depot de dossier de mon papa

Démarré par Sandrine1977, 07 Février 2024 à 17:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

Sandrine1977

Bonjour et merci savez-vous combien de temps apres , ils recevra la decision de la bdf .

BRUYERE

Citation de: Sandrine1977 le 06 Mars 2024 à 17:33Bonjour et merci savez-vous combien de temps apres , ils recevra la decision de la bdf .

Certaines BDF donnent le résultat par téléphone, mais c'est très loin d'être systématique ..
Sinon, il faut compter deux à trois jours et toujours par courrier RAR.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sandrine1977

ok donc tres rapide merci

Sandrine1977

Bonjour,

Comme dit précédemment papa passe en commission le 27 mars donc il se demande si il peut attendre la réponse de la bdf pour savoir si il doit faire les virements de bonne foi.
Il est très inquiet pour la recevabilité de son dossier.

Mais bon plus longtemps a attendre...

Et je lui dis que 95 % des dossiers sont recevables donc pourquoi pas lui

Ah oui il a une voiture de plus de 14 donc la valeur atteindrait les 1500e bien-sûr déclaré à la bdf.
Il vient de finir de payer se crédit ente le dépôt est maintenant. Il voudrait savoir si la bdf peut lui forcer a la vendre .
Merci beaucoup 

BRUYERE

#29
Citation de: Sandrine1977 le 08 Mars 2024 à 15:54il se demande si il peut attendre la réponse de la bdf pour savoir si il doit faire les virements de bonne foi.
Il est très inquiet pour la recevabilité de son dossier.
S'il a la possibilité de faire ces paiements, c'est maintenant. A partir de la recevabilité, il lui est interdit de payer les créanciers.
Ceci dit, vu qu'il ne serait en capacité de ne donner qu'environ 20€ à chacun... cela ne changera pas grand chose 


Citation de: Sandrine1977 le 08 Mars 2024 à 15:54Ah oui il a une voiture de plus de 14 donc la valeur atteindrait les 1500e bien-sûr déclaré à la bdf.
Il vient de finir de payer se crédit ente le dépôt est maintenant. Il voudrait savoir si la bdf peut lui forcer a la vendre .
Qu'il se rassure, sa voiture ne risque absolument rien !!  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sandrine1977

merci beaucoup pour votre reponse .

Avez-vous des dossiers declaré apres un depot de dossier irrecevable par la bdf sur le forum.

Ou ils sont tres rare car papa s'inquete a cause des aboiement et sans la recevabilite se sera tres difficile 

BRUYERE

Citation de: Sandrine1977 le 08 Mars 2024 à 17:14Avez-vous des dossiers declaré apres un depot de dossier irrecevable par la bdf sur le forum.

Ou ils sont tres rare car papa s'inquete a cause des aboiement et sans la recevabilite se sera tres difficile
Cela peut arriver, mais effectivement c'est très minoritaire puisque les dossiers recevables représentent  (comme vous l'avez souligné vous même..) environ 94 à 95% es dossiers déposés..
 Rappelez lui aussi que "chien qui aboie ne mord pas"..  ;D leur seul but est de le stresser suffisamment pour qu'il leur verse de l'argent qu'il n' a pas.. >:(

C'est normal d'être inquiet, mais la commission sera bientôt là  xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sandrine1977

merci beaucoup pour votre soutient et votre bienveillance .
a vous et a madame Bisane 
cela nous touche vraiment car ont peut se sentir seul dans ses moment la.
alors merci mille fois 

bisane

Citation de: Sandrine1977 le 08 Mars 2024 à 17:41et a madame Bisane 
C'est trop d'honneur ! ;D ;D ;D ;D 
On ne m'avait jamais appelée ainsi...
Ca me rappelle une de mes cousines qui, petite, appelait ma grand-mère Madame mamie !!! :D :D :D :D

Quand on dit que 94% des dossiers sont recevables, il ne faut pas oublier que parmi ceux qui sont "rejetés" figurent :
- des dossiers ne relevant pas de la procédure de surendettement (entrepreneurs, par exemple, bien que cela ait commencé à changer) ;
- des personnes dont la BDF estime qu'elles ne sont pas en surendettement ;
- des dossiers incomplets et non complétés malgré les relances de la BDF ;
- une mauvaise foi avérée et incontestable ;
- etc...
Si on ajoute tous ces cas de figure, on doit frôler les 99 % de recevabilités ! ;)

En tout et pour tout, sur le forum, depuis près de 15 ans, et alors qu'il n'est pas du tout représentatif de la procédure de surendettement, puisque l'on trouve ici bien plus de dossiers litigieux que la normale, on a dû péniblement atteindre 20 dossiers irrecevables par les commissions...

Votre père (et sans doute vous-même ! ;) ) peut être totalement rassuré: il n'y a aucun élément objectif qui pourrait rendre son dossier irrecevable.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sandrine1977


Sandrine1977

bonjour,*papa et n'avions pas pense a ces cas la , il y a juste un truc sont dernier credit de 5.000 eurois pour comble le decouvert qui date de 11/2024 , mzis nous l'avons mis dans la lettre de aisie , donnc pas de probleme je supose.

et "madame bisane et bruyere" le fait de vous appeler madame est une forme de respect pour nous , nous esperons ne pas vous avoir vexer .

merci de nous rassurais les dés en sont jeter et il y a peur de la mauvaise fois 

pour sofinconcon ( ce qui le rassure pour un eventuelle recours contre irrecavibilite c'est que il a etais signe en agence cre...agrico.. donc sa banque qui avais acces a tous et que c'etais c'est premier credit)

voila encore merci vous etes des anges ce qui est rare de nos jours 

bisane

Citation de: Sandrine1977 le 09 Mars 2024 à 15:46qui date de 11/2024
Très en avance, donc !  ;D >:D

Citation de: Sandrine1977 le 09 Mars 2024 à 15:46nous esperons ne pas vous avoir vexer .
Non, non, du tout ! Ca m'a juste amusée ! :D

Essayez d'attendre patiemment la décision de la BDF, sans trop tirer de plans sur la comète !
Elle ne va pas tarder !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sandrine1977

Oups pardon 11/23

Vous avez raison une chose a la fois, déjà la réponse de la bdf et après on verra 

Sandrine1977

bonjour, 
on revient vers vous pour une question ou explications.
Papa a souscript au cred;;;;;cole un credit renouvable .
la ils devient chevre car pouir ce credit il recoit des lettre de sa banque donc cre;;;;;;agri;;;;;; avec qui il y a signe et d'autre part qui lui dit qu'ilss dois payer sur un rib crcam et l'adresse mail est sofinconcon
; quand ils demande des expliquation ont lui dis ils a signe avec le cre;;;;cole , mais c'est sofinconcon qui gere les credit hors les lettre sont du cre;;;;cole
avez-vous deja vu ca sur le forum .
merci de votre reponse c'est juste pour info car il n'y comprend rien 

bisane

Tous ces grands établissements bancaires (devrait-on dire financiers) ont de nombreuses filiales.
Celle qui s'occupe des crédits chez la patate, est bien sofconcon, elle-même ramification de la CA Cons Fin.

Cela vous paraît-il plus clair ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sandrine1977

bonjour,
oui plus clair merci beaucoup

Sandrine1977

bonjour

plus que 15 jours a attendre sa parait long pour avoir la reponse.

ils se demande si vous avait deja eu des dossier ou le credit patate ou ca con.... qui n'ont pas fait appel de la decision 


BRUYERE

Citation de: Sandrine1977 le 12 Mars 2024 à 12:17ils se demande si vous avait deja eu des dossier ou le credit patate ou ca con.... qui n'ont pas fait appel de la decision
il y en a certainement  ;D.. Mais dans ce domaine, le forum n'est pas vraiment représentatif : une fois recevables et quand tout va bien, beaucoup de forumeurs ne reviennent pas forcément .. Restent donc plutôt ceux qui ont eu un recours, ce qui fausse forcément les statistiques..

Essayez de mettre en repos la machine à faire des noeuds au cerveau  ;)   ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sandrine1977

merci beaucoup mme bruyere , 

mais plus la date arrive plus l'attente est longue est le stress monte

BRUYERE

Citation de: Sandrine1977 le 12 Mars 2024 à 15:41mais plus la date arrive plus l'attente est longue est le stress monte
C'est bien normal.. mais essayez de le contenir dans des limites raisonnables  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sandrine1977

oui mais pas facile 
en tout cas merci pour votre soutient

bisane

Citation de: BRUYERE le 12 Mars 2024 à 14:47machine à faire des noeuds au cerveau


Une autre méthode :
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sandrine1977

bbbo bbbo merci j'ai bien rigolé, le fakir je vous laisse et la machine a mes des nœuds c'est tout nous 

bisane

Citation de: Sandrine1977 le 12 Mars 2024 à 20:36le fakir je vous laisse
Oui, mais c'est le seul à pouvoir démêler la pelote ! >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sandrine1977

;D ;D ;D ;D oui mais pas facile lol 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies