suivi du depot de mon dossier BF - redépôt 2016 suite chômage

Démarré par bernard60110, 21 Octobre 2012 à 12:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Smilysoul

vous cliquez sur l'enveloppe sous mon avatar  ;)
si trop lourd peut être l'envoyer en 2 fois ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bernard60110

Bonsoir Smilysoul
fichiers parti en 2 fois nomé partie 1 et partie 2 vous devez les avoir je penses
tenez moi au courant si vous avez un problème
merci encore de votre aide bonne soirée  bbbo

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

D'autant plus intéressant, ce jugement, qu'il est encore plus en votre faveur que les mesures recommandées !
En effet, la durée de remboursement des prêts immo est fixée à 96 mois maxi, contre 148 dans mesures recommandées !  bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bernard60110

Bonjour bisane
ha oui c'est peut etre parce que mon épouse gagne plus non ?
ou peut etre que j'avance dans l'age il prefere peut etre que sa soit fini au plus vite
il y a une chose c'est que l'estimation a été revu à la baisse il y a 1 an 150000€ et la il reste comme au depart à 180000€
enfin nous verrons bien si il y a des contestations
merci encore


bisane

Citation de: bernard60110 le 09 Juillet 2014 à 21:39
ha oui c'est peut etre parce que mon épouse gagne plus non ?
Peut-être, en effet !

En tout cas, ce plan semble pouvoir tenir la route !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bernard60110

Bonsoir
merci donc je vais attendre si les creantiers son ok
merci de votre aide
cordialement

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bernard60110

Bonjour
je viens de recevoir de la part de certain creantiers l'echeancier mise en place
d'après eux il faut commencer à rembourser ce mois
les sommes correspondent à ce que le tribunal à suggerer
je n'ai pas recu tous les creantiers exemple paribasienne paribas rien encore ni clem
par contre je n'ai rien recu de la banque de france jusqu'à present comme quoi je pouvais commencer
à rembourser
est ce normal dois je commencer à regler ?
ou faut il attendre tous les creantiers
d'autre part il me disent que je vais etre debités automatiquement sur le compte ou j'ai révoqué les prélèvements à l'époque mais moi je ne veut pas qu'ils retirent l'argent sur ce compte étant donné que je n'ai plus d'entrée sur ce compte
d'autre part sur certains prélèvement il me mettent des dates de prélèvement la aussi il y a un probleme car mon salaire arrive que le 10 voir meme le 13 et des prélèvements commenceraient au 8 ou 9
peuvent ils prelever ou j'ai fais la révocation des prélèvement sans que je reotorise les prélèvement ,puis je renégocier les dates ,puis je reglé en chèque sur le 1er mois
merci à vous de votre aide

BRUYERE

C'est normal comme procédure.. ;) le tribunal a en quelque sorte "validé" votre plan, donc il n' y a pas besoin de retour à la BdF et le plan se met en place le mois suivant le délibéré..

Il vous faut donc mettre en place avec vos créancier les modalités de paiement; le mieux est par virement en leur demandant leur RIB (si besoin, nous en avons quelques un sur le forum). Les chèques peuvent présenter plus de difficultés notamment si vous ne les envoyez pas précisément à la bonne adresse.. ou s'ils vous le réclament 2 fois..

les dates de paiement sont en général assez facilement négociables..

et du coup je déplace votre fil et mets à jour votre calendrier .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bernard60110

Bonsoir
c'est en train de se mettre en place
par contre j'en ai certains qui n'on pas encore envoyez les courriers je leur ai téléphoné et ils n'on pas eu la décision de jugement
c'est bizarre depuis le 1/7 non
que dois je faire attendre ou anticipé
pour négocier les dates sa va jusque la
merci à vous je reviens vers vous une fois terminé
cordialement

bisane

Soit vous anticipez, soit vous épargnez les sommes prévues...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bernard60110

Bonsoir
j'ai préférai anticipe tout est en cours et je commence à rembourser en espérant qu'il ne m'arrive pas un coup dur entre temps
car mon patron ne sait pas si il va continuer son activité il vient de sortir de RG et il me dit que c'est encore plus difficile ,et cela me fait un peut peur car si cela arrive et j'ai 57 ans pour retrouver un job c'est mort
j'aurai droit à la prêt retraite bien sur vu mon handicape ,mais ce n'est pas avec sa que je pourrai finir mon plan puisque on me propose 900€ brut par mois taux 50%
j'envisage si une tel chose arrivait de vendre et de reprendre une location
est il possible de redeposer un plan si il m'arrive cette chose à votre avis
merci de votre aide
bonne soirée


BRUYERE

Bonsoir Bernard,

on espère que tout va bien se passer  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


Sachez cependant que si vous rencontriez un gros souci financier qui mettrait en péril votre plan, il vous sera toujours possible de redéposer.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bernard60110

Bonsoir bruyere et merci
comme on dit qui vivra verra
bonne continuation  xxl!

bernard60110

Rebonjour à toutes et tous
voila nous nous sommes fait licencier le 22 de ce mois
jusqu'à présent je suivais mon plan mais je pense que le mois prochain je serai dans un situation tel que sa m'etonnerai que je puisse le poursuivre pour une durée je pense de quelques mois car je n'ai plus de salaire de plus il faut attendre que les ags payent les mois de mars et debut avril
et aussi les préavis de licenciement ,nous avons été convoqué pres du mandataire judiciaire qu'y nous a prevenu que les salaires en retrad seront normalement regle courant de juin et les préavis milieu juillet
comment je peut faire en attendant est t-il possible de suspendre pendant ces 3 mois
merci de votre aide
cordialement

biquette59

Bonsoir Bernard !  ;)

J'ai regroupé vos messages !

Je signale votre message !

bisane

 >:( >:( >:( >:(

Prenez contact avec la BDF et demandez lui la marche à suivre !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bernard60110

Bonjour Biisane
je pensais effectivement le faire
dois je envoyez un courrier en leur expliquant mon cas ?
merci

Smilysoul

tentez de contacter votre BDF sinon :

2 autres solutions :
- un mail à cette adresse 1397-INFOS​-UT@banque-​france.fr
vous obtiendrez une réponse dans les 48 heures !

- sinon plus rapide,
Direction de la Communication
Service de la documentation et des relations avec le public/CEY
Tel : 01.42.92.39.08
;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe

sauf que quand on est sous plan ce n'est pas ce qu'il faut faire :
il faut trouver un véhicule se faire faire une facture pro-format, contacter un banquier et lui faire faire un plan d'amortissement avec les carctéristiques du prèt et que le banquier accepte, quand vous aurez les deux papiers présentez tout celà à votre BDF pour que la Commission étudie cette possibilité (n'oubliez pas d'actualiser vos ressources).
il n'existe pas d'autres solutions, si vous contactez Paris tout redescend sur les succursales concernées, ce sont les seules qui ont le plan, et seul la Commission de votre BDF peut donner son accord, ne perdez pas de temps.




BRUYERE

agathe, je pense que vous avez confondu avec le fil de Jack:
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=14796.msg706835#msg706835 qui pose effectivement la question de l'achat d'un véhicule.. ;)

le problème de bernard est hélas celui posé par un licenciement  >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Excusez moi, la réponse est la m^me le plus rapide c'est votre gestionnaire car elle a la réponse ce cas n'ayant rien 'exceptionnel, je pense qu'elle va vous renvoyer vers les créanciers.
Les services parisiens font redescendre systématiquement les demandes à la BDF du département, sauf des cas très particuliers, celà n'est pas très rapide.


bernard60110

#298
Bonsoir
la je suis un peut pommé
j'ai fais une letrre à la BDF à ma conseillere je poste demain pour voir la réponse
je lui explique mon probleme avec copie de la lettre du mandataire judiciaire qui prouve ma bonne foi
je verrai bien
je ne veut pas d'un autre credit surtout pas
merci quand meme

bisane

Oubliez les messages précédents !
Signalez votre situation à la BDF, qui vous dira vraisemblablement de déposer un nouveau dossier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies