Nouveau membre surendetté

Démarré par H.Bell, 13 Mars 2023 à 16:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

H.Bell

#50
je suis en train de récupérer tout les relever ce n'est pas une mince affaire certain  site comme cofin*** , je n'ai aucun document possible à télécharger j'ai cherché dans tous les onglet du site sur mon compte , rien à faire et pareil pour floab*** . vraiment bizarre je vais les appeler demain .

Pensez vous qu'il n'est pas mieux avant le depot de dossier que tout les relevé soit clean et tout regrouper sur le meme compte pour une meilleur lisibilité  car je suis en transition bancaire pour tous les prélèvement et ensuite je revoque ( j'ai fait une erreur lors de ma mobilité bancaire) .

Je vais être obliger d'acheter une voiture à mes parents car il me la prêter depuis 4 mois, je vais leur faire un chèque de 2500e que je paierai avec les sous de l'ARCE est ce un problème avant le dépôt d'un dossier ?

bisane

Citation de: H.Bell le 30 Mars 2023 à 21:10Pensez vous qu'il n'est pas mieux avant le depot de dossier que tout les relevé soit clean
Qu'entendez-vous par là ?

Pour la voiture, disons que ce n'est pas très bienvenu... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

H.Bell

pour les relever clean , je veux dire que début  mars j'avais pas mal jouer avant de m'interdire ANJ qui est effectif officielement depuis le 17 mars et je voulais que tous les prélèvement soit sur le nouveau pour avoir une meilleur lecture des compte lors du passage en  commission du dossier . Puis j'ai mon premier rdv csapa le 13 avril. 

Pour ce qui est de la voiture , je me doute et compren que c'est pas le bienvenu mais que dois-je faire mes parents ne roulent pas sur l'or et il on besoin soit de leur voiture ( cela voudrait dire que je ne peux plus allez travailler ) soit de ce pécule pr en racheter une  sachant qu'il son encore en activité tous les deux.

bisane

Il me semble qu'il va falloir attendre un peu pour déposer...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

H.Bell

vous pensez qu'en mai ça devrait être jouable pr déposer ? 

Pour ce qui est du véhicule , je ne sais trop quoi faire je suis le cul entre deux chaise ( pardonner l'expression ).

bisane

Disons qu'il vaudrait mieux acheter ce véhicule un peu en amont du dépôt de dossier...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

H.Bell

C'est ce que je comptais faire , prendre ce véhicule et dans les deux / trois qui suivent déposer le dossier sachant je n'ai et n'aurai 0 retard de paiement à ce moment là , j'expliquerai sur ma lettre de saisine si il faut.

Merci de répondre c'est assez anxiogène car j'essaye de faire attention à chaque dépense pour anticiper le dépôt pour montrer que je ne cherche pas à vivre au dessu de mes moyens et que je suis de bonne foie

bisane

Citation de: H.Bell le 01 Avril 2023 à 10:15j'expliquerai sur ma lettre de saisine si il faut.
Quoi donc ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

H.Bell

Que les sous de l'ARCE auront servi a financer un petite voiture (2500e)  pour pouvoir allez au travail et recuperer mes enfant a l'ecole , ne pas etre à decouvert  et il restera approximativement  1500e de l'ARCE lors de mon depot de dossier .

bisane

Il va surtout falloir expliquer pourquoi vous avez renoncé à créer votre entreprise...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

H.Bell

#60
vous pensez que ça risque d'être compliqué ?Il vau mieux que je ne touche pas a ces sous ou attendre quelque mois    peux être ? 

Ma société n'a pas pris car je ne me suis pas investi a 100% du a mon emploi , mes problèmes financiers et jeux.


bisane

Je dis juste qu'il va falloir l'expliquer ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

H.Bell

Bonjour tous le monde , je suis en train de prendre de l'avance sur mon dépot de dossier que je fais en ligne et à aucun moment il ne me demande de renseignement sur ma compagne , ses resssource et son travail est-ce normal? 

bisane

Dans le formulaire à remplir, il y a bel et bien, en page 2, une case : enfants ou autres personnes vivant à votre domicile. Et cette mention : joindre la copie des justificatifs de ressources des personnes vivant dans votre foyer.
Cette même mention figure dans la liste des justificatifs à joindre au dossier, ainsi formulée : Justificatifs des ressources des autres personnes qui vivent au foyer mais qui ne déposent pas de dossier avec vous.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

H.Bell

Merci Bizane pour votre précieuse aide , j'ai un problème car hier en récupérant tout mes contract j'ai annonce a ma femme qu'elle était co-empruntrice sur 1 de mes 11 crédit conso , s'en est suivi une dispute car elle n'était pas au courant et c'est permis de solder (1175e ) avec les sous de l'ARCE ( qui était sur notre compte joint ). cela va t il me porter préjudice pour le dépôt de dossier ? puis je annuler le virement ? 

bisane

Citation de: H.Bell le 06 Avril 2023 à 16:01puis je annuler le virement ?
Je ne pense pas que ce soit possible... :-\

Il risque de falloir attendre un peu pour déposer.
Avez-vous d'autres crédits dans le même établissement ?
Vous aviez signé pour votre épouse ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

H.Bell

#66
oui j'ai un autre crédit dans cette établissement.

oui j'avais signé a sa place.

je suis en train de voir pr annuler l'ordre de virement mais je sais pas si c'est faisable j'ai envoyer un mail à mon conseiller .
 
Je suis depité car dans tous les cas elle ne veux pas avoir son nom dans le dossier de surendettement je ne sais pas quoi faire .

H.Bell

#67
apparament je peux annuler l'ordre de virement passer hier depuis mon espace client mais mon problème ne sera pas résolu pour autant car ma compagne refuse categoriquement que son nom apparaisse sur le dossier que je vais déposer. il y a des alternative a cela ?

BRUYERE

#68
Citation de: H.Bell le 06 Avril 2023 à 21:55apparament je peux annuler l'ordre de virement passer hier depuis mon espace client mais mon problème ne sera pas résolu pour autant car ma compagne refuse categoriquement que son nom apparaisse sur le dossier que je vais déposer. il y a des alternative a cela ?
Vous  pouvez toujours déposer seul, et dans ce cas effectivement elle n'apparaitra pas dans le dossier, mais il y a un risque que le créancier concerné se retourne contre elle en exigeant de sa part le paiement de la totalité du crédit en question.. >:(
Chaque co emprunteur est en effet responsable du paiement de l'entièreté des sommes dues en cas de manquement de l'autre co emprunteur..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

H.Bell

#69
merci bruyère , du coup il serait mieux de laisser le virement pr rembourser celui ci ? du coup quel serait le délais avant de pouvoir déposer ? sachant qu'avec le montant qu'il me reste de l'ARCE je vais pouvoir tenir 6 mois max avant que les premier incident de paiement ne commence.

bisane

Merci de répondre plutôt que de citer...

6 mois, ça me paraît beaucoup, avec 1260 € d'échéances ! :P

Le problème, c'est qu'avec ce remboursement, vous privilégiez un créancier, et que vous risquez une irrecevabilité.
Prenez le temps de soupeser le pour et le contre avec madame...

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

H.Bell

je viens de vouloir annuler l'émission du virement  apparament il n'est pas possible.

il me reste aucune solution ... Hormis solder le 2 ème crédit chez eux pour que ce créancier n'apparaisse pas dans le dossier vous pensez que c'est jouable ? 


bisane

Ce serait prendre un gros risque... :P
Vous privilégieriez encore plus ce créancier.

Mais encore une fois, je crois qu'il faut vous donner un peu de temps, et bien soupeser tout ce qu'implique un dépôt de dossier, pour vous et pour Mme.
A commencer par bien savoir ce que signifie apparaître ou pas dans le dossier pour elle, car elle y figurera quoi qu'il en soit, puisqu'elle est votre compagne.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

H.Bell

De tte façon le problème n'est plus car le virement est partie sans que je puisse l'annuler. C'était le seul crédit que j'avais mis au deux noms. J'espère que ce coup de sang de ma compagne ne vas pas me coûter un refus BDF .

bisane

Si, le problème demeure, puisque vous vous posiez la question de solder un autre crédit, et que quoi qu'il en soit, votre compagne va être impactée par votre dossier et y figurera.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies