Futur dépôt

Démarré par Afait, 06 Octobre 2020 à 12:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Afait

Merci Bisane 
Non non vous n'enfoncez pas le clou vous m'ouvrez les yeux ..le fait de m'inscrire et d'écrire noir sur blanc ma situation me réveille en fait 
Donc semaine pro je vais télécharger le dossier et commencer a le monter 
Je me suis donné comme date buttoir mon jour anniversaire en novembre
Il y a d'admirables possibilités dans chaque être. Persuade toi de ta force et de ta jeunesse
Sache te redire sans cesse « il ne tiens qu'à moi » André Gide

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Afait

Le 6 novembre..ça aura peut-être son importance mais il y 20/21ans j'avais à l'époque dépose un dossier avec ex qui est passé en prp
Lorsque je remplirai le dossier faudra t'il le spécifier ? 
Merci 😅
Il y a d'admirables possibilités dans chaque être. Persuade toi de ta force et de ta jeunesse
Sache te redire sans cesse « il ne tiens qu'à moi » André Gide

noirkate

depuis 20 ans, ce dossier est passé aux oubliettes !  A mon avis, ce n'est pas la peine d'en parler ..

Et au plus tôt vous déposerez votre dossier et au mieux ce sera ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: Afait le 08 Octobre 2020 à 14:08Le 6 novembre
Ca paraît un peu loin, ça, non ? :o ???


Il ne faut pas un mois pour remplir un dossier... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Afait

c'est à dire que bien avant le 6 novembre je doit avoir déposer mon dossier et avoir eu une réponses ..ma démarche doit être fini avant cette date vous voyez ce que je veux dire?
Tout doit être bouclé au 6 novembre
Aujourd'hui j'ai téléchargé et imprimer le dossier c'est une grande avancée pour moi
Et pourtant je suis quelqu'un de très volontaire et relativement optimiste 😊
Il y a d'admirables possibilités dans chaque être. Persuade toi de ta force et de ta jeunesse
Sache te redire sans cesse « il ne tiens qu'à moi » André Gide

Afait

Et au passage excusez moi pour les fautes
Il y a d'admirables possibilités dans chaque être. Persuade toi de ta force et de ta jeunesse
Sache te redire sans cesse « il ne tiens qu'à moi » André Gide

bisane

Pas de problème pour les phôtes ! ;D

Ce serait très exceptionnel, même si vous déposez très vite, que vous ayez une réponse avant votre anniversaire...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Afait

Oui effectivement j'ai oublié de prendre en compte le délai de traitement mais c'est pas grave quoiqu'il se passe c'est en cours mais je me dit que peut-être en Alsace comme c'est un régime particulier peut-être que ça ira plus vite 
(C'est mon côté optimiste ça )
Il y a d'admirables possibilités dans chaque être. Persuade toi de ta force et de ta jeunesse
Sache te redire sans cesse « il ne tiens qu'à moi » André Gide

bisane

Il n'y a pas de "régime particulier" pour la procédure de surendettement en Alsace...
La seule qui existe chez vous et pas ailleurs est celle-ci : 

Citation de: bisane le 13 Novembre 2010 à 12:01- Il existe en Alsace-Moselle une procédure particulière, dénommée faillite civile, et qui, elle, s'adresse bien aux particuliers.
Les deux dispositifs cohabitent car la faillite civile n'est réservée qu'au cas d'insolvabilité notoire donc possibilité de déposer aussi un dossier en B.D.F
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Afait

#35
Bonjour
Ah ok ok bon là je suis entrain de plancher sur ma lettre mais je ne sais pas par quel bout commencer 
Est ce que dans le courrier  je pourrais y notifier que je ne veux pas que mon fils soit associé à mon dossier ?
Comment se fait le calcul du reste à vivre ou de combien je peux rembourser ?  est ce qu'il prendront en compte ses revenus? Et d'après le tableau que j'ai rempli concrètement j'en suis ou? C'est à dire que je n'arrive pas à comprendre ce que je peux rembourser et ce qu'il me reste à vivre vous voyez ce que je veux dire? 
J'ai pas eu l'occasion mais merci de vous pencher sur mon cas merci à tout ceux qui y contribue
Il y a d'admirables possibilités dans chaque être. Persuade toi de ta force et de ta jeunesse
Sache te redire sans cesse « il ne tiens qu'à moi » André Gide

noirkate

#36
le forfait reste à vivre déterminé par la bdf, est de 562 € pour une personne( pour nourriture habillement, assurances , telephone ....)

Notre tableau vous a calculé une capacité de remboursement de 157 € par mois, si vous aviez bien indiqué tous vos revenus, charges et crédits .

Votre fils est il compté dans vos impôts ?

Pour le lettre, il ne faut pas faire un roman .. Il faut expliquer clairement comment et pourquoi vous êtes arrivée à cette situation de surendettement .. Inutile de détailler vos charges et revenus dans la lettre, car c'est dans le dossier qu'il faut les indiquer.

Par contre il faudra y expliquer le dette caf
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

BRUYERE

#37
Citation de: Afait le 09 Octobre 2020 à 12:27Ah ok ok bon là je suis entrain de plancher sur ma lettre mais je ne sais pas par quel bout commencer
Pour vous y aider :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=13470.0

Une fois votre premier jet achevé , postez votre lettre dans la section dédiée, nous vous donnerons notre avis
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Afait

#38
non mon fils n'y est pas et je crois même qu'il n'a pas fait de déclarations d'impôts
Je vais lui demander de régularise ça
Par contre ma fille est avec moi sur les impôts puisque cela ne fait que quelques mois (3) qu'elle est partie
Merci pour le lien dès que j'aurai fini mon brouillons je posterai
Est ce qu'il faut révoquer les prélèvements des credits  (voiture..cocofifi..et rev..on) dès à present où est ce que je le fait lorsque je dépose le dossier? 
J'ai rdvs pour ouvrir un compte à la banque jaune la semaine prochaine
Il y a d'admirables possibilités dans chaque être. Persuade toi de ta force et de ta jeunesse
Sache te redire sans cesse « il ne tiens qu'à moi » André Gide

BRUYERE

Citation de: Afait le 09 Octobre 2020 à 14:19non mon fils n'y est pas et je crois même qu'il n'a pas fait de déclarations d'impôts
Je vais lui demander de régularise ça
Qu'il ne tarde surtout pas !!!


Citation de: Afait le 09 Octobre 2020 à 14:19Est ce qu'il faut révoquer les prélèvements des credits  (voiture..cocofifi..et rev..on) dès à present où est ce que je le fait lorsque je dépose le dossier? 
Oui faites le rapidement, sauf pour le crédit voiture s'il s'agit d'un crédit affecté.

Relisez bien notre message d'accueil : ce point y est bien expliqué ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

Citation de: BRUYERE le 09 Octobre 2020 à 14:37 sauf pour le crédit voiture s'il s'agit d'un crédit affecté.
Et comme la mensualité de ce crédit seul est légèrement supérieure à votre CR, c'est bien la seule chose que vous pourrez payer. Et il y a aussi le restant du plan d'apurement...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Afait

D'accord merci oui effectivement c'est la seule mensualité que j'arrive à payer 
Ce crédit voiture je l'avais fait au garage directement au près de CG.....finance
C'est pour cette raison que je m'inquiète tant pour la voiture
Il y a d'admirables possibilités dans chaque être. Persuade toi de ta force et de ta jeunesse
Sache te redire sans cesse « il ne tiens qu'à moi » André Gide

BRUYERE

Citation de: Afait le 09 Octobre 2020 à 16:44Ce crédit voiture je l'avais fait au garage directement au près de CG.....finance

C'est bien pour çà qu'il faut impérativement en maintenir le paiement  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: Afait le 09 Octobre 2020 à 14:19non mon fils n'y est pas et je crois même qu'il n'a pas fait de déclarations d'impôts
Il n'est sans doute pas imposable, mais il est probable que vos ennuis avec la CAF viennent en partie de cela... >:(
Il faut impérativement qu'il régularise sa situation !!!

Je me répète : votre voiture ne risque rien ! ;)

Citation de: Afait le 09 Octobre 2020 à 14:19Par contre ma fille est avec moi sur les impôts puisque cela ne fait que quelques mois (3) qu'elle est partie
Il faudra le signaler à la BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Afait

D'accord oui la peur de la voiture m'est passé vous inquiétez pas 😉
Pour mon fils c'est dit on a imprimer une déclaration d'impôt vierge et il ira la déposer lundi
Pour la caf effectivement y a peut-être un lien mais moi le lien que je fait c'est que j'ai fait une demande de naturalisation par fratrie qui m'a été refusé donc obligation de prendre un avocat pour faire appel et j'ai fait appel et les juges  m'ont accordé la naturalisation puis l'état a fait appel ( je ne suis pas sure des termes) en tout état de cause ça passe au tribunal en novembre très certainement et pour le coup là je n'ai pas pu prendre d'avocat ( j'ai fait une simulation pour l'aide juridictionnelle je n'y ai pas le droit) bref..
Donc comme il y a une enquête très poussé je dirais même très très très poussé ils vérifient  tout ..d'ailleurs j'ai reçu ce jour une contravention majoré qui date de 2017
Il y a d'admirables possibilités dans chaque être. Persuade toi de ta force et de ta jeunesse
Sache te redire sans cesse « il ne tiens qu'à moi » André Gide

Afait

Et est ce qu' il faut que je mette dans le tableau la facture de l'avocat ?
Qui s'élève à 800€
Il y a d'admirables possibilités dans chaque être. Persuade toi de ta force et de ta jeunesse
Sache te redire sans cesse « il ne tiens qu'à moi » André Gide

Ulysse2013

Citation de: Afait le 09 Octobre 2020 à 20:37Et est ce qu' il faut que je mette dans le tableau la facture de l'avocat ?
Qui s'élève à 800€
Si vous ne pouvez pas la payer, absolument. Elle devra rentrer dans le plan.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Afait

#47
D'accord  merci 😅j'ai rectifier c'est fait et j'ai rajouter la contravention  aussi 
Encore merci à vous tous 
Il y a d'admirables possibilités dans chaque être. Persuade toi de ta force et de ta jeunesse
Sache te redire sans cesse « il ne tiens qu'à moi » André Gide

BRUYERE

#48
Citation de: Afait le 09 Octobre 2020 à 21:47j'ai rajouter la contravention  aussi

La contravention ne pourra pas être prise en compte et être remboursée dans le cadre d'un plan.. Par contre, il sera tenu compte de son montant pour déterminer votre CR ( Capacité de Remboursement).

Il faut donc bien la faire figurer dans le dossier ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Afait

Merci pour la réponse oui effectivement mais comme vous dites ça rentreras dans le calcul
Et comme j'ai un peu traîner ;) sur le forum à lire les témoignages et à chercher sur le net vous confirmer juste ce que j'avais compris
Il y a d'admirables possibilités dans chaque être. Persuade toi de ta force et de ta jeunesse
Sache te redire sans cesse « il ne tiens qu'à moi » André Gide

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies