SOS

Démarré par NICAUR, 13 Février 2012 à 16:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

NICAUR

Hello,


me revoilà parmi vous enfin même si je n'en suis jamais vraiment partie!

Il y a   semaines j'ai enfin reçu mon petit plan.... un peu plus que prévu mais ça va aller!! 950 euros mensuel...

je suis donc dans la mise en place...facile avec certains, avec la plupart sauf avec 2 qui ne répondent pas ...cofidingo et cetelminou....je ne sais que faire...cofidingo fonctionne avec synerpipi et m'envoie un truc de prélèvement alors que j'ai écris en demandant leur RIB! bonhomme vert ne dit rien!
une idée sur comment les pousser  à agir?

A bientôt!

lilinne

certains refusent les virements >:( >:( >:(

pas de chéquier?

je déménage votre fil et quelle est la date de mise en place du plan?

MARRAINE02

26/10/14
BRAVO NICAUR POUR VOTRE PLAN
Je fais des virements internet certicodes à tous mes créanciers depuis plusieurs années y compris les 2 que vous nommez ils y en a toujours qui m envoient  le modèle du prélèvement Je ne change pas puisqu il y avait eu accord

BONNE CHANCE
BON COURAGE POUR LE PLAN : DATE ?

MARRAINE02

A BIENTOT

NICAUR

merci pour vos réponses, c'est si bon de lire le mot Plan pour moi et mise en place.....

Mon plan commence dès le mois de Novembre...j'ai mon chéquier pas de problème mais j'aurais bien aimé ne pas avoir  à le faire chaque mois ( et prendre le risque que ça n'arrive pas!)
Marraine: comment avez-vous faire pour avoir le rIB de mes  2 récalcitrants? je vais retenter une nouvelle lettre ...

J'ai hâte de faire du tri dans tout ça!!!

Smilysoul

Citation de: NICAUR le 27 Octobre 2014 à 14:28
comment avez-vous faire pour avoir le rIB de mes  2 récalcitrants?
vous transmets en MP les Rib  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

 bbbo pour le plan !!

et bonne mise en place  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

NICAUR

merci merci....pas trop le temps en  ce moment mais je vous donne des news promis!!!

zorah0412

Cetelminou fonctionne avec neuillypascontent


Cofidodo avec Synerpipi


ce sont des recouvreurs de créances. Ils ne sont pas habilités à recevoir des paiements en leur nom.


Perso, j'envoie un chèque aux 2 mais à l'ordre du créancier.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

NICAUR

Bon, j'espère que vous allez tous bien, enfin le mieux possible.

de mon côté, la mise en plan se passe bien,  je touche du bois, il semble que ce soit la partie la plus simple  ( et la où ils sont tous le plus gentils!!!!!).

Grâce  à SmilySoul, j'ai tous mes RIB ( Sofincocochanel n'est pas rapide mais de bonne volonté, leur informatique a du mal à traiter tous les dossier d'un coup....faut dire qu'avec moi ils ont  8 dossiers  à traiter  escrime ....sans commentaire).
la plupart de mes virements sont en place , sauf Cofignonoche car je dois le faire manuellement avec la banque jaune, je ne peux mettre en place plusieurs virements permanents sur un même compte via internet.
Cetelminou n'a donné aucune nouvelle malgré  2 lettres de relance, je vais leur écrire pour leur donner le numéro de compte sur lequel j'ai mis en place le virement. Franfilou, aucune nouvelle non plus...
Il était temps que le plan arrive car BN paris bye night (cetelminou) a lancé les huissiers  à mes trousses: mise en demeure!!!Appels au boulot , appels sur les persos, recommandé....j'ai renvoyé  un mail avec en PJ le jugement...Cela suffit  il ????[/b][/b]En même temps c'est aussi celui qui ne donne aucune nouvelle, faudrait savoir ce qu'ils veulent!

Il va falloir que je me mettre  à trier  mon dossier  pour ne garder que l'essentiel.....

bref, c'est un sacré boulot de même mais ça fait tellement de bien....

catsen

voir plus que l'essentiel, il faut toujours garder le maximum ça m'a servie à plusieurs reprises

je garde tout y compris les enveloppes ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

NICAUR

Bonjour,

le plan est en place, tout semble en ordre sauf avec Cetelminoubnparisbye night et son accolyte Neuillysamère.
J'ai reçu des mises en demeure avec passages d'huissier debut novembre. j'ai donc renvoyé aux  2 huissiers ( car bizarrement 2 études sont sur le coup ! 2 dossiers: 2 études il semblerait!!). Un huissier devait passer le  26 donc j'appelle le 24 pour être sur que tout avait été réglé  et qu'ils avaient reçu copie du jugement, preuve de début du plan....tout avait l'air en ordre...sauf que l'huissier est passé.Très gentil, lui-même reconnaissant que son passage n'était pas très utile!

Bref,je reçois des courriers de Neuillysamère  avec un échéancier qui ne respecte rien:  2 paliers, 2 remboursements  de 127 euros +  1 complément final pour solder le tout ..tout ça sur  61 +1 mois!

je vais donc leur répondre de respecter le plan et de me fournir  un échéancier qui soit en accord  avec  celui-ci....
En attendant je rembourse sur le RIB paribasienne Paribas transmis par Smilysoul, ils savent sur quoi je rembourse de toute manière et  ont eu la capture du premier virement.


Que puis-je faire d'autres pour les arrêter  ? :P

Merci

zorah0412

Rien!
Vous gardez toutes vos preuves et vous faites un courrier en RAR.


Je pense aussi qu'à un certain moment, il faut prendre le téléphone.
Appelez Neuilly! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

NICAUR

ok pour le RAR....j'avoue que je suis devenue froussarde mais je prendrai sur moi et appellerai si besoin !

bisane

Citation de: NICAUR le 28 Novembre 2014 à 16:10
ok pour le RAR....j'avoue que je suis devenue froussarde mais je prendrai sur moi et appellerai si besoin !
Pour les avoir eu 2 fois au tél (pas pour moi, mais peu importe), ça leur a permis de mettre les fichiers à jour, et ils ont régularisé les dossiers aussitôt, donc zénitude ensuite !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

je sis très froussarde aussi! :P


J'en ai bavé avec les créanciers mais neuilly sont clean tant que tout se passe bien! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

NICAUR

MERCI pour vos encouragements...de ma voix la plus sérieuse et confiante...j'ai appelé!
Ils se sont trompé...oups....c'est la faute de  ces juges qui ne se cassent pas la tête  à répartir les sommes selon les dossiers  bbbo

ça va mieux, je me sens soulagée....ça m'a aussi fait du bien de voir que les autres pouvaient aussi être froussarde...j'avoue que le tel et mois ça fait 2  ( je suis bègue depuis l'âge de  4 ans alors ce n'est pas ma tasse de thé même si j'assume maintenant et appelle quand  il faut ...!).


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59


NICAUR

merci merci merci, vous êtes  un merveilleux public...je ne suis pas sure que tout ceci mérite une ovation mais je la prend de bon cœur! ::)

BRUYERE

#469
Citation de: NICAUR le 01 Décembre 2014 à 12:50
.je ne suis pas sure que tout ceci mérite une ovation

Mais si !!! Arriver ainsi à vaincre ses peurs et ses phobies.. c'est super !
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Ben voilà !!!!  bbbo bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

NICAUR

Salut tout le monde, tous mes vœux!je vous souhaite le meilleur, chaque meilleur étant différent selon les personnes mais que dans votre cœur il y ait toujours de l'espoir et de la joie de vivre!


De mon côté, je n'avance tjs pas avec neuillysamère: 2 lettres comme quoi je n'ai pas payé l'échéance et menaçant la caducité de mon


NICAUR

zut, j'ai envoyé mon texte avant la fin!!!
Bref, neuillysamère ne prend pas en compte mes paiements !!
J'ai écris  le 17.12  en joignant les preuves de virement  à neuillysamère, Ceteleminou, au siège bnparidis et à la bdf pour leur préciser mes difficultés  ( avec mes preuves de paiement!!) afin d'essayer de solutionner le pb!
réponse de bdf: contacter la Médiatrice. Je savais qu'ils ne pouvaient rien faire mais je tenais  à les informer pour me protéger!

Je n'ai pas envie de rappeler Neuillysamère, c'est un numéro surtaxé en plus et si c 'est pour me faire  à nouveau ballader ... >:(
Je m'apprête donc à renvoyer  un courrier  à la Médiatrice et de nouveau à  Neuillysamère en RAR.

J e regrette du coup d'avoir mis ce virement en place, j'ai voulu anticiper mais au final ça complique les choses...bah peut être n'auraient-ils pas pris en compte les chèques non plus....

Avez-vous des suggestions ?

Merciiiiiiii ::)

catsen

oui les services ne communiquent pas toujours très bien ;) ;) ;)

ok pour un courrier à la médiatrice  au moins en lettre suivie pour conserver une trace
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Citation de: NICAUR le 07 Janvier 2015 à 16:27
zut, j'ai envoyé mon texte avant la fin!!!
Bref, neuillysamère ne prend pas en compte mes paiements !!
J'ai écris  le 17.12  en joignant les preuves de virement  à neuillysamère, Ceteleminou, au siège bnparidis et à la bdf pour leur préciser mes difficultés  ( avec mes preuves de paiement!!) afin d'essayer de solutionner le pb!
réponse de bdf: contacter la Médiatrice. Je savais qu'ils ne pouvaient rien faire mais je tenais  à les informer pour me protéger!

Je n'ai pas envie de rappeler Neuillysamère, c'est un numéro surtaxé en plus et si c 'est pour me faire  à nouveau ballader ... >:(
Je m'apprête donc à renvoyer  un courrier  à la Médiatrice et de nouveau à  Neuillysamère en RAR.

J e regrette du coup d'avoir mis ce virement en place, j'ai voulu anticiper mais au final ça complique les choses...bah peut être n'auraient-ils pas pris en compte les chèques non plus....

Avez-vous des suggestions ?

Merciiiiiiii ::)


J'ai du mal à comprendre  ;)


tes virements, tu les fais à qui exactement?
De mon expérience, neuillytamère recouvre les créances mais pas en son propre nom.


Perso, je n'ai jamais eu de RIB. J'envoie donc des chèques à neuillytamère mais à l'ordre de BNParisbienbas.
Tes virements sont-ils débités?


Sinon, j'ai un N° pour Neuillytamère contentieux qui n'est pas surtaxé. Si ça t'interesse, fais signe et je te l'enverrai en MP ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies