ZOUNOURS - 4ème dossier en cours

Démarré par ZOUNOURS, 03 Mai 2015 à 17:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Citation de: agathe le 17 Septembre 2016 à 11:30
Il y a bien une raison évoquée pour que les premiers mois soient à milles euros puis baissent substanciellement.
Départ en retraite de Zounours, je présume ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ZOUNOURS

Retraite avec perte de revenu de 650 euros, dont le ratio revenus/charges sera le même.


21 ans de plan, vous lisez bien : 21 ans !!!!!


Qui peut me trouver une justification à cela ?
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

Vicky

Je suis atterrée, révoltée par ce que je viens de lire ... bien malin serait celui qui trouverait une explication à une telle ineptie.

Il est clair que la Justice est aux abonnés absents pour ton cas ... alors, explore d'autres pistes.

Tu es dans une situation totalement ubuesque ... il faut chercher une solution tout aussi grotesque sans passer par la case justice.

Ne te laisse surtout pas couler, accorde-toi un peu de temps pour encaisser tout ça ... et remonte en selle.

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

agathe

Il faudrait avoir en main votre dossiér depuis le début pour savoir.
Quel raison vous à ete donnée dans le jugement pour poursuivre.

ZOUNOURS

Mais on ne va pas poursuivre Agathe......à quoi bon ?


Si c'est pour se faire encore enfoncer un peu plus......


On en est à chercher des solutions de survie, juste de survie.
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

celtic

Bonjour Marrraine,

je vous copie ci dessous (en bleu)le but de la création de l'association donc  cela va pas être possible !

Il n'est pas question pour cette association de se substituer d'une quelconque manière aux services sociaux, aux sociétés de crédit, et encore moins à la Banque de France.
Il nous a paru nécessaire de la créer pour dépanner dans l'urgence, et très ponctuellement, les surendettés qui se trouvaient dans l'impossibilité de faire face à une dépense particulière, qui risquait d'aggraver leur cas injustement.
Cela peut être un problème de trésorerie momentané, une panne inattendue, une échéance tombant au mauvais moment, une dépense insuffisamment anticipée...

Citation de: MARRAINE02 le 17 Septembre 2016 à 02:13
17 09 16 II.Je demande que robin aide du mieux qu il peut ZOUNOURS  pendant les 14 PREMIERS MOIS quitte à ce que ceux qui veulent l aider s engagent pendant 14 mois à verser à robin une somme précise même petite SI NOUS SOMMES PLUSIEURS NOUS POUVONS DEJA AIDER UN PEU nous savons que nous avons peu de moyens mais cela permettrait de passer plus simplement le cap des 14 mois POUR ZOUNOURS ET SON MARI QUI EST TOUT DE MEME UN CAS EXCEPTIONNEL 20 ans de plan quand la loi prévoit au maximum actuellement 8 ans au maximum  VOIRE 7 ANS DEPUIS PEU TOUS PLANS CONFONDUS
 
Qu en pensez vous ? Vous qui lisez ce fil ? Merci pour la réponse

[size=78%]MARRAINE02 [/size]

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

ZOUNOURS

#506
C'est sûr que ce n'est pas Robin qui va pallier à cette catastrophe.


Je le comprends bien. ;)


Merci Marraine pour ta sollicitude. :-*  Tu es vraiment une bonne personne.
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

MARRAINE02

#507
17 09 16

BONJOUR CELTIC ET ZOUNOURS,


MERCI CELTIC pour l information
Donc ROBIN ne peut rien faire / cela n a pas l air de t étonner ZOUNOURS !


Ce qui me surprend c est le silence de l avocate qui n a pas l air d avoir un plan B


ZOUNOURS  IL Y A DU Y AVOIR UNE FAILLE OU UN TRUC INCOMPLET QUELQUE PART PENDANT CES 20 ANS POUR Q U IL Y AIT EU CE JUGEMENT ?!


JE PENSE TOUT DE MËME QUE TON AVOCATE A DU T INFORMER CLAIREMENT DES DIFFERENTES OPTIONS


TU DIS AUSSI QUE LE TRIBUNAL N A PAS TENU COMPTE DE SES CONCLUSIONS
SAIS TU POURQUOI ?

Incompréhensible et injuste 20 ANS


As tu pensé à te faire aider par une association ?


En avais tu contacté une au cours des 20 ans  POUR T AIDER DANS TON DOSSIER ?


Je contacte MARIE POUR QU IL Y AIT UNE SOLUTION


PEUT ETRE QUELQU UN A T IL UNE IDEE ?


IL FAUT REFLECHIR ENSEMBLE


A BIENTOT


BON COURAGE


MARRAINE02
A BIENTOT

ZOUNOURS

J'ai eu mon avocate au téléphone hier soir assez tard.


Elle me rappelle lundi. ;)
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

bisane

Dernier message modifié, Marraine !  >:(


Je persiste pour la cassation... mais pas n'importe comment !  ;)
Quant à la CR, ton tableau ne figurant pas dans ton fil, difficile de se faire une idée.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

#510
17 09 16 III.


ALORS ZOUNOURS passes le week end à te reposer et vois lundi avec elle


Car il faut aussi que tu travailles et la 1ère mensualité de ce nouveau plan ne démarre pas tout de suite !
Dans un mois ?

BON COURAGE

BONNE SOIREE DU MIEUX QUE TU PEUX !

MARRAINE02
A BIENTOT

MARRAINE02

17 04 16 IV.


ZOUNOURS, Bisane,


SI LA CASSATION EST UNE SOLUTION ?


IL FAUT L ENVISAGER pour que ce soit viable pour ZOUNOURS
Et que l aboutissement soit positif


Tu peux remplir le tableau ZOUNOURS ?


MARRAINE02
A BIENTOT

MARRAINE02

Bisane


EN quoi "DERNIER MESSAGE MODIFIE " ?


MARRAINE02
A BIENTOT

yveline

Zounours, même si ce n'est pas évident je vous souhaite de passer un dimanche
De repos moral, je vous embrasse

l'indien

#514
J'ai la rage et suis désolé d'avoir tant cru que vous deviez gagner la confirmation de la première instance.

Cela devrait être une leçon pour tous les politiques qui votent des lois sans en suivre l'application. Il n'y a pas de texte clair pour l'application de cette règle. Il n'y a qu'une pratique administrative que l'on a vu apparaitre progressivement dans les plans entre 2005 et 2008 avec la fameuse colonne "effacement fin de plan".

Comme bisane je pense qu'il ne faut pas abandonner trop vite la perspective d'une cassation mais il ne faudrait pas y aller sans appui.

Ce qui n'empêche, ce n'est pas suspensif et les 1000€ par mois il faudra les trouver.

Je suis complètement retourné et ne peux que mesurer le peu de fiabilité de cette justice. Je pourrais faire lire ce jugement au responsable des gestionnaires de ma région, il nous avait exactement expliqué le contraire.

Il me semble qu'il souffle un vent contraire depuis au moins 6 mois .... c'est désolant

ZOU ... Je t'embrasse

MARRAINE02

ET MOI A PART LA PROPOSITION ROBIN QUE J AI TROUVE CETTE NUIT ET QUI APPARAMMENT N EST PAS PREVU POUR CELA JE NAI PAS D AUTRES IDEES
Y A T IL QUELQU UN QUI SAURAIT COMMENT ALLER EN  "CASS " de manière  sereine ?
il faudrait attendre l avis de l avocate lundi


BONNE NUIT


BON COURAGE


MARRAINE02
A BIENTOT

feufolette

Citation de: l'indien le 18 Septembre 2016 à 01:00
J'ai la rage et suis désolé d'avoir tant cru que vous deviez gagner la confirmation de la première instance.

Cela devrait être une leçon pour tous les politiques qui votent des lois sans en suivre l'application. Il n'y a pas de texte clair pour l'application de cette règle. Il n'y a qu'une pratique administrative que l'on a vu apparaitre progressivement dans les plans entre 2005 et 2008 avec la fameuse colonne "effacement fin de plan".

Comme bisane je pense qu'il ne faut pas abandonner trop vite la perspective d'une cassation mais il ne faudrait pas y aller sans appui.

Ce qui n'empêche, ce n'est pas suspensif et les 1000€ par mois il faudra les trouver.

Je suis complètement retourné et ne peux que mesurer le peu de fiabilité de cette justice. Je pourrais faire lire ce jugement au responsable des gestionnaires de ma région, il nous avait exactement expliqué le contraire.

Il me semble qu'il souffle un vent contraire depuis au moins 6 mois .... c'est désolant

ZOU ... Je t'embrasse


tu as oublié un détail, joel, c'est que depuis longtemps le pouvoir est aux mains des financiers et pas des politiques.  Lobbying un jour, lobbying toujours.



Que l'on fait croire aux gensses qu'on les sauve alors qu'on sauve de manière institutionnelle le système qui leur a permis de s'enfoncer. 


Le vent contraire ? un an...   


cassation ?  Si c'était suspensif oui, tout de suite ...  Quand tu sais que tu auras du mal à sortir 1000 euros, tu les trouves où, les 5000 ?   
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

MARRAINE02

AVEC BEAUCOUP DE VOLONTAIRES QUI VOUDRONT BIEN DONNER UN PETIT SOUS 10€ -15€ puisque nous sommes tous surendettés et fauchés


le plan ne nous laissant pas de marges mais  beaucoup de gouttes d eau font une source puis un torrent puis une rivière  puis .....


IL FAUT Y CROIRE ET BEAUCOUP DE VOLONTAIRES


Si tous ceux qui ont déjà été  aidés par ROBIN plus tous ceux qui donnent un sous à ROBIN ON DEVRAIT DEJA TROUVER UN BON BOUT DES 5000


MARRAINE02
A BIENTOT

carla

#518
Zounours je suis dépité et écoeurée pour vous.. Je pensais à une chose:


Ouvrir un compte sur le site pot commun via ce forum et si vous possédez un compte facebook etc...En expliquant votre calvaire cette injustice etc...




Dernièrement j'ai participé à un don (certes c'était différent Cassandra une petite fille atteinte d'une leucémie et qui est décédé)




Je vous souhaite bon courage.


Carla









bisane

#519
Citation de: MARRAINE02 le 17 Septembre 2016 à 18:21EN quoi "DERNIER MESSAGE MODIFIE " ?
Parce que dans quasiment tous vos messages s'ajoutent des [/size]  qui ne favorisent guère la lecture !  :P


Quant au financement, la seule solution serait qu'une association (pas Robin, bien trop petite...), voire plusieurs, soutienne l'action !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

18 09 16


MERCI Bisane,


"S ajoutent des " quoi ?  "Qui ne favorisent guère  la lecture " ?


MERCI


MARRAINE02
A BIENTOT

MARRAINE02

18 09 16


Et où trouvez ces associations ?


QUI va les contacter ? Et comment ?


Merci pour les réponses


MARRAINE02



A BIENTOT

ZOUNOURS

Merci à tous, mes amis(es)  :-*


Dimanche dans la tristesse et la morosité.


Ce sentiment d'injustice nous étouffe.


On tente de réfléchir à différentes solutions pour assumer ces 1000 euros par mois, mais pour l'instant, pas de miracle.


Concernant nos revenus, les juges ont retenu l'avis fiscal de référence, sans tenir compte des retenues CSG et RDS, déjà là, c'est inadmissible.


Ils n'ont pas compté non plus la mutuelle. Mais tant qu'à faire, ce n'est qu'une broutille....


Nous avons une idée de la justice qui tend vers le dégoût.


Cette semaine pourra être décisive sur la stratégie à adopter.


En attendant, merci d'être là. Je ne sais ce que je ferais sans vous.


:-* :-* :-* :-*


ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

sophie33

 Marraine l'idée d'une cagnotte en ligne peut être style "le pot commun" je ne les connais pas toutes mais  il faudrait peut être d'abord demander l'accord de l'intérresée car rien ne peut se faire sans elle
A savoir si Zounours veut que son histoire déborde du forum car cette cagnotte si elle est crée doit sortir d'ici pour avoir une chance d'atteindre un montant vraiment utile.
A voir , à réfléchir

MARRAINE02

#524
18 09 16

OUI MERCI SOPHIE DE LA PRECISION

I. Tout a été dit clairement sur le fil de ZOUNOURS
SI ELLE N EST PAS D ACCORD AVEC UNE IDEE ELLE L AURAIT DIT OU PEUT ENCORE LE DIRE

II. Je voyais la cagnotte dans le cadre du forum et non en dehors car comment avoir beaucoup de volontaires avec un sou s ils ne sont pas au courant par le forum

je ne sais pas faire une cagnotte sans l ingéniosité  et l organisation de Bisane et son équipe
C'est pourquoi j'ai pensé à créer dans robin un espace pour ZOUNOURS non pour payer les 1000€, mais pour qu ils aient davantage que 300€ pour vivre au quotidien CAR tous les volontaires sont surendettés et ont peu de moyens pour donner pendant 14 MOIS.

ZOUNOURS PEUX TU TRANSMETTRE TON TABLEAU A Bisane ?? merci !

II. COMME ROBIN NE SEMBLE PAS POSSIBLE d où mes questions :
qui ?
quoi ?
comment ?
Et précisez le pourquoi ?

II.1. Aide mensuelle de survie pendant 14 MOIS ET DANS QUEL CADRE ?

II.2. ET/OU constituez un fonds conséquent pendant plusieurs mois avec ou sans des associations et l aide de l Avocate pour aller en  "cassation"
( idée de Bisane soutenue par l indien breton) et là  :
II.2.1 Avec qui ?
         Qui contacte qui ? ( l Equipe du forum est déjà surbookée)
         Quand ? La cassation c est dans des mois
                      la survie à partir de novembre 16
II.2.2. Comment ?
          Qui cherche les aides et subventions possibles
          Où ?
          Qui récolte ?
          Qui dispatche ensuite selon les lieux à payer
                aide temporaire peut se faire simplement
               aide financière pour cassation sera directement payé aux organismes concernés
         Qui centralise  le tout ?

III. Il est clair que dans les 2 cas d aides ZOUNOURS aura encore une part importante à participer I000€ QUE ZOUNOURS paie directement avec preuve du paiement et cagnotte mensuelle dont elle disposera pour vivre mais dont on ne connait pas le montant à ce jour = beaucoup de volontaires avec un sou pendant 14 mois

Dans le cadre de la cassation ceux qui récoltent les sous ou les centralisent paieront directement la cassation avec preuve de paiement à chaque paiement

IV. Voilà le problème est posé :
Merci à ceux qui ont des idées ou des réponses ou sont volontaires de se faire connaitre auprès de Bisane ou de l équipe ou de toue structure qui serait créée  à cette occasion


Réfléchir ensemble
S Entraider ensemble
Agir ensemble dans ce contexte unique et très précis " ZOUNOURS "

QU EN PENSEZ VOUS ?

BON COURAGE

BON DIMANCHE

MARRAINE02
A BIENTOT

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies