Besoins d'informations

Démarré par Zitoune37, 01 Avril 2014 à 13:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo et des   bbbo bbbo bbbo bbbo au gestionnaire

Que des bonnes nouvelles donc !!!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

soleil13

Félicitations   bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
ça fait chaud au cœur de voir des choses aussi positives, vous avez beaucoup de chance c'est super !

biquette59


bisane

Et vous êtes réinstallés ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zitoune37

#54
Bonjour à toutes et tous,

c'est après une peu plus de 2 ans que je reviens sur le forum...

Nous avons été contraint de redéposr un nouveau dossier de surendettement suite à des modifications notoires dans notre vie et ce dernier a été déclaré recevable le 24 février 2017.

Voici ce qui nous a conduit à ce nouveau dossier :
   -  Une intervention chirurgicale ne me permettant plus de tenir mon poste et entrainant une baisse de revenus conséquente et des frais médicaux non pris en charge,
   -  Des coups dur pendant les 2 ans de notre précédent plan : un créancier qui se réveille tardivement (conseil de la BdF si vus pouvez régler ce qu'il vous demande faites le car si vous redéposez nous risquons de vous prendre l'épargne réalisée avant la mise en place du plan), de gros frais de réparations sur notre voiture viellissante (pas loin de 2000 euros en 2 ans), baisse d'activité dans l'entreprise de ma femme,
   -  etc...

Bref nous sommes allés voir un travailleur social qui nous a conseillé de redéposer et voilà... c'est Ok... Au final la mensualité maximum retenue est de 1650 euros contre 1900 environ en 2014. Sacrée diminution  bbbo

Mais entre temps encore des soucis de voiture plus de 500 euros de réparation et ma femme en arrêt pour dépression depuis mi janvier... Nous avons donc demandé (sur les conseil du travailleur social) à la BdF l'autorisation de changer de voiture donc de refaire un "crédit"  qui sera incorporé dans notre futur plan ou de nous proposer une autre solution car notre banque a refusé de nous faire des simulations car ils refuseront de nous prêter même en cas d'accord de la BdF...

Bref on cumule mais depuis hier date où nous avons eu connaissance de la recevabilité nous revivons car le mois de mars qui s'annonçait très compliqué c'est d'un seul coup éclairci car nous n'avons plus à payer nos échéances et surtout nous pouvons faire réparer notre véhicule en attendant la réponse de la BdF pour son remplacement.

Voici les nouvelles....

une petite question : avez-vous une une idée du temps que prends la procédure aujourd'hui avec la nouvelle loi ? Nous savons déjà que les 21 jours que nous avions avant pour répondre ainsi que les créanciers ont été réduits à 15 jours...

Je reviendrai régulièrement vous donner des nouvelles....

BRUYERE

Bonjour Zitoune,

J'ai fusionné votre message avec votre ancien fil ..

Et tout d'abord  bbbo pour votre recevabilité qui est une très bonne nouvelle !!

En ce qui concerne les modifications induites par la nouvelle loi, la plus importante est le  raccourcissement de la durée totale des plans successifs qui passe à 84 mois..

Donc, si vous retirez de ces 84 mois la durée effective (= nombre de mois où vous avez remboursé vos créanciers) cela vous donnera la durée restante.
Au cas où cette durée ne suffirait pas à tout rembourser, le reliquat serait effacé  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

#56
Pour un crédit autorisé, il faudrait vous adresser ailleurs qu'à votre banque, et surtout établir un "devis".
Mais si vous réparez avant, quel intérêt ?
Où en est votre cagnotte ? L'avez-vous déclarée ?

Pourriez-vous remplir ce tableau ?

Les délais de recours ont toujours été de 15 jours (+ délai de retrait, compter 30), sauf pour l'état détaillé des dettes (20 jous).
Le principal changement intervenu depuis 2016 est la réduction de la durée maxi des plans de 8 à 7 ans.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zitoune37

Plus de "cagnotte" elle est partie dans le remboursement du créancier endormi... puis dans les frais médicaux de mon intervention, ainsi que les réparations de la voiture, et autres soucis durant le premier plan.

Pour ce qui de refaire le tableau je veux bien mais pas dans l'immédiat car je n'ai pas encore tous les éléments car les créanciers ne n'ont pas tous donner d'échéancier et ne m'envoie pas régulièrement les soldes de mes créances comme prévue par la loi.

Et nous faisons réparer notre voiture car nous en avons besoins pour le moment en attendant de trouver le financement et le nouveau véhicule et aussi pour avoir une meilleure reprise ou prix de vente. A priori sans réparation nous sommes sur une base de 2000 euros et en faisant les réparations nous serions sur une base de 3500/4000 euros (pour 600 euros de réparations restant à faire car les autres sont déjà réalisées et payées).

Quelles banques pourriez-vous me conseiller ? Dans ma commune nous avons la benepe, la banque du facteur, celle de nos amis de la campagne, le sponsor du gagnant du vendée globe, la pop et le cm. Merci de vos avis

Smilysoul

La banque du facteur semble être celle qui accueille plus facilement les surendettés  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: Zitoune37 le 07 Mars 2017 à 12:48en faisant les réparations nous serions sur une base de 3500/4000 euros (pour 600 euros de réparations restant à faire car les autres sont déjà réalisées et payées).
Je doute que la BDF vous accorde d'emprunter plus que ce montant !  :P

Vous avez le tableau BDF de votre précédent plan, donc vous devriez pouvoir compléter le tableau.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies