accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Événements liés

• RDV assistante sociale - gradel: 26 juin 2014
  • dépot dossier - gradel: 08 juillet 2014
  • Recevabilité - Gradel: 09 septembre 2014
  • état détaillé des dettes - gradel: 24 octobre 2014
  • échec phase amiable / constat de non accord - gradel: 03 janvier 2015
  • Homologation mesures recommandées: 15 mai 2015
  • Mise en place du plan : 30 juin 2015
  • signature mandat de vente: 25 juillet 2015
  • signature compromis de vente: 25 novembre 2016
  • Envoi dossier BDF redépôt: 24 février 2017
  • Commission BDF Gradel-Recevabilité: 21 mars 2017
  • Réception état détaillé des dettes: 29 avril 2017
  • Constat de non accord: 16 juin 2017
  • ouverture MIR: 29 juin 2017
  • Réception mesures recommandées: 02 septembre 2017
  • Homologation mesures recommandées: 20 novembre 2017

Auteur Sujet: peur dun dossier irrecevable  (Lu 35353 fois)

Hors ligne BRUYERE

• Global Modérateur
  • Océan
  • *
Re : peur dun dossier irrecevable
« Réponse #15 le: 19 juin 2014 à 16:58:23 »
J e ne sais plus quoi faire je comprend plus rien j ai qu une envie c'est de disparaitre tellement j ai honte

La honte.. çà ne sert à rien ...on a tous ici à un moment ou à un autre ressenti çà.. mais çà ne fait pas avancer...

Ce qu'on essaie de vous faire comprendre, c'est que pour pouvoir garder votre maison, une fois payé votre prêt immo, il vous faudrait rembourser l'ensemble de vos prêts hors immo en 96 mois, soit 1000 € par mois en plus  >:(.. vous n'en avez absolument pas la capacité..Les chiffres sont cruels mais exacts... >:(

Une des règles de base du surendetté (en plus de la patience ;)..) c'est de prendre chaque problème l'un après l'autre .. 

Dans l'immédiat, l'urgent, c'est de préparer le dépôt de votre dossier et de stopper l'hémorragie financière...Relisez attentivement le message d'accueil et suivez tous les conseils concernant la révocation des crédits (sauf votre immo) et l'ouverture d'un "compte sain" (ceci à cause du découvert, car sinon vous aurez des problèmes avec votre banque)

Si la BdF vous demande la vente de la maison, cela ne va pas se faire du jour au lendemain.. Vous aurez un moratoire de 2 ans pour le faire dans de bonnes conditions et vous retourner pour chercher l'équivalent dans votre secteur.. ;)

« Modifié: 19 juin 2014 à 16:59:59 par BRUYERE »
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Hors ligne gradel

• Rivière
  • **
« Réponse #16 le: 19 juin 2014 à 17:32:02 »
Merci pour votre message. 

Hors ligne BRUYERE

• Global Modérateur
  • Océan
  • *
« Réponse #17 le: 19 juin 2014 à 18:37:14 »
 ;) ;) ;) ;)

Courage !! Au début de la procédure, on a l'impression que le ciel nous tombe sur la tête  >:( >:( et qu'on n'arrivera jamais à voir le bout du tunnel..

On y arrive quand même  ;) ;) mais çà prend du temps, beaucoup d'énergie et de volonté .. et une révision complète de son mode de vie... ;)

Hors ligne gradel

• Rivière
  • **
« Réponse #18 le: 19 juin 2014 à 19:10:17 »
Merci je sais pas si on va y arrivais mais on est pret a tout faire pour sauver notre maison qui est mon lieu de travail comme je l ai explique plus haut surtout sue nous revenu vont un peu augmente je debute un nouveau contrat la semaine pro les allocation vont augmente au mois d octobre parce que j attend jn troisieme enfant et un nouveau contrat aussi en novembre.

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #19 le: 19 juin 2014 à 19:24:51 »
en regardant votre tableau vous avez souscrit de nombreux crédits en 2013 et un en 2014, sauf à augmenter de façon très significative vos revenus mensuels il va être très difficile de garder votre maison.
L'arrivée de votre troisième enfant ne va pas changer votre capacité de remboursement voir plutôt la diminuer puisque dans le décompte il y aura une personne à charge en supplément.

« Modifié: 19 juin 2014 à 19:27:11 par agathe »

Hors ligne gradel

• Rivière
  • **
« Réponse #20 le: 19 juin 2014 à 19:52:56 »
pour moi demenager va  couter plus de cher que de la garder entre le risque de perdre mes contrats , les frais pour le demenagement et certainemen encore de dette parce que la vente ne couvrira pas l ensemble tous.

Hors ligne BRUYERE

• Global Modérateur
  • Océan
  • *
« Réponse #21 le: 19 juin 2014 à 20:10:41 »
Encore une fois, il vous faudrait un revenu supplémentaire mensuel de 1000 € par mois pour garder votre maison... >:(

On comprend parfaitement votre point de vue... et on ne cherche surtout pas à vous décourager.. mais même en retournant le problème dans tous les sens .. il n' y a hélas pas 36 solutions.. >:( >:( >:(

Si vente dans de bonnes conditions, il ne resterait pas grand chose  à payer ...

Hors ligne gradel

• Rivière
  • **
« Réponse #22 le: 19 juin 2014 à 20:45:44 »
et si je suis d accord pour que ma capacite  de remboursement soit plus eleve par rapport a la quotite saissisable est ce que ca changerais quelque chose et en baissant mes charges ? l agente immobilier ma dit que c'etait pas gagne pour la vente . Est ce que j aurais droit a un moratoire ?

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #23 le: 19 juin 2014 à 21:31:24 »
Vous aurez certainement 24 mois pour vendre votre maison au mieux.

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : Re : peur dun dossier irrecevable
« Réponse #24 le: 19 juin 2014 à 22:15:17 »
la vente ne couvrira pas l ensemble tous.
En effet, mais pas loin...
Et une fois le bien vendu, vous pourrez bénéficier d'un effacement de certaines dettes, ce qui en étant propriétaires n'est pas possible.

Même en augmentant, ne serait-ce qu'un peu, votre capacité de remboursement, vous êtes dans l'incapacité de rembourser vos dettes.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne gradel

• Rivière
  • **
« Réponse #25 le: 19 juin 2014 à 22:24:16 »
AUTANT NE PAS MONTER DE DOSSIER  SI MA SITUATION EST IRREMEDIABLEMENT COMPROMISE

Hors ligne tichat40

• Animateur
  • Mer
  • *
« Réponse #26 le: 19 juin 2014 à 22:33:49 »
euh ... pas de dossier = créanciers/harcèlement/procédure/huissier/saisie ... et autres joyeusetés  ::)

Hors ligne gradel

• Rivière
  • **
« Réponse #27 le: 19 juin 2014 à 22:46:00 »
bah oui mais j ai aucune chance de m en sortir

Hors ligne loganserval

• Mer
« Réponse #28 le: 19 juin 2014 à 22:49:30 »
Bonsoir Gradel,

Prenez le temps de digérer les informations que vous venez d'avoir.

Et le 26 juin, faites également le point avec l'assistante sociale.

Pas facile d'envisager la vente de votre maison..... mais si cela vous permettait de prendre un nouveau départ....

Il faut y réfléchir tout de même...

courage Gradel

loganserval

Hors ligne gradel

• Rivière
  • **
« Réponse #29 le: 19 juin 2014 à 22:56:56 »
bonsoir merci oui ca fait beaucoup d info d un coup