Nouveau membre surendetté

Démarré par H.Bell, 13 Mars 2023 à 16:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

H.Bell


Je sais bien qu'elle a tres mal réagit mais le mal est fait que dois je faire ? quel délais attendre du coup pr espérer pouvoir déposer ? 

bisane

#76
Le problème, c'est que cela pourrait éventuellement être expliqué à la BDF. Ca risque d'être beaucoup plus compliqué si un créancier dépose un recours...
Combien de temps pensez-vous réellement pouvoir tenir avec votre prime ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

H.Bell

5 mois mais guère plus.

bisane

Vous pouvez donc attendre 2 mois pour déposer...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

H.Bell

Merci , rendez-vous intéressant pour essayer de prendre du recul sur cette addiction qui se détache petit à petit de mon esprit :) et essayer de comprendre comment j'en suis arriver la. rdv vous pris pour le jeudi 8 juin pour un nouveau rendez-vous , j'aurai normalement un dépôt de dossier en cour. Je conseil vraiment pour les personnes qui ont des addictions c'est un plus pour le dépot de dossier certe mais aussi sur l'aspect psyco 

BRUYERE

Vous avez drôlement avancé ..Continuez comme çà !!  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

H.Bell

Bonjour a tous , petit anniversaire pour ma part 1 mois sans jouer 🥳🥳🥳🔥🔥.

En parallèle , Je monte mon dossier tranquillement bientôt fini ma lettre de saisine que je vous partagerez.

j'ai basculer sur mon nouveau compte bancaire et tous les prélèvement sont  sur le nouveau compte ( même les crédit grosse erreur ) mais je prépare également les révocation de prélèvement pour être prêt lors du dépôt de mon dossier . 

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

H.Bell

Bonjour , je suis en train recuperer tous les contract de crédits que j'ai dans les différent organisme mais il y en a un que je ne reçois pas malgré mes 4 relance tel cela fait plus d'un mois que j'attend. 
Je m'aperçois que celui ci a était ouvert il y a 10 ans quand j'avais un compte chez l'ecureuil. Il apparaît dans le tableau mais pas a la bonne date.  
Que puis-je faire si il ne me l'envoi pas ? est il possible qu'il soit perdu mais qu'il ne le disent pas ? 

H.Bell

J'ai également mis ma lettre de saisine dans la bonne section pour une relecture , je pèche énormément dans les rédactions de courrier. 

bisane

La BDF se contentera du n° de contrat... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

H.Bell

petite question je viens de faire mes impôts sur le revenu pour 2022 , j'ai opter pour les frais réel . La banque de France prend en compte les fiche imposition dans leur calcul ou uniquement les fiche de paie?
Il se trouve que je gagne 1700e par mois mais si je regarde mon revenu imposable de l'année derniere que j'ai divisé par 12 , je suis a 1450 car ils prennent en compte les frais Km.

bisane

Si vous avez des dépenses de frais de déplacement justifiées, il faudra les faire valoir auprès de la BDF.
Si vous pensez que vous allez payer moins d'impôts cette année, pensez à réviser le taux du prélèvement à la source ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

H.Bell

Comment justifier les frais de déplacement ? les relèvé de compte justifie des frais essence c'est tout.

Je fait 40 km par jour allez retour et ma compagne 30 km allez retour.

Pour les impot, je n'en paye pas ni ma compagne.

bisane

La distance suffit à justifier les frais de déplacement...
Faites une simulation sur un site type mapy, maps ou viamichelin à joindre à votre dossier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

H.Bell

Pensez-vous que je peux deposer courant Mai mon dossier ? 
je n'aurai plus de jeux sur mon dernier relevé (avril), juste le souci d'un remboursement de 1200e d'un de mes crédit (cefetem) sur les 2 que j'ai chez eux avec les sous de l'ARCE (suite à l'annonce d'un crédit dans au deux nom dans son dos madame avait un peu sur-réagis et fais un virement avec notre compte join).

bisane

Si c'est nécessaire, vous expliquerez les raisons de ce remboursement anticipé ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

H.Bell

Bonjour a tous , bonne nouvelle du jour pour ma part.
Augmentation de mon salaire de 1700e net a 1850e net. 
Est ce une bonne chose pr le dépôt de dossier cette augmentation? par contre je n'est pas d'avenant au contrat. 

wiloo

Bonjour,

Bravo pour cette excellente nouvelle personnelle qui vient récompenser vos mérites professionnels!
C'est une bonne nouvelle pour le dossier (mais surtout pour vous!) parce que vous vous rapprochez de votre salaire précédent, et avec plus de revenus vous rembourserez plus vite et donc vous serez libre plus vite  bbbo

Bisane vous le redira mais je suppose qu'il serait bien de mettre votre tableau à jour de cette nouvelle information...
Avec les gentils ours.

H.Bell

merci du retour , je mettrais à jour le tableau quand ça sera sur la paye du mois de mai 😉

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo

Citation de: H.Bell le 27 Avril 2023 à 10:59je n'est pas d'avenant au contrat. 
Pourquoi ?

Citation de: H.Bell le 27 Avril 2023 à 12:03je mettrais à jour le tableau quand ça sera sur la paye du mois de mai
Il faudrait même remplir le dernier en date, qui a été actualisé en avril... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

H.Bell

1) c'est un engagement oral  mais ma patronne  est très honnête. 
2) dernier salaire en avril c 1700 net comme tous les mois 😉

bisane

2/ je voulais dire que tant qu'à modifier le tableau, ce serait bien de le faire à partir du dernier tableau en date, qui a été modifié en avril et dont les montants des forfaits ont été actualisés.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

H.Bell

#99
Bonjour à tous , lors du dépôt de dossier dois je déclarer les compte pour mes fille? nous mettons très peu tous les mois ( 20 euro ).

Durant la mobilité bancaire de mon compte credit grigri à boursoso qui n'est pas encore terminé , j'avais suspendu tous les prélèvement de mon ancien compte et j'ai  payer toute mes mensualité en carte bleu ou virement bancaire car le changement de RIB n'est tjr pas effectué , dois je l'expliquer pour déposer mon dossier ? Si oui je l'explique dans quel partie du dossier?

Ou je peux ajouter des annexe en ligne pour inserer mon interdiction de jeux effectif et l'attestation de rendez vous au CSAPA ?  Je ne vois pas .

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies