Moratoire de 24 mois et forclusion

Démarré par fere971, 26 Juin 2021 à 07:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

fere971

Bonjour à tous,

Déjà merci de me permettre de m'exprimer sur ce forum et de l'aide que vous apporter au quotidien.

J'avais une question concernant un plan de surendettement et notamment la forclusion suite à la fin de mon moratoire.

J'ai déposé un dossier en 2017 et le plan a commencé le 31/07/2017. C'était un moratoire de 24 mois qui m'interdisait tout paiement afin que ma situation s'améliore.
Mon moratoire prend fin le 31/07/2019 et mon créancier (effico à l'ordre de la paribasienne) a repris contact avec moi vers octobre 2020 pour me demander de payer.
nous mettons en place un échéancier avec des mensualités de 350€ (montant de la dette 9900€) mais je leur précise que fin décembre ma mission en intérim et je serait pas en mesure de payer cette somme après.
il me dise OK nous verrons à ce moment là.
je paye octobre/novembre/décembre et janvier mes 350€. mais après je n'étais plus en capacité de payer.

je n'ai plus eu de contact avec eux (effico) et je constate d'ailleurs qu'ils se sont fait racheté.
bref la n'est pas le problème.

Je voudrais savoir si la forclusion au bout des 2 ans est toujours d'actualité (et donc serait acquise pou le 31/07/2021) ou si le faite que j'ai mis en place un nouvelle échéancier en octobre 2020 réinitialise le délai de forclusion?

Cordialement

et merci à tous

Ulysse2013

#1
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Non, la forclusion n'est plus d'actualité, du fait de la reprise des paiments.

Pourquoi n'avez-vous pas redéposé à la fin de votre moratoire?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Bonjour !

Quel était le montant des mensualités contractuelles ?
Aviez-vous signé quelque chose pour cet échéancier ?

Citation de: fere971 le 26 Juin 2021 à 07:49et je constate d'ailleurs qu'ils se sont fait racheté.
De quelle manière ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fere971

Citation de: Ulysse2013 le 26 Juin 2021 à 16:00Pourquoi n'avez-vous pas redéposé à la fin de votre moratoire?
Je ne savais pas qu'on pouvait déposer dossier à la suite

fere971

Citation de: bisane le 26 Juin 2021 à 18:40Bonjour !

Quel était le montant des mensualités contractuelles ?
Aviez-vous signé quelque chose pour cet échéancier ?

Citation de: fere971 le 26 Juin 2021 à 07:49et je constate d'ailleurs qu'ils se sont fait racheté.
De quelle manière ?
le montant des mensualités du crédit de base ou celui fait après le moratoire? celui fait suite au moratoire est de 350€/mois et non je n'ai rien signé, ils m'ont simplement envoyé l'échéancier par courrier.

pour le rachat je ne sais pas j'ai juste vu l'information sur leur site internet.

je peux reprendre les paiements mais je voulais savoir par rapport au moratoire.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies