Conseils taux d d'endettement

Démarré par dubois vincent, 07 Janvier 2020 à 19:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dubois vincent

Bonsoir,
On est un couple, marié, sans enfants, tous les deux on travaille dans la fonction publique, avec un salaire de 3200/mois  (les deux)
On a 3 crédits en cours à peu près  (55,000eur) pour un ensemble de mensualité de 780euros/ mois sur 8 et 10 ans
On paie un loyer de 830euros..
Il nous reste à vivre par mois à peu près  900eur. Donc pour un dossier de surendettement je crois que  ca passera pas vu le montant...
Notre question, comment baisser le taux d endettement pour pouvoir acheter un bien immobilier car on dépasse largement 48%. On est vraiment bloqué...
On a besoin de vos conseils, vos idées,  vos pistes à nous communiquer...
Un grand merci à vous!


Ulysse2013

Bonsoir et bienvenue sur le forum!

J'ai bien peur que vous ne soyez pas sur le bon forum. Ceci est un forum de surendettés qui se sont pour beaucoup retrouvés dans cette situation en essayant de contourner des taux d'endettement trop élevés. 48%, c'est beaucoup, surtout quand on n'a pas des salaires mirobolants et donc un reste à vivre limité.

Acheter une maison, c'est payer une taxe foncière, des travaux, des imprévus... J'en parle en connaissance de cause.

La meilleure façon de baisser votre taux d'endettement est de solder vos crédits. 

Et comme votrefil n'est pas, pour l'instant, au bon endroit, je vous déménage dans une section plus appropriée.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Citation de: dubois vincent le 07 Janvier 2020 à 19:06Donc pour un dossier de surendettement je crois que  ca passera pas vu le montant...

Notre question, comment baisser le taux d endettement pour pouvoir acheter un bien immobilier car on dépasse largement 48%. On est vraiment bloqué...
J'ajoute que votre question numéro deux me paraît en grand contradiction avec votre questionnement numéro un...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Bonjour !

Avant de penser à acheter, il faudrait peut-être économiser un peu, et donc gérer autrement...

A quoi vous ont servi ces 55 000 € ?



J'espère que votre pseudo n'est pas votre nom ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies