Renseignements sur une proposition de remise solde - Surendettement

Démarré par clmnt, 10 Mars 2023 à 17:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

clmnt

Bonjour,
J'ai eu une proposition d'un de mes créanciers pour solder un des dossiers que j'ai chez eux (Neuilly...).
Ils me demandent de faire un virement en une seule fois sur leur compte bancaire et ainsi obtenir une remise importante sur le montant dû.

Je voudrais savoir si cette pratique est autorisée et s'il y a un risque à faire cela. Merci

bisane

Bonjour !

Une telle opération est tout à fait légale.

Une question cependant : s'agit-il d'une proposition écrite ?
Si la réponse est oui et que vous pouvez le faire, foncez ! ;)
Si c'est non, demandez leur un écrit.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Thaliemie

Bonjour,

Je me permets d'intervenir sur ce fil. Mais j'ai eu la même proposition cette semaine de la part du même créancier. Et la réponse donnée n'a pas été
la même. Qu'en est-il alors ? Est ce légal ou pas ?

clmnt

Citation de: bisane le 10 Mars 2023 à 20:36Bonjour !

Une telle opération est tout à fait légale.

Une question cependant : s'agit-il d'une proposition écrite ?
Si la réponse est oui et que vous pouvez le faire, foncez ! ;)
Si c'est non, demandez leur un écrit.
Merci de votre réponse. Oui, j'ai eu la personne par téléphone, ensuite elle m'a transmis la proposition par mail. Je pense que je vais accepter dans ce cas

bisane

Citation de: Thaliemie le 10 Mars 2023 à 21:01Et la réponse donnée n'a pas été
la même. Qu'en est-il alors ? Est ce légal ou pas ?
La différence consistant en ce que clmnt n'a pas précisé qu'il avait déposé un dossier de surendettement en cours de traitement...
Si tel était le cas, la réponse serait la même que celle que je vous ai faite :
Citation de: bisane le 08 Mars 2023 à 20:50Cette proposition est parfaitement illégale...
Vous devriez en informer la BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies