lettre saisine elonymous

Démarré par Elonymous, 04 Novembre 2023 à 15:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Elonymous

Et voici la lettre.
N'étant pas du tout l habitude de ce type de lettre nous prenons toutes les remarques afin de l améliorer ;) mefci


Madame, Monsieur,

Par la présente je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement.
En effet nous nous trouvons actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à nos dettes.
Nous avons contracté au fil des années plusieurs crédits à la consommation qui ont été utilisés afin de comblé le découvert chaque mois.
En 2020 mon mari durant le  covid au chômage partiel d'où une baisse de salaire, ensuite il est arrivé à l'âge de la retraite d'où une perte de salaire à compter de début 2021 de 300€ par mois environ.
A ce jour mon mari est à la retraite et moi en activité je parcours 80km par jour pour me rendre au travail et avec le coût de l'essence qui augmente nous devons faire face a cette charge supplémentaire.
Nos revenus s'élèvent a 2895€ par mois pour de charges courantes 1821€et un montant de nos
Dettes à      € .
Nous sommes propriétaires notre crédit est régulièrement payé chaque mois et a jour à la date du 4 novembre 2023 nous ne souhaitons pas la vente de notre bien.
Nous ne pourrons pas nous sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre commission .
Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle.
Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.
Je vous remercie de votre attention et je vous prie d'accepter, Madame ,Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.

Monsieur et Madame xxxx


Fil principal : Le surendettement de nos parents


bisane

Plusieurs remarque :
1/ il faut tout rédiger en "nous", monsieur, madame
2/ ils ne sont pas vraiment propriétaires, mais accédants à la propriété
3/ une perte de revenus (retraite) n'est pas une perte de salire
4/ ceci n'est pas expliqué ni chiffré :
Citation de: Elonymous le 02 Novembre 2023 à 12:14ce qui les a mis dans le jus c'est  une augmentation des impôts en  2021 du a une prime de fin de carrière
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Elonymous

Bonsoir 

Ma sœur a modifié un peu le contenu du courrier 

Madame, Monsieur,
Par la présente nous sollicitons le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement.
En effet nous nous trouvons actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à nos dettes.
Nous avons contracté au fil des années plusieurs crédits à la consommation qui ont été utilisés afin de combler le découvert chaque mois.
• En 2015, un rachat de crédit a été effectué, nous avions à l'époque deux salaires pleins et pouvions assumer les mensualités.
• Début 2020, durant le covid, mon mari a été au chômage partiel d'où une baisse de salaire, ce qui a détérioré notre situation financière.
• Fin 2020, mon mari est parti à la retraite et avons dû faire face à une nouvelle baisse de salaire de l'ordre de 300 à 500€ par mois.
• En 2021, nous avons dû faire face à une augmentation de nos impôts, car en partant à la retraite mon mari a eu un prime de 20 000 euros. Nous avons eu un rattrapage d'impôt, sur les 3 derniers mois de l'année d'un montant de 2500euros. Afin de payer ce montant, nous avons, a partir de cette période, utilisés les fonds disponibles sur les cartes que nous avions à notre disposition.
La prime de mon mari a été utilisé pour combler le découvert chaque mois et subvenir à nos besoins essentiels du quotidien, sans superflu.
A ce jour, mon mari est à la retraite. Et je parcours 80 kms par jour pour me rendre au travail. L'inflation et le coût de l'essence nous ont fragilisé encore un peu plus.
Nos revenus mensuels s'élèvent à 2895€ par mois pour de charges courantes 1850€ (incluant budget essence et nourriture). Le montant de nos dettes s'élève quant à lui à 90 100 € contractés auprès des organismes suivants : cretinus, populasse bank, bonhomme vert, Floa Bank banque au miel, cofidodo et Facélia .
Nous sommes propriétaires et notre crédit est payé chaque mois. A ce jour, nous souhaitons tout mettre en œuvre pour ne pas mettre notre bien en vente.
Nous pourrons nous sortir de cette situation qu'avec l'intervention rapide de votre commission.
Nous nous en remettons à votre bienveillance afin de nous aider à trouver une solution qui corresponde à notre situation actuelle.  Nous restons à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.
Nous vous remercions de votre attention et je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de nos sincères salutations.

bisane

Vous n'avez pas totalement tenu compte de mes remarques... :P
Mais c'est pas mal ! ;)



Madame, Monsieur,

Par la présente nous sollicitons le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L 711-1 et suivants du Code de la consommation.

En effet nous nous trouvons actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à nos dettes.

Nous avons contracté au fil des années plusieurs crédits à la consommation qui ont souvent été utilisés afin de combler le découvert chaque mois.
• En 2015, un rachat de crédit a été effectué, nous avions à l'époque deux salaires pleins et pouvions assumer les mensualités.
• Début 2020, durant le covid, monsieur a été au chômage partiel d'où une baisse de salaire, ce qui a détérioré notre situation financière, puis il est parti à la retraite et nous avons dû faire face à une nouvelle baisse de revenus de l'ordre de 300 à 500€ par mois.
• En 2021, nous avons dû faire face à une augmentation de nos impôts, car en partant à la retraite monsieur a eu un prime de 20 000 euros. Nous avons eu un rattrapage d'impôt, sur les 3 derniers mois de l'année d'un montant de 2500euros. Afin de payer ce montant, nous avons, a partir de cette période, utilisé les fonds disponibles sur les cartes que nous avions à notre disposition.
La prime de départ à la retraite a été utilisé pour combler le découvert chaque mois et subvenir à nos besoins essentiels du quotidien, sans superflu.

A ce jour, monsieur est à la retraite et madame parcourt 80 kms par jour pour se rendre au travail. L'inflation et le coût de l'essence nous ont fragilisés encore un peu plus.
Nos revenus mensuels s'élèvent à 2895€ par mois pour de charges courantes 1850€ (incluant budget essence et nourriture).
Le montant de nos dettes s'élève quant à lui à 90 100 € contractés auprès de différents organismes, pour des mensualités contractuelles de xxxx €.
Nous sommes propriétaires et notre crédit est payé chaque mois. A ce jour, nous souhaitons tout mettre en œuvre pour ne pas mettre notre bien en vente.

Nous ne pourrons nous sortir de cette situation qu'avec l'intervention rapide de votre commission.
Nous nous en remettons à votre bienveillance afin de nous aider à trouver une solution qui corresponde à notre situation actuelle et restons à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Nous vous remercions de votre attention et vous prions d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de nos sincères salutations.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Elonymous

Bonsoir,

Désolée de ne pas avoir totalement pris en compte vos remarques  ::) ::) ::)

Courrier imprimé 
Rdv Cresus demain après-midi  xxl! xxl! xxl!

Le dossier partira donc mercredi matin au plus tard ...

Après il n'y aura plus qu'à attendre un retour ....

Merci pour votre aide 

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies