2 eme dépôt

Démarré par vinicius13, 08 Février 2024 à 15:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vinicius13

Bonjour, je suis au chômage depuis 2 ans et je suis toujours sans emploie, ma situation va changée défavorablement car à partir de ce mois-ci, février 2024, je vais percevoir l'ASS (action de solidarité spécifique) par pôle emploi, rémunéré 18,17€ par jour. Je me trouve aujourd'hui dans une situation extrêmement  fragile, hébergé chez ma mère sui perçoit une tres petite retraite, devant assumer mes charges et la garde de ma fille de 6 ans. Je me retrouve dans une véritable impasse. 

Dernièrement j'ai eu un problème avec Neuilly PasContent, avec lesquels j'ai 3 dossier en cours, de temps en temps j'ai dû payer mes mensualité avec quelques jours de retard, d'après eux j'ai eu trop de rejet et ils ont rendu mon plan surendettement caduc, j'ai par la suite convenu d'un accord avec eux et j'ai continuer à payer 100 euros par mois pendant 6 mois jusqu'à janvier 2024.

Mes charges sont: assurance auto logement 75€ par mois
Mutuelles santé 38€ par mois 
Abonnement téléphone 25€ par mois 
Box internet 27,50€ par mois 
Pension alimentaire 119€ par mois 
Trajet pour aller chercher ma fille 2 fois par mois pour 160€ minimum 
J'ai joint tous les justificatifs au dossier.

J'ai grandement besoin de votre aide, 
Veuillez agréer madame monsieur, l'expression de mes salutations distinguées

bisane

Ceci n'est pas du tout une lettre de saisine ! :P

Merci de vous inspirer de ces modèles : Saisine de la commission de surendettement - modèle de lettre

Il faut par ailleurs préciser les références de votre plan actuel, et expliquer pourquoi vous n'avez pas retrouvé un emploi.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vinicius13

#2
Madame, Monsieur,

Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L 711-1 et suivants du Code de la consommation.

En effet, je me trouve actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à mes dettes et à mes dépenses courantes

Mon chômage prendra fin ce mois ci, février 2024, je n'ai malheureusement pas trouver de travaille en tant que chauffeur de bus. Ayant eu plusieurs refus inexpliqués et injustifiés à mon goût, je suspecte malheureusement les employeurs de contacter mon ancienne boîte, avec laquelle j'ai eu un licenciement pour faute grave.

A ce jour,  je suis célibataire et j'exerce mon droit de visite et d'hébergement pour ma fille de 6 ans.
Mes revenus à partir de ce mois de février 2024 s'élèvent à 530 euros pour des charges courantes de 620 euros. Cette situation financière qui m'attend m'angoisse énormément.

Je ne pourrai pas me sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.
Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle
Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Je vous remercie de votre attention et  je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.

bisane


Madame, Monsieur,

Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L 711-1 et suivants du Code de la consommation.

Je bénéficie en effet actuellement d'un plan de redressement établi par votre commission le xx/xx/xxxx, que je ne vais plus pouvoir respecter.

Mes droits au chômage prendront fin ce mois ci, février 2024. Je n'ai malheureusement pas trouvé de travail en tant que chauffeur de bus. Ayant eu plusieurs refus inexpliqués et injustifiés, je suspecte malheureusement les employeurs de contacter mon ancien employeur, qui m'avait licencié pour faute grave.

A ce jour,  je suis célibataire et j'exerce mon droit de visite et d'hébergement pour ma fille de 6 ans.
Mes revenus à partir de ce mois de février 2024 s'élèvent à 530 euros pour des charges courantes de 620 euros. Cette situation financière qui m'attend m'angoisse énormément.

Je ne pourrai pas me sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.
Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle
Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Je vous remercie de votre attention et  je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vinicius13

Merci bisane votre équipe est tjrs au top

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies