bonjour et merci

Démarré par laglaudette, 21 Janvier 2015 à 13:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

laglaudette

Bonjour,

allez l'autruche sort la tete du trou, nous sommes plus qu'en surrendettement
mon compagnon au chomage n'a aucun droit, meme pas rsa...
Alors on se lance
merci pour tout, ce forum est top, je me sens moinds llourde, et fini les vertiges, vu que j'en parle enfin un peu, ici...ouf

j'ai rempli le tableau,
je n'ai pas su ou caser la dette à mon ancien proprio...et j'ai mis celles de ma mutuelle que j'ai du arrêter et suivie par huissier dans "imapyé mutuelle"...

je vous l'envoi;

merci d'avance pour votre regard

Smilysoul

 Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

bonsoir,
concernant votre tableau ... dans la case taxe habitation ''montant mensuel'' il faut lisser la somme sur 12 mois
votre crédit 2014 date de quel mois ?
votre mari est au chômage depuis combien de temps ? Y'a t il des possibilités qu'il retrouve un emploi prochainement ?
D'autres questions vont venir ...
;)


L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

Et voici les questions......


- Pourquoi votre compagnon n'a-t-il pas droit au RSA  ???


- Votre mutuelle impayée est, je suppose, une mutuelle non professionnelle? Vous avez 1400 euros d'impayés. ça représente combien de mois?


- Vous payez une pension alimentaire de 66 euros à qui?


- De quand datent les chèques impayés?


- Vous payez des frais de garde de 350 euros mensuels et vous avez des retards de paiement à la nounou que vous remboursez à hauteur de 200 euros mensuels?


- le poste téléphone est très haut: 79 euros :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Kmino

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum!! L'équipe va vous donner son avis et sûrement pas mal de conseils pour orienter votre dossier...

En plus des questions de Zorah, j'ai une petite remarque: l'abonnement à C+, vous envisagez de le résilier?

zorah0412

Citation de: Kmino le 21 Janvier 2015 à 20:48
Bonsoir,

Bienvenue sur le forum!! L'équipe va vous donner son avis et sûrement pas mal de conseils pour orienter votre dossier...

En plus des questions de Zorah, j'ai une petite remarque: l'abonnement à C+, vous envisagez de le résilier?


En écho à Kmino, je ne poserais, pour ma part, pas la question. ;)
A résilier! :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

agathe

Effectivement à résilier sinon une diminution de votre restez vivre est à prévoir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies