SURENDETTEMENT / RECEVABILITE MAIS SAISIE SUR MON COMPTE BANCAIRE PAR HUISSIER

Démarré par Fredcathy07, 14 Décembre 2018 à 12:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: agathe le 17 Janvier 2019 à 14:56que FREDCathy prenne l'attache du juge, une personne qui est sure d'être juste et qui applique les forfaits de la BDF.
Assez diversement, là aussi... puisqu'il juge souverainement !
Reste que si on compte une participation aux charges d'un non-déposant, c'est qu'il y a 2 personnes, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


Fredcathy07

Bonjour 
Je ne sais pas pourquoi mon rdv à la BDF a été annulé.
J'ai repris rdv pour la semaine prochaine.

Ulysse2013

Citation de: Fredcathy07 le 21 Janvier 2019 à 16:10Bonjour
Je ne sais pas pourquoi mon rdv à la BDF a été annulé.
J'ai repris rdv pour la semaine prochaine.

Désolée pour vous, Cathy. Ca n'aide pas, ces incertitudes  >:(

Quel date, le rendez-vous?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.


Ulysse2013

L'ennui, avec ce report de rendez-vous, c'est le délai de recours. Vous souhaitiez demander une vérification des créances. L'avez"vous fait?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Caren

J'avais compris que le rdv à la bdf était pour les histoires de forfaits et de CR, pas pour la demande de vérification de créances...

Mais en effet, au sujet de celle-ci, l'avez-vous faite ? Passé le 24, il sera trop tard...

Fredcathy07

Bonjour

Oui j'ai fait la demande de vérification de créances  ;D

Fredcathy07

Er le rdv c'est pour qu'elle m'explique pourquoi elle n'applique pas le forfait charge pour mon conjoint.

agathe

vous serez t il possible de nous informer de la réponse, merci d'avance.

Fredcathy07

Ha oui bien sur !
Je lis et je relis les échanges que je peux trouver à ce sujet.

Fredcathy07


Caren

Citation de: Fredcathy07 le 22 Janvier 2019 à 12:54Oui j'ai fait la demande de vérification de créances  ;D
À quelle date, la demande ? C'est pour noter au calendrier, histoire que l'on s'y retrouve...

Fredcathy07

Le 19/01/2109
Je viens d'avoir un'appelr de ma
Gestionnaire qui me déconseille de faire la vérification de mes créances 
Son argument : ca va être trop
Long 

Ulysse2013

Citation de: Fredcathy07 le 22 Janvier 2019 à 14:03Le 19/01/2109
Je viens d'avoir un'appelr de ma
Gestionnaire qui me déconseille de faire la vérification de mes créances
Son argument : ca va être trop
Long
Ben, ce n'est pas un argument, ça... ???
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Fredcathy07

Elle ma dit : je comprends'pour la dette où il y'a un délai de forclusion mais poor le reste pourquoi vous allez attirer le regard que vous 

Fredcathy07


Fredcathy07

Elle ma conseillé de réfléchir et de lui donner une réponse demain 

Fredcathy07


Caren

Ok pour la date !  ;)

Citation de: Fredcathy07 le 22 Janvier 2019 à 14:03Son argument : ca va être trop long 
Argument en faveur uniquement de l'avancée de son travail à elle, car elle doit peut-être rendre des comptes sur son efficacité, mais pas en faveur des questions réelles soulevées par le débiteur !
Cet argument est régulièrement servi, voire parfois avec force en mêlant aussi d'autres types d'arguments mais tous autant en faveur toujours du travail de la gestionnaire...
Il reste que même si une gestionnaire use de tous arguments pour vous en dissuader, la bdf est tenue de tenir compte d'une demande de vérification de créances !

Ça peut être long, en effet, jusqu'à l'audience, en fonction de l'engorgement du tribunal, mais le cagnottage de la CR y trouve son bénéfice.

Citation de: Fredcathy07 le 22 Janvier 2019 à 14:08je comprends pour la dette où il y a un délai de forclusion mais pour le reste pourquoi
Votre demande porte uniquement sur le crédit forclos ou sur toutes les dettes ?
Si c'est sur toutes les dettes, avec quelles raisons ?

Ulysse2013

Citation de: Fredcathy07 le 22 Janvier 2019 à 14:08Elle ma dit : je comprends'pour la dette où il y'a un délai de forclusion mais poor le reste pourquoi vous allez attirer le regard que vous
Heu.... ???

Citation de: Fredcathy07 le 22 Janvier 2019 à 14:16Elle m'a clairement dit ça va être tes long
Comme cela, vous aurez du temps pour cagnoter  >:D

Franchement, d'autres vous donneront leurs conseils, mais s'il y a matière à vérification des créances, la lenteur du processus n'est absolument pas un argument. Sauf à ce que votre gestionnaire veuille boucler son (votre) dossier au plus vite.

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

Je ne vois pas bien en quoi ça l'embête que ce soit long !  

Et pourquoi dit elle que ça va attirer le regard sur vous ??  Elle a peur qu'on s'aperçoive d'irrégularités dans le dossier ?

Pour ma part, je n'ai encore jamais lu sur un fil, qu'un gestionnaire bdf déconseillait une vérification de créances, et encore moins pour le motif d'une longueur de procédure !!!

et pour quelle dette y aurait il un délai de forclusion ?? 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Fredcathy07

Moi non plus je ne comprends pas.
Le délai de forclusion est pour la dette de la paribasienne qui date de 2014.
J'ai vraiment l'impression que je l'embête plus qu'autre chose.
Tout ca ne m'a pas l'air tout à fait sincère et honnête ???



Fredcathy07

J'étais tellement abasourdie.
Elle m'a dit ca donnera plus de travail au juge et moi alors dans l'histoire???
Elle s'en fiche totalement de mon dossier en fait 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies