Dossier depose et questions

Démarré par Ulysse2013, 10 Décembre 2017 à 18:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: Ulysse2013 le 23 Février 2018 à 10:21mais Bisane mentionnait que celui-ci arrive maintenant en courrier simple.
Heu... ? ? ?  :o ???
Où ça ?


Citation de: Ulysse2013 le 23 Février 2018 à 10:21Et dites, je me sens bien seule dans cette section... ??? ;D ???
C'est bien normal... Vous êtes la 1ère sur le forum à "bénéficier" de cette mesure !  :P :P :P

On attend les petits fours et le champ !  ;) >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

#276
Citation de: bisane le 24 Février 2018 à 11:28
Citation de: Ulysse2013 le 23 Février 2018 à 10:21mais Bisane mentionnait que celui-ci arrive maintenant en courrier simple.
Heu... ? ? ?  :o ???
Où ça ?




Euh... Je cherche, je cherche, et ne retrouve pas! Il me semble l'avoir lu dans un post qui détaillait les modifications dans le déroulement de la procédure. Mais... pas impossible que j'ai déparlé
??? ???
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

CcileV et Bisane, je suis ravie d'essuyer les plâtres, enfin, pour le moment xxl! ! Et pour la crémaillère, ce sera plutôt Crémant de Bourgogne et gougères, en l'honneur de ma patrie d'adoption... ;D
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Sans fromage, pour moi, les gougères, SVP !  >:D


Citation de: bisane le 11 Février 2018 à 10:03L'orientation du dossier est signifiée par lettre simple ! (III. 5 - page 21) Fô pas la rater, celle-là...  :P
Si c'est ça, il ne s'agit pas de l'état du passif !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Citation de: bisane le 24 Février 2018 à 18:01
Sans fromage, pour moi, les gougères, SVP !  >:D


Citation de: bisane le 11 Février 2018 à 10:03L'orientation du dossier est signifiée par lettre simple ! (III. 5 - page 21) Fô pas la rater, celle-là...  :P
Si c'est ça, il ne s'agit pas de l'état du passif !  :P


Avec lardons? ::)


C'est totalement ça, je m'a trompé... ;D  Sauf que je l'ai reçu en RAR... ???
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

CcileV

Pour le dossier dont je m'occupe la lettre d'orientation a été envoyée en LRAR aussi en effet. Ils aiment bien les LRAR à la BDF je crois  ;)

Gougères moi je ne connais pas mais je veux bien goûter !! :D
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

Citation de: Ulysse2013 le 24 Février 2018 à 18:35Avec lardons? ::)
Bien émincés avec une pointe d'échalotte !!!  :D :D :D :D


Pour Ccil :


il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CcileV

Ah oui ! Ça fait envie, surtout à cette heure-ci !  ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

Accompagné d'un petit Romanée-Conti, ça ne peut pas se refuser... même à cette heure-ci !  >:D ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Pas pu revenir plus tôt. Magnifiques, les gougères. Il faut que j'apprenne à les faire, héhé!


Six semaines depuis la recevabilité, j'en conclus que les créanciers ne feront pas de recours, en tout cas ps à ce stade. Toujours pas d'état détaille des dettes mais j'imagine que cela ne saurait tarder.


Question cagnotage, je savais que ce serait impossible en février et mars, mais je m'inquiète de voir à quel point les comptes sont serrés. Mais bon, mon pc est réparé, la réparation toiture ne devrait pas tarder et j'ai mis les sous de côté, on a pu respirer un peu et après près de deux ans d'étranglement, ça fait du bien. j'ai presque honte de me dire qu'on vit presque bien depuis deux mois. Mais je sais qu'il va me falloir serrer sérieusement la vis. Pour la ceinture, ça ira, diète et surendettement vont très bien ensemble... >:D
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: Ulysse2013 le 26 Février 2018 à 23:00Il faut que j'apprenne à les faire, héhé!
Ce n'est pas bien compliqué !  ;)
Et ça se marie parfaitement avec les serrages de ceintures diverses et variées.


Vous allez y arriver !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

#286
Le probleme, c'est que mes amies bourguignonnes les font tellement bien que je me contente de les manger, trop contente...


J'ai reçu un mail de ma gestionnaire en réponse à celui que je lui avais envoyé la semaine dernière concernant mon revolving Luxembourgeois qui me menaçait d'un tas de choses. Sa réponse:


   
CitationBonjour,
Nous avons pris contact avec ce créancier. Vous n'avez rien à faire.
Cordialement,

Sweet and short, ça avance en coulisse... xxl! . Sacré métier que celui des gestionnaires surendettement BDF. Je ne sais pas si je serai heureuse du plan qui me sera proposé, mais quand même, je leur tire mon chapeau, euh, bonnet en tricot, par les temps qui courent... >:D  Ils passent un temps infini à réparer nos pots cassés...


   
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: Ulysse2013 le 27 Février 2018 à 23:31Le probleme, c'est que mes amies bourguignonnes les font tellement bien que je me contente de les manger, trop contente...
Alors... Cela ne ressemble même pas à un problème !  ;)


Citation de: Ulysse2013 le 27 Février 2018 à 23:31Sweet and short
... et néanmoins impeccable !  bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CcileV

Citation de: Ulysse2013 le 27 Février 2018 à 23:31Ils passent un temps infini à réparer nos pots cassés...

Bonne formule !  ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Ulysse2013

Bonjour à tou(te)s,


J'ai un soucis avec mon assurance emprunteur immo.


J'avais reçu un courrier du Pôle immo du Crédit Muuut me disant que je devais continuer à payer l'assurance du prêt immo et que celle-ci serait prélevée sur mon compte.
J'avais donc approvisionné le compte en conséquence pour les mois de février et mars. Or, non seulement n'ai-je pas été prélevée, mais il semble que mon emprunt ne soit plus assuré (le nouvel et futur échéancier indique un montant de 0,00€ pour l'assurance).


Je n'ai rien reçu de l'assureur concernant un éventuel retrait de leur part... >:(


Avez-z vous connaissance de telles pratiques et des conseils sur ce que je dois faire?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

C'est un peu inédit sur le forum (surtout le revirement...), mais ça ne doit pas être exceptionnel !  :P
Mais je crois qu'il n'y a qu'eux qui puissent vous donner une réponse.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Bien, je suis ravie d'apporter une touche d'inédit au fofo >:D !


Cela dit, j'ai appelé l'assureur (CM, bien sûr, ils font tout en interne) et leur réponse a été qu'ils voyaient effectivement un blocage au niveau des prélèvements des mensualités mais que ce n'était pas de leur fait, qu'ils n'avaient pas résilié le contrat et de voir avec mon agence.


Mon agence n'ayant pas daigné répondre à mon mail, j'ai appelé le pôle surendettement du CM et la personne que j'ai eu, charmant au demeurant, m'a dit qu'il n'avait aucune idée de la raison de la suppression de l'assurance (qui est maintenant de zéro sur mon étrange nouvel échéancier redemarrant en 2020), qu'il allait se renseigner auprès de son collègue qui s'est occupé de mon dossier et qu'il me recontacterait pour me donner des nouvelles.


Donc, à suivre, mais ça ne semble pas être une procédure classique chez eux, d'autant qu'elle est en parfaite contradiction avec le courrier qu'ils m'ont envoyé.


Advenant que le plan soit que je puisse garder la maison, je ne tiens pas à me retrouver à devoir retrouver une assurance que je risquerais de payer beaucoup plus cher que celle que j'ai maintenant, donc aucune intention de lâcher le morceau >:D >:D
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

CcileV

C'est inouï le nombre de contrôles et de vérifications qu'il faut faire sans cesse avec les banques comme avec les organismes de crédit, les huissiers et autres agences de recouvrement and co !  >:(
La vigilance doit vraiment être permanente pour guetter les modifications qui sont généralement défavorables...!
Affaire à suivre donc, comme vous le dites  xxl!
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Ulysse2013

Bonjour les amis, et contente de vous retrouver, malgr? les typos bizarres et les pi?ces jointes disparues!!!


Quelques nouvelles, bonnes, moins bonnes, et comme d'habitude, des questions  ::)


Concernant d'abord mon assurance pr?t Immo disparue, j'ai re?u un message vocal sur mon portable. Apparemment, ce serait d? ? un "bug" informatique, toutes nos excuses, bla-bla, bla-bla, les pr?l?vements reprendront le 10 avril. ? suivre, et de pr?s, car les bugs ont bon dos et si je n'avais pas r?agi, je vois trop bien ce qui se serait pass?... >:( [size=78%] [/size]


J'ai retir? hier lundi (le 19, donc) l'?tat d?taill? des dettes. Aucune surprise, sauf la Beuneupeu qui persiste ? d?clarer un d?couvert de 2500? alors qu'il ?tait de +2800? au jour de la recevabilit?. Et mon amende major?e pour exc?s de vitesse a ?t? inscrite dans le tableau.


Du coup, pour ce qui est de l'amende, j'avais commenc? une proc?dure de demande de paiement en plusieurs fois, dois-je laisser tomber, si la commission s'en occupe? Mais je pensais que les amendes n'?taient pas recevables...?


Pour le d?couvert, faut-il que je conteste? Car avec les frais rajout?s (pour des frais ant?rieurs ? la recevabilit?), je me retrouve ? la t?te d'un beau d?couvert de 400+ euros, qui viendront fatalement me mordre les orteils ? un moment... Mais est-il bien raisonnable de. Demander une v?rification des cr?ances pour 300?? ???


L? mensualit? retenue par la commission est de 900,14?. Cela me para?t ?norme mais peut-?tre ne suis-je pas tr?s r?aliste. Cela me fait peur car une fois toutes les charges incompressibles d?duites, il nous reste moins de 250? par mois pour vivre (nourriture et transports, pour les v?tements, il faudra faire avec ce qu'on a...). Et ils ne tiennent bien s?r pas compte de ma belle-fille que j'assume lorsqu'elle est avec nous, en attendant que son papa retrouve du travail. Mon tableau a disparu dans la grande migration, je le referai d?s demain en esp?rant que vous puissiez y jeter un ?il.

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.


Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

J'ai donc actualisé mon tableau grâce aux chiffres de l'état détaillé des dettes.


La capacité de remboursement retenue par la banque de France est deux fois supérieure à celle du tableau... ??? ???
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

agathe


vérifiez les ressources et les charges retenues sur l'état détaillé des dettes.


Caren

Il y aurait lieu de remplir dans le tableau la case C55 correspondant à la mensualité du crédit immo.
La CR théorique d'un propriétaire peut alors se lire en D24.

Ulysse2013

Citation de: Caren le 21 Mars 2018 à 12:22
Il y aurait lieu de remplir dans le tableau la case C55 correspondant à la mensualité du crédit immo.
La CR théorique d'un propriétaire peut alors se lire en D24.


C'est fait :D


C'est pire >:( ...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies