Demande aide avant dépôt

Démarré par JC3, 07 Août 2023 à 21:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

JC3

@bisane

Je viens de vous envoyer MP. Merci 

bisane

Bien reçu ! ;) 

CitationJ'ai rassemblé toutes les pages dans un fichier PDF
Un peu dans le désordre ! ;)

Il n'est pas possible de joindre des fichiers en MP : le forum est configuré comme ça, et c'est indépendant de notre volonté.
Vous parliez de mail et non de MP dans vote précédent message.

CitationDettes immobilière (ce n'est pas du tout une dette immobilière, c'est un prêt perso), 
Restant dû initial: 4890€
Effacement partiel fin plan: 4890€
Et peut-être cette banque ne va-t-elle pas être tout à fait d'accord avec cet effacement total, car c'est la seule dette qui est totalement effacée ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

JC3

#102
Ça veut dire alors que c'est fortement probable qu'ils présentent recours...
Alors pas besoin de le signaler à la BdF...ce n'est pas un erreur

bisane

Citation de: JC3 le 06 Mars 2024 à 20:08Alors pas besoin de le signaler à la BdF...ce n'est pas un erreur
Ca en est une, puisqu'ils ont classé ce crédit dans les prêts immo... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

JC3

Bonjour.
Pardon, je n'ai pas compris. Alors il faut envoyer une recommandé à la BdF pour les avertir que ce prêt n'est pas un prêt immo ?
Merci 

bisane

Aucun besoin de RAR ! ;)
Juste un petit mail pour indiquer que vous ne comprenez pas pourquoi ce crédit a été classé dans les "immobiliers" alors que ce n'est pas le cas.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

JC3

Bonjour!

Mail envoyé. Merci encore une fois! 

Bonne journée a tous  ;D

JC3

#107
Bonjour. En regardant toutes les lettres de la BdF, j'ai remarqué que la lettre m'envoyé le 11 Janvier (état détaillé des dettes), mon prêt perso Cre.....t Ag....e était déjà classé dans les immobiliers.

C'est une faute d'attention de ma part  :(

Ma question : le fait que j'ai remarqué ce détail que dans la dernière lettre (mesures imposées par la commission) m'envoyé le 29 février, ça peut se tourner contre moi?

Vraiment c'était une faute d'attention de ma part. En tout cas j'ai envoyé un mail le vendredi.

bisane

Il n'y a strictement aucune raison que cela se retourne contre vous ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

JC3

Bonsoir. 

Merci. En tout cas je vais attendre la réponse au mail que j'ai envoyé vendredi. 
Une question : le premier palier, je vais payer ma dette Po...e Em...oi et le découvert Cr....it Agr....e.
Dois-je contacter les deux institutions dès demain ou c'est mieux d'attendre la réponse au mail ?

Merci et bonne soirée 

bisane

Vous pouvez d'ores et déjà contacter vos créanciers.
Il ne faudra rien mettre en place tant que vous n'aurez pas la réponse.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

JC3

Bonjour. D'accord.

Du coup : Cof....is, Flo.....nk et on....y je commence à payer que a partir du 16eme mois. Je les contacte maintenant et je leur dis que je commencerai à payer que dans 16 mois (2eme palier), ou je les contacte que dans quelques mois ?

Et pour po...e em...oi et Cr....it Agr.....le, je dois les dire que j'ai reçu les mesures imposées par la commission, et j'aimerais savoir comment je peux payer et fixer une date de paiement chaque mois ? Dois-je les dire que je vais payer pendant 15 mois où ils sont déjà au courant ?

Merci et désolé pour toutes ces questions.

bisane

Vous contactez les créanciers au fur et à mesure des paliers ! ;) 

Vos créanciers ont reçu exactement la même chose que vous : inutile de leur expliquer quoi que ce soit.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

JC3

Bonjour et merci pour la réponse.

Samedi dernier j'ai eu un rdv au Cre...t Mut...el. Ils acceptent de m'ouvrir un compte personnel avec quatre conditions :
-pas des crédits
-pas de découvert autorisé
-changer tous mes frais courants vers le compte cr...it mut...el. Salaire, téléphone, assurance voiture...
-fermer mes deux comptes internet (for...neo et ni...el).

Je pourrais avoir votre opinion ? En tout cas c'est ma seule choix pour avoir accès à un LEP.

Merci beaucoup ! 

bisane

Le seul, peut-être pas...
Vous êtes-vous renseigné auprès d'autres banques ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

JC3

Bonsoir. 

Oui, je me suis renseigné auprès d'autres banques et pour l'instant la seule réponse positive c'était Cr...it Mu...el.

En tout cas, j'ai bien réfléchi et pour l'instant je vais laisser tomber l'ouverture de compte.

Ça fait juste quelques mois que j'ai rapatrié toutes mes ressources et prélèvements de mes charges. En ce moment, je n'ai pas envie de refaire tout ça. 

En plus, je n'ai pas a me plaindre de la banque For...eo (là où j'ai mes ressources et prélèvements). 

Peut être dans 1 ou 2 ans...

Question : c'est normal que je n'ai pas encore une réponse au mail que j'ai envoyé vendredi ?

Bonne soirée 

bisane

Citation de: JC3 le 12 Mars 2024 à 21:16En ce moment, je n'ai pas envie de refaire tout ça. 
Vous pouvez demander l'aide à la mobilité bancaire.

Citation de: JC3 le 12 Mars 2024 à 21:16c'est normal que je n'ai pas encore une réponse au mail que j'ai envoyé vendredi ?
Il n'est as certain que vous receviez une réponse...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

JC3

Bonjour. Selon votre opinion, c'est meilleur une banque physique ou une compte en ligne ?

Alors pour le mail, j'attends jusqu'à vendredi et si je n'ai pas une réponse, j'envoie une RAR?
Parce que j'ai que 20 jours pour l'envoyer.

Merci 

bisane

Citation de: JC3 le 13 Mars 2024 à 06:58Selon votre opinion, c'est meilleur une banque physique ou une compte en ligne ?
Ca dépend un peu quelle banque en ligne...
Mais ça va surtout dépendre de qui accepte ou pas les FICP.

Vous n'avez pas du tout à contester ces MI... :P
Vous avez juste signalé une erreur, qui ne devrait pas avoir d'incidences majeures pour vous.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

JC3

Bonsoir. Toujours pas des nouvelles pour le mail envoyé  :-\

Vendredi j'ai reçu un mail de On..y en m'informant que un prélèvement de 202,19€ aura lieu le 10 Avril. 

- j'ai révoqué tous les prélèvements (on...y incluant)
- dans les mesures imposées que j'ai reçu, je dois payer    a on...y que a partir du 16eme mois
- je n'ai pas accès à mon espace client on..y car ils m'ont bloqué l'accès.

Dois-je les appeler au moins pour savoir le motif de ce prélèvement ? 

Merci 

bisane

Il faut surtout répondre au mail en précisant les modalités du plan, et en demandant leur RIB pour mettre en place des virements.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

JC3

Bonsoir. Mail envoyé et j'attends leur réponse.

Merci et bonne soirée 

JC3

Bonsoir. J'ai reçu la confirmation de part de la banque de France pour commencer les remboursements a partir de Juin. La plupart des créanciers m'ont envoyé des lettres pour le même motif.

Quelques questions :

Cr....t Agr.....e me demande d'approvisionner mon compte pour les remboursements. Je peux demander de rembourser par virement ? Depuis que j'ai changé mon salaire vers mon compte actuel, ils m'ont "coupé" complètement l'accès à mon compte Cr....t Ag....e.

O..ey me demande de confirmer mon RIB pour la mise en place des prélèvements. Pareil, j'aimerais savoir si c'est possible faire des virements.

F...a b...nk me demande de leur transmettre mon RIB pour la mise en place des prélèvements. J'aimerais aussi faire des virements.

Pour co...idis, je n'ai pas de nouvelles. Mais je pense qu'eux aussi veulent faire des prélèvements..

bisane

Citation de: JC3 le 29 Avril 2024 à 20:59Je peux demander de rembourser par virement ?
Oui !
Mais ils se feront sur votre compte ! :D ;D
Il faut quand-même leur demander de vous rouvrir l'accès, au moins pour pouvoir suivre vos paiements.

A votre tour des leur demander leurs RIB pour faire des virements ! ;D
Et s'ils ne vous les envoient pas, on en a quelques-uns en stock.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies