Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement
24 septembre 2018 à 15:01:33

Recherche avocat sur Paris)

Démarré par galerien, 05 mai 2017 à 22:25:35

« précédent - suivant »

Événements liés 

En bas

agathe

Avez vous une idee de quand cette augmentation aura lieu.

galerien

agathe

26 juin 2017 à 13:16:42 #62 Dernière édition: 26 juin 2017 à 14:26:34 par agathe »
Votre plan ne sera pas encore en place, il serait bien de prévenir votre gestionnaire, car tous les calculs seront refaits.

Caren

3 messages écrits puis effacés !  ???  Et donc supprimés...

galerien

Voici un article paru aujourd'hui qui peut intéresser certains.

Bonne journée

bisane

Citation de: Caren le 26 juin 2017 à 17:31:36
3 messages écrits puis effacés !  ???  Et donc supprimés...

Une petite explication, peut-être ?

Merci pour l'info, répercutée ici : Rapport annuel de l'observatoire de l'inclusion bancaire
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

galerien

C'était une fausse alerte, l'augmentation sera finalement minime (environ 100 € après impots)...j'ai donc effacé mes divagations sur ce sujet qui me faisait beaucoup cogité, provoquant votre courroux... ??? ??? ???

Caren

Ok !

Mais, notre courroux ?
Bah, peut-être pas quand même ! Il nous en faut plus !  ;)

bisane

28 juin 2017 à 06:27:17 #68 Dernière édition: 02 mars 2018 à 22:10:33 par bisane »
Citation de: galerien le 27 juin 2017 à 23:04:44qui me faisait beaucoup cogité

Toujours la passion des probabilités ?  ;D

Je ne me moque pas, hein !  ;) J'essaie juste d'alléger un peu le fardeau avec une once d'humour, et suis bien consciente qu'on ne change pas une manière de fonctionner en un claquement de doigts !
Reste que vous avez ouvert un fil en partant perdant, et que pour le moment votre 1er "pari" a été perdu !  ;)
Et qu'il semble même qu'il n'y ait pas de recours !  bbbo bbbo bbbo

La procédure va donc suivre son cours tranquillement.
Essayez de vous apaiser et de penser à autre chose !  ;)
Il n'y a nul courroux de notre part.

galerien

Ah...les probabilités, je pense que je ne pourrai pas m'en passer, je trouve ça passionnant, un peu comme les notions de destin, de libre-arbitre...
Oui, le pari semble perdu, enfin c'est surtout que j'essayai de penser au pire pour pouvoir me préparer au cas où
Mais il était tant que le délai se termine, car l'ouverture de la boite aux lettres devenait de plus en plus dure au fil des jours...Je me souviens surtout d'un samedi il y a deux semaines où j'avais reçu deux lettres et mes mains tremblaient...

Bref, en tout cas, j'y pense moins maintenant!

bisane

Citation de: galerien le 28 juin 2017 à 09:08:19Bref, en tout cas, j'y pense moins maintenant!

Voilà qui est une bonne nouvelle !  ;)

galerien

Bon et bien je mets à jour mon calendrier :

- 7 juillet 2017 : Etat détaillé des dettes
- 8 aout 2017 : réception du plan (mesures imposées recommandées)

Je devrais désormais recevoir le jugement (il y a un effacement partiel des dettes) dans plusieurs mois.

Comme pour beaucoup de surendettés, le plan sera un soulagement mais avec beaucoup d'incertitudes avec toutes les mesures politiques annoncées : réforme du logement, du prélèvement à la source, réforme de la fonction publique...

En tous cas, bon courage à tous!

Caren

galerien

Bonjour,

Attendant l'homologation des mesures depuis plus de 6 mois, j'ai contacté la BDF qui m'a informé qu'un créancier contestait les mesures. Ni la commission, ni le tribunal ne m'ont donné le nom du créancier, je n'aurai pas d'infos complémentaires d'ici la convocation du tribunal (date pas connue non plus...)
Petite question (assez inhabituelle) : depuis la recevabilité en mai 2017, j'ai économisé plus que la CR (environ 2500€ sur 10 mois)  : le juge ne pourrait-il pas considérer que si je peux économiser autant, la CR pourrait être relevée?

Merci pour votre avis

agathe

normalement le juge devrait réactualiser les ressources et les charges vu le temps passé depuis la recevabilité.

En haut