HUISSIER MALGRE UN PLAN DE REDRESSEMENT

Démarré par patricia, 18 Mars 2016 à 20:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

patricia

Bonsoir a tous
Un huissier m envoie un ultimatum afin de regler ma dette restante sous 8 jours  malgré un plan de redressement, un topo du pourquoi, Un credit a la consommation ne peut me prélever car le mandat sepa deja mis en place est caduc, de ce fait je demande aux créanciers xxx fois de m en envoyer un autre afin que le prélevement soit honoré, j attends toujours, je regle donc mes mensualités quand je recois un courrier de leur part, mais cette fois ci, ce credit a la consommation est passé directement par un huissier pour le reste de ma dette, quel recours je peux faire, quelques conseils seraient bienvenus Merci a vous

Smilysoul

#1
bonsoir Patricia,
si je comprends bien, vous avez un plan BDF en cours, suite à un changement de mandat sepa vous ne réglez votre dette qu'après divers courriers de ''rappel'' de ce crédit à la consommation ...
Avez vous des mensualités de retard pour ce créancier ? 

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

patricia

Bonsoir Smyley


oui c est ça, je règle une fois la  relance reçue, je suis a jours de mes mensualités envers ce créancier

patricia

je tiens a préciser que le nouveau mandat Sepa que j attends depuis xxx temps ne m est toujours pas parvenu

bisane

Vous avez une preuve de vos demandes ?


Je vous déménage...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

patricia

Bonsoir Bisane

Malheureusement non, je n ai pas fait de copie de mes courriers, je ne pensais pas que cela prendrait une telle tournure 

bisane

Avez-vous, à tout le moins, noté les dates de ces dernières ?
Pouvez-vous émettre des chèques ?
Par quel moyen avez-vous régularisé les échéances ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

patricia

Bonjour


Non je n ai pas noté les dates, La derniere demande que j ai faite date de la semaine dernière, je régularise mes prélèvements par des chèques, le dernier  que j ai fait a été encaissé le 16/03/2016

bisane

Pourquoi n'avez-vous pas fait les chèques avant les dates de prélèvements supposés ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

patricia

Parce que j attendais leur mandat Sépa et j aurais regularise mon dernier prelevement par CB avec eux, j ai eu le meme souci pour un autre creancier , leur mandat sepa ne passe pas a ma banque et je les regle par CB en attendant qu il m envoie un autre mandat Sepa et cela se passe tres bien je n ai aucun souci

bisane

C'est un peu "dangereux", les réglements par CB...
Et vous semblez jouer un peu avec le feu...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

patricia

je n ai que ce moyen pour respecter mon Plan de redressement, ma question est ce si les prélèvements sont a jour, la procédure peut elle être stoppée ?

bisane

Citation de: patricia le 21 Mars 2016 à 06:41
je n ai que ce moyen pour respecter mon Plan de redressement,
Ben non, puisque vous avez un chéquier !  :P


Le plan ne peut être rendu caduc qu'après une mise en demeure restée infructueuse.
Mais débrouillez vous pour régler vos échéances en temps et en heure.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies