en attente de jugement de contestation de creances

Démarré par sophiejo, 17 Mars 2012 à 14:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés


sophiejo

MERCI à tous, Merci à tous !!!!!!
depuis 2009, ce forum m'a portée, m'a conseillée, m'a déculpabilisée surtout, ce qui a fait renaitre notre couple !
merci à tous vraiment; je les ai deja cités: bisane, José, Bruyere, feufolette, et tous les autres; merci agathe et vicky pour vos applaus !!


je suis tellement une autre !
et je soutiens tous ceux qui croient qu'ils sont les pires endettes; grace au forum et a ses conseils de sages avisés, je suis venue à bout de 150000 euros !!!!! Il faut y croire !!!
je vous embrasse tous.
sophiejo


ps: redonnez moi en message perso l'adresse pour ma contribution de cette année, maintenant que je peux soutenir un peu mieux ce forum.
merci

bisane

Citationce qui a fait renaitre notre couple !
Si ça c'est pas beau !  bbbo bbbo bbbo


Et ça aussi sans doute  ;) :
Citationje suis tellement une autre !



MP pour Robin, étant précisé et rappelé que cette association vient en aide aux surendettés et non au forum !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sophiejo

hello


effectivement on sort du surensettement, mais la banque n'en tient pas compte;


j'ai fait une lettre: elle colle ?


Monsieur


         Par la présente, je vous informe de mon étonnement.


En effet, jusqu'à la fin du mois de juillet 2016, nous étions sur un plan de surendettement, domiciliés financièrement à la §§.
         Nous avons été, durant toute cette difficile période, soumis, réglos, honnêtes. Nous avons honorés tous nos chèques,  sans jamais dépasser les 5 jours d'attente.             Nous avons accepté évidemment la carte élec, qui ne permet qu'un seul paiement par jour, bref, nous avons été des clients dociles et plutôt courageux, car seul ceux qui connaissent la difficulté d'un plan savent combien c'est difficile. Mais nous l'avons fait. C'est terminé.
         Nous sommes guéris de tous crédits revolving, y compris des futurs produits de crédit proposés probablement à l'avenir par votre établissement. (pardon).
Ceci étant dit, nous avons été assez contents des services que nous a proposé la §§ , très réglo, durant cette période.


Fin juillet la BDF nous atteste que nous sommes donc sortis du FICP. Nous téléphonons donc à la §§ pour l'en informer. La personne nous confirme l'information, et nous précise que nous sortons désormais de la case « surendettement ».


         Quelque jours plus tard, une chargée de clientèle, $$, nous propose une « formule de transformation de compte », accompagnée d'un contrat d'ouverture de livret à développement durable à signer, et d'un autre pour Prém*.
         $$ nous propose spontanément un débit autorisé de 600 euros, que nous souhaitons ramener à 500. Elle nous propose également 2 cartes bancaires classiques, à débit immédiat. Nous acceptons.
         Nous renvoyons le tout, sauf Prem* que nous signerons plus tard.


Trois semaines plus tard, pas de nouvelles de nos cartes, ni de notre débit autorisé. Par contre le LDD est ouvert (!)
A la suite de plusieurs coup de fil, la §§ nous informe que nous n'avons pas le droit à nos cartes bancaires, ni à notre débit autorisé.  A notre étonnement, personne ne nous donne d'explications, et $$ ne nous rappelle pas , malgré nos relances.



         Ce matin, enfin, une personne m 'informe que la §§, se méfiant toujours des ex surendettés, les suspecte encore pendant un moment. Il est donc normal que nous n'ayons toujours pas droit aux nouvelles cartes.


Bref, ex-surendettetés, même traitement que surendettés. A quoi bon nous dire que l'on est sorti de la case des surendettes ?


Quelle incohérence !
   
Tout ceci m'amène à deux réflexions:


1-   De quoi donc la §§ pourrait bien nous suspecter ?; nous avons -au contraire- passé l 'épreuve du feu, et démontré que l'on pouvait se battre et réussir à gérer sans débit autorisé, avec 80% de nos revenus en paiements de créanciers.
Et cela nous l'avons fait en nous rendant tous les jours à Paris (120 km) pour nos collèges et école, en soutenant nos enfants étudiants, et surtout en payant nos impôts qui ont plus que doublé depuis 2012, (HS fiscalisées).


2-   Quand j'ai demandé ce matin à la §§ pourquoi $$ ne me rappelait pas, la personne m 'a répondu que cela ne se passait pas comme ça, à la §§. (!)
   Je n'ose pas penser que $$ aurait vendu vite ses produits (LDD et PREM*) en sachant très bien que nous n'aurions pas de carte, ni de débit autorisé.
Ou alors elle a fait une erreur. Cela arrive évidemment ; mais pourquoi ne m 'en a t elle pas informée ? Chargée de Clientèle  ne signifie pas « Chargée de Fichier » ,non ? La relation humaine est mise en avant dans toutes vos publicités ; dans la vrai vie, aujourd'hui,pour nous,  elle est  absente .


Pour tous ces motifs,


Nous demandons à la §§ de bien vouloir nous accorder deux cartes de crédit « classiques », à débit immédiat. (5400 euros min de revenus/ mois, fonctionnaires tous les deux ,ville de paris et éducation Nationale ) Nous ne demandons pas la CB G, ni CB P ni quoi que ce soit de mirobolant, non, juste la CB classique, la base, pour chacun de nous. Cela ne mettra pas en danger votre banque, qui bénéficie  gratuitement de notre argent puisque nous ne sommes jamais en débit, sans reconnaissance apparemment.
Nous ne souhaitons donc pas pour l 'instant de débit autorisé.
         Et moi, sophiejo, demande la clôture de mon LDD proposé par $$ dans les plus bref délais.


         Enfin, nous demandons un peu plus d'humanité , de cohérence et de communication dans le monde des banques, comme dans la pub !


Nous vous prions de croire, Monsieur , à l'expression de nos salutations distinguées.

agathe

Pourquoi restez vous dans cette banque , plus de fichage c'est l'occasion. N'hésitez pas a quitter cette banque qui conserve une trace interne de votre surendettement.

Morphéus

Ok avec Agathe... FUILLEZ !! Pas la peine de leur écrire quoi que ce soit, ils en ont rien à faire. Quitte à repartir de zéro, trouvez une autre banque, virez celle-ci en quelques mots (Merci de fermer mon compte n°)...
...dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !
(Bisane)
[*L'humour permet de dédramatiser certaines situations et nous aide à avancer plus sereinement] (Morphéus)

sophiejo


agathe

#182
Oui, mais elle ne sert à rien, qu'en attendez vous, n'oubliez pas le banquier n'a aucune obligation à vous délivrer une CB.
Ne souhaitez vous pas oublier votre passé de surendette, vous en avez l'occasion en allant dans une autre banque qui ne vous connaît pas.

BRUYERE

Citation de: sophiejo le 02 Septembre 2016 à 11:48
oui mais avant, la lettre est bien ?

Beaucoup trop détaillée  ;).. Cela vous soulage.. mais n'aura aucune incidence sur leur comportement
Suivez les conseils précédents : ouvrez un nouveau compte et laissez les tomber ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sophiejo

oui c'est vrai ca me soulage.Mais c'est scandaleux !!! et oui je vais aller ailleurs.
merci
sophiejo

bisane

Ben oui !  ;)

Et la page sera définitivement fermée !  bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sophiejo

J'ai fuit.
j'ouvre ailleurs;
tres bonne soirée à tous
sophiejo

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sophiejo

hello
notre nouvelle vie de liiiibres a bien commencé ; nous avons donc changé de banque pour une celebre banque sans guichet. et nous sommes recus tres correctement.
voila nos nouvelles
tres bonne journee a tous
sophiejo

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Vous n'êtes plus dans la bonne section, si ?

Bonne route à vous !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

Profitez bien de cette liiiiberté retrouvée !  ;) bbbo
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies