FIN DE PROCÉDURE RETABLISSEMENT PERSONNEL que faire?

Démarré par hitmanea, 25 Octobre 2013 à 15:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

biquette59


BRUYERE

Dans votre courrier, commencez par reprendre brièvement l'historique de votre parcours, puis faites le point sur les évolutions éventuelles depuis le premier dossier (ou dites que pas d'évolution  >:( ), votre situation actuelle et les perspectives d'avenir.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

hitmanea

je vais insisté sur le fait que je prepare un diplome qui me permettra de retrouver un emploi

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hitmanea

ma boite devait épuré pour eviter de licencier car ils etaient dans la m***. ils ont proposé des ruptures conventionelles. j'ai accepté pour reprendre mes études et passer ce diplome dans la petite enfance afin de travailler en ecole ou creche. je dois parler de tout ça dans mon dossier?

hitmanea

je viens d'imprimer le dossier. je dois tout remplir de nouveau? mes dettes par creanciers en detail ou la photocopie de mon ancien plan suffit?

hitmanea

En tout cas je suis heureuse d'avoir trouvé de l'aide ici car je lis des chose immondes sur certains autres forums où les gens qui deposent un dossier de surendettement sont vu comme les dechets de la société, des profiteurs du systemes, des gens qui font des credits juste pour s'acheter un écran plat. je trouve ça honteux de penser ça. Le reel est bien plus complexe que ça! pffff

nounours

vous pouvez joindre le plan mais mettre les sommes actualisées de vos crédits seraient l'idéal  :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

hitmanea

bonjour tout le monde et une fois de plus merci de vos reponses. je suis en train de faire ma lettre et je me demande s'il faut que je rentre dans les details ou pas. je vais la poster sur le lien que vous m'avez donné pour avoir votre avis. merci d'avance :)

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

hitmanea

grosse panique! il n y a pas que moi qui pense à la fin de mon moratoire... je viens de recevoir un courrier de mon ancienne banque. celle-ci me dit que j'ai bénéficié d'un plan il y a 2 ans et que celui-ci arrive bientot à sa fin. Une mensualité de 160 euros correspondant à un credit que j'ai chez eux sera prélevé debut avril..


Je fais quoi avec ce courrier...


ça me fait super peur! preuve qu'ils ne sont pas pret à accepter un second plan!  ^^^^

bisane

Mais non !!!!
Il faudra juste leur dire que vous redéposez !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hitmanea

ils m'ont demandé de leur donner mon nouveau RIb. je leur reponds?

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

C'est normal qu'ils vous relancent, puisque le moratoire arrive en effet à son terme.
Mais vous avez suffisamment pris les devants pour qu'il n'y ait pas d'ennuis !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Vérifiez que ce prélèvement a bien été révoqué pour éviter tout risque de mauvaise surprise...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

hitmanea

Ils vont le prelever sur le compte que j'avais chez eux. mais j'ai changé de banque depuis que j'ai ouvert un dossier de surendettement. ils n'ont pas mon nouveau RIB

hitmanea

BOn apres 5 courriers simple en 9 mois à EDF qui est un de mes creanciers j'envoi aujourd'hui un recommandé. En effet je devais prendre contact avec mes creanciers afin de leur faire parvenir une mensualité convenu par la BDF avec mon moratoire. seulement EDF est le seul creancier qui n'a jamais répondu.


j'espére que ça ne va pas jouer en ma defaveur pour le nouveau depot de mon dossier. j'ai posté le recommandé vendredi.

BRUYERE

Si j'ai bien compris, votre moratoire prévoyait un règlement EDF qui n'a jamais été effectué ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

hitmanea

Oui tout à fait. c'est le seul de mes creanciers qui n'a jamais repondu à mes courriers pour mettre en place un virement ou un prelevement.


j'ai envoyé un recommandé vendredi pour avoir une trace de mes demandes. mais j'aurai du ne jamais envoyer de lettre simple. mais comme ça avait été niquel avec mes autres creanciers...

catsen

avez vous conservé l'argent que vous deviez leur faire parvenir?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

hitmanea

je ne l'ai pas mis de coté car c'est interdit. mais je peux avoir la somme. c'etait 12 euros par mois.

tichat40

Il est pas interdit de mettre de l'argent de côté si on en a la possibilité hein !!  ;D

BRUYERE

le principal c'est que vous puissiez régulariser rapidement cette somme si nécessaire.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

hitmanea

La personne avec qui j'ai pu remplir mon dossier à la banque de france m'a dit qu'il etait interdit de mettre de l'argent de coté sinon on me prendrait tout pour renflouer mes dettes.


je vais essayer de les contacter par telephone encore une fois

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies