que ce credit la personne ne savait ou il etait ?


bisane

Citation de: Tefou17 le 12 Mars 2023 à 21:53et que ce credit la personne ne savait ou il etait ?
C'est à dire ? ? ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tefou17

Alors je sais pas si ca va etre claire
Mais l organisme de base neu...con   s occupait de nos credit car... b ..  et de ce...m
Le credit renouvelable c...m a ete pris par un huissier dans l est de la france ( on l a rembourser en une seule fois).
Le credit perso de cet....  et le credit renouvelable le car.... b... a ete pris par un huissier de la rochelle ( celui qui apparaît sur l assignation : acta...) quand ils m ont contacte la 1ere fois j ai demandé si ils avaitent en charge le gros credit car... b...  elle m a répondu non et que eux n avait eu aucune demande pour ce credit. 

J ai rappelé neui.... con  ou j ai eu une collègue a celle qui s occupait de notre dossier au depart qui m a dit que eux n avait plus le dossier.


Tefou17

Je vous ai envoyé par mail les 3 feuilles.
Je fais oar mail car c est plus simple sur mon téléphone. ( d anonymer les feuilles)

Tefou17

Question certainement tres Bête 

Si on fait un dossier de surendettement on dokt fournir comme le 1er dossier ca pas de soucis.
Mais les credits qui sont soldé on va devoir fournir un justificatif ou eux peuvent appeler nos anciens creantier pour savoir si on a bien réglé les creances?

Voila si on anticipe le solde d un credit en disant qu on a finis alors qu on le finis le mois apres le depot de dossier.

bisane

Ca n'a aucune importance, que l'huissier ne vous ait pas contactés pour ce crédit. Vous pouvez en revanche souligner que vous avez un accord de remboursement pour un crédit du même établissement.

Ce serait bien que vous ayez les soldes de tous comptes, mais si ce n'est pas le cas, la BDF actualisera la situation auprès des créanciers.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tefou17

Ok je me metd sur la lettre demain 


Ok pour le dossier 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies