Dépôt dossier effectué, mais très paniquée

Démarré par Cassina, 12 Novembre 2012 à 11:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

lilinne


Cassina

Mon mari est en cours de négo pour 150€ net

Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Cassina

et du coup ils risquent de refaire tout le plan ?
Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

nounours

pas forcément mais leur signaler prouvera votre bonne foi au cas où :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Cassina

D'accord merci pour votre réponse
En fait il faut être le plus transparent possible vis à vis de la BDF c'est ça? Quitte à tout leur dire?

Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

nounours

concernant les revenus, l'épargne, les dettes il vaut mieux être cleann mais vous n'êtes pas obligée de leur raconter toute votre vie quand même  :D :D :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

Citation de: Cassina le 27 Novembre 2012 à 17:24
Il va falloir que je recueille plein d'astuces et de techniques pour tenir un budget mensuels à présent !

Je revois l'assistante sociale de l'association S*O*S Sure*** Jeudi après midi, il me tarde car elle a toujours de très bons conseils.

Par le biais de votre AS, vous pouvez demander à rencontrer une Conseillère en Economie Sociale et  Familiale (CESF)  : elle pourra vous aider à bien démarrer votre nouvelle gestion budgétaire ... ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Cassina

Alors je l'ai rencontré mais je suis ressorti encore plus embrouillée que renseignée  ???

Je vais vous faire une récap du tableau de la BDF :

Ressources 2645,07€
Charges 1617€
Synthèse des dettes : 11 dettes, mensualités contractuelles 2165€

Mensualité retenue par la banque de France 1028,07€
Ce montant correspondant à quoi ??


La femme m'a expliqué qu'à ce montant je dois déduire l'équivalent de 2 RSA (car nous sommes 2) et que le reste ça sera le montant versé à tous les créanciers.
Mais cest pas possible ça fait quasiment rien ils ne vont jamais accepter!
Je comprends plus :-(

Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

nounours

si la BDF mentionne 1028 comme CR

vous la déduisez de vos revenus : 2645

le solde correspond à votre reste à vivre, il vous faut y déduire vos charges (impôts, EDF...) et le dernier solde correspond à ce qu'il vous restera pour manger et le reste

1028 sera la somme que la BDF va répartir à vos créanciers

ça va ? :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Cassina

Ok donc ça fait 1617€ c'est exactement le montant des charges détaillés qu'ils ont indiquées

Il y a une ligne dans ce tableau qui s'appelle charges courantes (ils ont mis un montant de 943€) ça comprends quoi exactement ?
Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

celtic



Citation de: Cassina le 29 Novembre 2012 à 21:34
Ok donc ça fait 1617€ c'est exactement le montant des charges détaillés qu'ils ont indiquées

Il y a une ligne dans ce tableau qui s'appelle charges courantes (ils ont mis un montant de 943€) ça comprends quoi exactement ?
Les impôts,edf ,mutuelle , loyer etc
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Cassina

Le tableau que j'ai est détaillé comme ceci : 

Loyer 555€
Impôts 122€
Impôts 56€
Charges courantes 943€

Donc en fait les charges courantes c'est l'argent que j'ai pour l'électricité eau téléphone mutuelle assurance alimentation et essence??
Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

zorah0412

Citation de: Cassina le 29 Novembre 2012 à 21:34
Ok donc ça fait 1617€ c'est exactement le montant des charges détaillés qu'ils ont indiquées

Il y a une ligne dans ce tableau qui s'appelle charges courantes (ils ont mis un montant de 943€) ça comprends quoi exactement ?

ça doit normalement reprendre les charges que vous avez déclarées, non  ?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Citation de: Cassina le 29 Novembre 2012 à 22:08
Le tableau que j'ai est détaillé comme ceci : 

Loyer 555€
Impôts 122€
Impôts 56€
Charges courantes 943€

Donc en fait les charges courantes c'est l'argent que j'ai pour l'électricité eau téléphone mutuelle assurance alimentation et essence??

ben oui! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Cassina

Oui ça reprends les charges déclarées sauf que sur le dossier je n'ai pas déclarée de montant poiur l'alimentation et les frais d'essence :-/

Je ne comprends pas pourquoi l'association ma dit que sur ces 1024€ je devais déduire 2 RSA pour obtenir la mensualité qu'on versera aux créanciers??
Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

Comailles

Je ne sais pas....

Si votre CR est de 1028 €, c'est la somme que vous allez payer chaque mois aux créanciers. ;)

Cassina

Merci pour vos réponses en tout cas ça me semblait plus logique aussi  :-\

Ensuite elle m'a dit que les créanciers avaient 15j calendaires pour m'écrire pour me dire qu'ils n'étaient pas d'accord avec le plan, ça fait 14j aujourd'hui, il ne reste donc plus que demain et ensuite c'est accepté?
Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

el0w

non c'est la banque de france qui recoit la réponse du refus mais pas de panique même si il y en a un qui refuse après vous passez en phase de recommandation, c'est à dire que c'est le juge qui décidera du plan à mettre en place... et le juge prend la même décision que la BDF, ca sera juste plus long, donc vous cagnotterez plus

Persévérance

Citation de: Cassina le 30 Novembre 2012 à 08:02
Merci pour vos réponses en tout cas ça me semblait plus logique aussi  :-\
Ensuite elle m'a dit que les créanciers avaient 15j calendaires pour m'écrire pour me dire qu'ils n'étaient pas d'accord avec le plan, ça fait 14j aujourd'hui, il ne reste donc plus que demain et ensuite c'est accepté?

Un peu plus de 15 jours car c'est 15 jours après la réception du recommandé  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Cassina

Et si ça passe en phase de recommandation, je suis obligé d'aller au tribunal affronter le créancier ? Ou ils s'entendent "entre eux" ?  :-\
Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

Citation de: el0w le 30 Novembre 2012 à 11:30
non c'est la banque de france qui recoit la réponse du refus mais pas de panique même si il y en a un qui refuse après vous passez en phase de recommandation, c'est à dire que c'est le juge qui décidera du plan à mettre en place... et le juge prend la même décision que la BDF, ca sera juste plus long, donc vous cagnotterez plus

!!-!! !!-!!  Attention les filles,... on n"en est pas encore à la phase de recommandations.. >:( >:(

là, la recevabilité date seulement du 16 novembre.. donc si un créancier s'oppose, à ce stade c'est un recours contre recevabilité ... ce qu'on ne souhaite surtout pas bien sûr à Cassina .. ;) ;)

Donc, on attend encore 15 jours et on  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: Cassina le 29 Novembre 2012 à 22:25Je ne comprends pas pourquoi l'association ma dit que sur ces 1024€ je devais déduire 2 RSA pour obtenir la mensualité qu'on versera aux créanciers??
Heu ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies