un peu perdue / suites liquidation profession libérale : caution, RSI et URSSAF

Démarré par viretvir, 22 Novembre 2016 à 19:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: Caren le 25 Novembre 2017 à 16:58vous avez modifié votre message, mais c'est 43000 ou 430000 € le montant de vos dettes ?
Citation de: viretvir le 25 Novembre 2017 à 17:07Montant des dettes arrondi : 260 000€
C'est du jonglage de haute voltige !  :P :P :P


Vous ne vivez pas seule, si ?
Dans ce cas, il faudrait mettre 2 en B5 et 718 € en B14.

C'est quoi "hébergement travail" ?
S'il est assorti aux 320 € de frais de déplacement, ça fait beaucoup, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

viretvir

C'est bien 260 000 €, je m'etais trompée de ligne pour le 403000, j'avais lu ce chiffre ailleurs dans le tableau dans une ligne total !
Si, mon amie vit et paie tout seule, et ses frais d'hébergement sont consequents car elle a eu cette opportunité de poste sur Paris  (1/2 temps télétravail cgez elle et mi/temps sur Paris) elle doit donc s'y loger.

viretvir

Un aller retour en train par semaine à 80€ et une à 2 nuits d'hôtel par semaine à 50-60 euros...

viretvir

Le dossier n'indique pas d'impôts sur le revenu....
Elle était non imposable l'année passée, mais après simulation (qu'elle a jointe au dossier) il s'avère qu'elle devra 290 € par mois d'impôts, ca change qd même la donne....se sont-ils basés sur le fait qu'elle etait non imposable ?
Y'a-t-il qqchose de particulier avec les impôts sur le revenu ?
Merci beaucoup pour votre aide et vos réponses.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


viretvir


agathe

C'est à la personne déposante de faire le calcul et le communiquer, les frais réels ne sont pas obligatoire.
La procedure de surendettement est déclarative. Faites le calcul et communiquez le rapidement.

viretvir

Ok, elle va faire un courrier à laBDF.


Quelle est la tendance générale concernant l'habitation : sa maison n'est pas encore remboursée...
Vont-ils proposer de la vendre? Ou l'évitent-ils en général?


Merci.

agathe

La loi de juillet 2016 demande d'´essayer d'éviter le vente de la residence familiale.

BRUYERE

Citation de: agathe le 26 Novembre 2017 à 12:43
La loi de juillet 2016 demande d'´essayer d'éviter le vente de la residence familiale.

Sauf que dans le cas présent, il faudrait pour arriver à conserver la maison rembourser tous les prêts hors immo en 84 mois...  >:( ce qui me semble  extrêmement difficile ... >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

viretvir

Et ça on le saura dans un mois? En même temps qu'on recevra le plan?

agathe

Dans un mois vous connaîtrez les sommes exactes que vous devez, le plan sera plus tard.

bisane

Excusez-moi si je me montre maladroite et insistante, voire un peu directe : vous vivez avec elle ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


viretvir

Citation de: agathe le 26 Novembre 2017 à 16:10
Dans un mois vous connaîtrez les sommes exactes que vous devez, le plan sera plus tard.
Ok, suite à la négociation avec les créanciers, elle saura par exemple si les pénalités de retard sont supprimées...? C'est bien cela ?

agathe



bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

viretvir

Merci.
Alors en général à quoi conduit cette négociation avec les créanciers ? Si personne ne veut faire de geste...
Que peut on attendre ?
Merci

agathe

Ben a une baisse de vos mensualites et à un taux proche de zéro.

viretvir

Ca c'est poye les crédits, mais elle n'a que son crédit maison, les autres sont des retards de paiement, donc pas de taux.

agathe

les paiements s'adapteront à la capacite de remboursement çe quî sera deja beaucoup plus supportable, de plus il y aura sans doute des effacements en fîn de plan.

bisane

Citation de: agathe le 27 Novembre 2017 à 16:40il y aura sans doute des effacements en fîn de plan.
Ce serait douteux, avec un bien immobilier...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies