CESSION DE CREANCES

Démarré par manouelle, 12 Avril 2023 à 20:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

manouelle

Bonjour,

En 2004 j'ai fait un crédit à la consommation renouvelable auprès de GXX de 1500 € après plusieurs déménagements et après plusieurs années de remboursements j'ai fait le calcul et j'ai estimé avoir largement remboursé plus du double, c'est eux qui prélevaient 75€/mois sur mon compte bancaire et j'ai décidé de faire bloquer ce prélèvement auprès de ma banque d'autant que je n'avais plus aucune référence de ce contrat.

Après quelques temps, ils me poursuivent, je conteste au tribunal en 2012, je demande un délai afin de me défendre, plus de nouvelle.

En mars 2013 je déménage à nouveau.

Je reçois en février 2023 une acte d'un commissaire de justice me signifiant une cession de créance qui m'invite à en prendre connaissance de GXX à HXXXX et me demande de payer plus de 4000 € , le tribunal en 2012 m'avait condamné à payer la somme réclamée, forcément je n'avais pas fait appel.

Je prends conseil auprès d'un avocat qui évoque peut-être une prescription, elle en informe le commissaire de justice qui consent, MAIS une personne en charge du dossier revient de congé et agite un commandement de payer de mars 2013 de GXX qui n'avait encore pas fait la cession de créance auprès de HXXXX d'un autre huissier de justice où je demeurait jusqu'en mars 2013, la prescription n'est plus.

On ne peut plus revenir sur le jugement je n'ai pas fait appel, mais est-ce que je peux m'opposer à cette cession ? Pourquoi ont-ils mis autant de temps à me tomber dessus alors que depuis 2013 je n'ai plus bougé ?

Merci d'avance pour votre aide

bisane

Bonjour !

Citation de: manouelle le 12 Avril 2023 à 20:41je demande un délai afin de me défendre, plus de nouvelle
C'est à dire ? ? ? :o ???

Citation de: manouelle le 12 Avril 2023 à 20:41est-ce que je peux m'opposer à cette cession ?
Ce n'est pas si simple...
Cession de créances - prouver son rachat

A quel montant s'élevait la condamnation ?
Car s'il n'y a pas de prescription sur le jugement, les intérêts, eux, se prescrivent par 2 ans : titre exécutoire et prescription des intérêts / action tardive
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies