2ème demande pour un dossier de surendêtement à 7 ans d'intervalle ?

Démarré par angélique, 27 Novembre 2011 à 18:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

angélique

Bonjour à tous  :-* :-* :-* :-*

Pour vous qui nous avait tant aider pour vous qui êtes dans le doute, quelques nouvelles qui servent de témoignages en attendant de faire mieux  ;)

Le plan se met en place tout doucement, tous les contacts ont été pris, deux créanciers essaient de nous prélever plus que prévu. Pour le moment nous les avons bloqué, je pense que nous allons leur envoyer des chèques; pour le moment, ils ne répondent à aucun courrier  >:D . Le crédit immobilier qui devrait reprendre est en attente, déjà 2 courriers de relance de notre part, bon nous attendons en gardant tous nos envois, mails, courriers. Idem pour la CAF pas de réponse pour un remboursement de trop perçu. Apparemment ils sont débordés.

La situation de stress quasi permanente s'estompe peu à peu, nous sommes plus sereins, les soucis de la vie quotidienne sont bien là mais nous avons l'impression de revenir du front  ;D  cette étape de vie restera douloureuse mais aussi nous avons rencontré des gens qui donnent le meilleur dans le plus grand anonymat au bilan "faut s'accrocher" et les requins ne font pas toujours ce qu'ils veulent.

Nous ne sommes qu'au début d'une gestion rigoureuse mais cela nous semble tellement plus facile que les derniers mois passés,  ;)  nous pourrions rester en contact et essayer d'aider...  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* 
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Smilysoul

vous avez raison de bien garder une copie de vos mails ou courriers
il a parfois un ou deux mois de décalage entre la date prévue par le plan et l'échéancier mis en place par les sociétés de crédits ...
Merci pour votre message  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos


nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Citation de: angélique le 06 Juillet 2013 à 13:49nous pourrions rester en contact et essayer d'aider...
Ca ne tient qu'à vous, ainsi que de poster dans cette section;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Contente d'avoir de vos nouvelles les Anges   bbbo bbbo bbbo  et surtout de voir que le plan se met en place et que la sérénité revient peu à peu sous votre beau ciel..

Bonne continuation .. Plein de  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59

Coucou Les Anges,  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Contente que votre plan commence à se mettre en place ! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

angélique

Bonsoir à tous  :-* :-* :-* :-* ,

Quelques nouvelles pour la mise en place de notre plan. Les premiers prélèvements se sont bien passés, nous allons régler la deuxième échéance.

Trois créanciers ont changé le montant des mensualités  grrr , un 2€ en plus, un autre 9€ et enfin le dernier 6€ de plus  >:( lettres, copie à la BDF, aucune réponse. Nous avons décidé de les payer par chèque du montant prévu dans le plan, copie en poche bien sur.

Suite à nos courriers, la BDF m'a appelé ce matin, "il s'agit de quelques € madame ange, enfin vous le voyez... Mais nous n'avons aucun moyen de les obliger à appliquer le plan à la lettre, à moins de passer par le juge... Que voulez vous que je vous dise"
Du coup nous ne savons plus trop quoi faire  ??? .

Le moral revient petit à petit  ;) , rien à voir avec les presque 2 dernières années bien sur, mais les traces sont bien présentes comme tous les évènements de la vie, nous n'avons pas le droit de nous plaindre, nous avons ce plan, nous remboursons nos dettes, nous sommes contents de pouvoir le faire et nous avançons.

Nous nous reconstruisons. Une pensée à vous tous, vous nous avez tant aidé.

:-* :-* :-* :-* :-* :-*
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

catsen

Bonjour Les Anges,

vous ne payez que ce qui est prévu par le plan, rien que le plan!!!!

ils exagèrent >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

biquette59


BRUYERE

Citation de: angélique le 29 Juillet 2013 à 16:51
Nous nous reconstruisons. 

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo çà fait vraiment plaisir de vous lire !!!

bonne continuation .. :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

coucou les anges
un créancier a voulu faire comme pour vous
je leur ai fait une lettre en leur rappelant le plan et leur demandant un échéancier et je ne paie que ce qui est indiqué dans le plan, ce depuis avril me disent plus rien. Le plan rien que le plan du moment que les montants sont ceux du plan laissez les courir avec la canicule ils vont avoir besoin d'eau et il ne penseront plus à l'oseille, aux pépettes, aux soussous  ;D ;D ;D :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kilt 78

 :-* :-* :-* :-* les Anges

J'ai eu le cas de figure inverse au votre...De 56€ mensuel je suis passé à 54,75€...J'ai vu avec la BDF par rapport à l'homologation du plan par le Juge...Ils m'ont répondu OK à partir du moment ou le créancier m'envoyait un échéancier pouvant expliquer cette différence  ;)

C'était l'arrêté des comptes qui faisait cette différence...Bon!! comme tout est transparent je règle le montant de 54,75€  bbbo bbbo

Mais on s'inquiète quand même quand ils demandent une hausse ou une baisse  :-\ :-\ :-\ Ont voudraient pas se mettre en porte à faux  :-\

Mais ils ne t'envoient rien pouvant justifier ces écarts...tu faits comme nounours l'a indiqué tu t'en tiens au plan  ;)

Courage les Anges  :-* :-* :-* :-*


                                                                                                             :-* :-* Kilt.

angélique

Merci pour vos témoignages et conseils  ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Oui bis deux créanciers justifient leurs augmentations par une majoration d'assurance. Nous les avons annulé par courrier.

La question est de savoir si les assurances sont maintenus après des mesures imposées qui ne les laissent pas apparaitre dans le plan et si nous pouvons les annuler. Les autres créanciers, dans leurs courriers nous ont écrit que dans cette situation, les assurances ne peuvent être maintenus.

Le problème c'est qu'apparemment la BDF ne peut rien faire, mais nous pensons qu'ils ont d'autres dossiers à traiter plus urgents que le notre qui est dans la phase de mise en place, d'autres sont en vrai galère et nous comprenons les priorités. Ce qui nous préocupe c'est la possibilité qu'on les créanciers de signaler ces "incidents" directement au juge...  >:D

Bonne journée à tous,  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

bisane

La BDF ne s'occupe pas de la mise en place du plan !
Cela ne fait pas partie de ses missions.


Annulez les assurances (vous auriez dû le faire depuis longtemps...).

Je doute que les créanciers rendent votre plan caduc de ce fait !
Sauf s'il est noté dans le plan que le maintien de l'assurance est obligatoire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

angélique

Oui, nous les avons annulé, pas de mention concernant le maintien des assurances dans le plan.

Nous avions un crédit conso à notre ancienne Banque le CA, il a certes été réaménagé mais nous avons reçu un courrier de confirmation qui nous indiquait que l'assurance ne pouvait être maintenu pour notre situation...

Merci pour les conseils, nous allons continuer à régler par chèque en attendant une réaction.

A bientôt  ;)   :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

angélique

Bonsoir à tous  :-* :-* :-* :-*

Enfin une connexion en Lozère où nous passons des vacances en camping pour vous donner quelques nouvelles. Nous décompressons vraiment après notre parcours... Le plan est en place, enfin à peu près, 3 créanciers veulent toujours gratter un peu, nous faisons un virement pour l'un d'eux et un envoi de chèque pour les deux autres.

Nous nous en tenons au plan et rien qu'au plan, j'ai dénoncé "les pseudos assurances" par courrier, la BDF ne veut plus rien savoir, il faudrait que les créanciers (où nous) saisissent le juge  >:D

Nous pensons que nous sommes dans notre droit, on verra, nous ne nous prenons moins la tête, n'est ce pas ?

En rentrant, (reprise le 02 aout) nous nous retrouverons sur le forum, nous pensons souvent à vous ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Bisesssssssssssssss :-* :-*

Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

biquette59


Smilysoul

Citation de: angélique le 23 Août 2013 à 18:55
Nous nous en tenons au plan et rien qu'au plan
;)

concernant les assurances
Citation de: angélique le 30 Juillet 2013 à 11:29
Oui, nous les avons annulé, pas de mention concernant le maintien des assurances dans le plan.
donc continuez ainsi  ;)
bonnes fin de vacances
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

angélique

Coucou les amis,

Après nos bonnes vacances, l'esprit plus léger, nous avons repris le travail et la rentrée scolaire pour le dernier. Kiki a bien ferraillé avec les créanciers qui voulaient plus que ce qui avait été prévu.

Il semble que deux d'entre eux qui faisaient la sourde oreille propose des prélèvements... Méfiance !

Kiki est tombé sur le dos il y a 3 semaines, grosses douleurs, du coup malgré les traitements et repos forcé, nous attendons la date d'un scanneur pour être sur que rien ne soit cassé, aux radios faites aux urgences pas de fracture. Mais son médecin a des doutes vu l'intensité des douleurs.

A plus tard, repas de famille oblige ce dimanche.

Pleins de  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*  à tous zt gardez toujours de l'espoir  :-* :-*
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59

Coucou Les Anges !!!  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Merci pour votre message !!!

J'espère rien de grave pour Kiki !  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies