menace de saisie - entrepreneur

Démarré par angelika159, 20 Septembre 2015 à 13:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

angelika159

je debarque et je remonte le topic...
:-\


j'ai un abrutit d'huissier qui malgré une premiere visite a mon domicile avec preuve de mes ressources et preuve que mes biens sont noté, à décidé de me faire peur avec un courrier disant qu'il viendra dès 6h30. Il m'a deja fait le coup de ce courrier et ne comptais pas venir si tot. j'ai pu annuler sa visite et aller le voir avec les preuve que nous ne touchons plus rien et passons dès octobre au RSA...
il a tenté de me faire peur avec une obligation de vente de ma maison mais je lui ai fait comprendre que pour le peu que je dois ils vendront pas la maison et que je ne suis pas obligée en cas de surrendettement.
Bref , je lui ai dit de venir avant 9h30 car on a ouvert un snack mais on se  rémunère pas encore. donc je bosse quoi... mais pas de réponse de sa part....
j'ai imprimé les biens insaisissable pour lui montrer que je suis pas cruche et vais imprimer les factures pas a mon nom des consoles de jeux a mon fils

bisane

Bonjour !

Je vous ai créé votre fil.

Il y a un jugement concernant cette créance ?
Vous avez d'autres dettes ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

angelika159

merci et pardon de ne pas avoir rouvert un sujet  :-\


oui j'ai plusieurs dossiers a la même étude, et j'ai eu un jugement pour lequel je n'etais pas présente vu que je n'ai pas été avertie par l'huissier (j'ai un autre dossier chez un autre huissier qui lui me note les dates des rendez vous devant les tribunaux)


angelika159

et mon mari a ouvert une SASU dont il ne dégage aucun salaire.

bisane

#4
S'il y a des audiences au tribunal, vous devez en être obligatoirement informée !

Ne serait-ce pas plutôt une injonction de payer qui vous a été signifiée ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

angelika159

ben y'a papier specifiant que le tribunal a ordonné de payer.... donc oui peut etre une injonction alors.

bisane

L'intitulé est-il celui-ci : ordonnance d'injonction de payer ?
Vous l'avez reçue quand ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

angelika159

#7
oui je confirme c'est injonction de payer, et j'ai commencé a payer deja , mais là on est en attente du RSA donc on attend les sous pour pouvoir regler a nouveau, on a juste deux mois de retard mais je lui ai fournis tous les papiers lui expliquant que nos assedics prenaient fin.


signification d'ordonnance d'injonction de payer exectutoire avec commandement date du 11/12/12


je suis en train de faire mon dossier de surendettement. nous l'avions entamé il y a un moment mais nous avions peur que l'on nous oblige a vendre la maison. sauf que là nous n'avons plus le choix

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

angelika159

je pense avoir tout noté...
je suis en train de tout ressortir donc je m'y perd un peu dans les papiers.

biquette59

Bonsoir Angelika,

Pourriez-vous joindre votre tableau à votre 1er message en cliquant sur modifier, puis sur fichiers-joints,

ça sera plus facile pour nous de le retrouver !

;)

bisane

Citation de: angelika159 le 20 Septembre 2015 à 13:10pour le peu que je dois ils vendront pas la maison
Ben 104 000 €, ce n'est pas si peu...  :P


Aviez-vous une assurance chômage pour le prêt immo ?
L'avez-vous actionnée ?

Avez-vous demandé des aides d'urgence ?

Quelles sont les dettes jugées ?
Les découverts le sont-ils ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

angelika159

#12
Citation de: bisane le 23 Septembre 2015 à 07:38
Citation de: angelika159 le 20 Septembre 2015 à 13:10pour le peu que je dois ils vendront pas la maison
Ben 104 000 €, ce n'est pas si peu...  :P


Aviez-vous une assurance chômage pour le prêt immo ?
L'avez-vous actionnée ?

Avez-vous demandé des aides d'urgence ?

Quelles sont les dettes jugées ?
Les découverts le sont-ils ?


ah j'avais pas pensé au reste du crédit immo en fait....
on a une assurance chomage sauf que si on veut qu'elle fonctionne faut rattraper le retard qu'on leur doit. c'est du moins ce qu'ils m'ont dit
les dettes jugé ? c'est a dire avec passage devant le tribunal ?
ben une seul que j'ai oublié de noter car normalement elle est finie. et une pour laquelle on doit passer en octobre.



bisane

Citation de: angelika159 le 23 Septembre 2015 à 08:20on a une assurance chomage sauf que si on veut qu'elle fonctionne faut rattraper le retard qu'on leur doit. c'est du moins ce qu'ils m'ont dit
? ? ?  :o :o ??? ???
Vous devriez vous rendre à une consultation juridique gratuite...


Quand avez-vous cessé de payer "normalement" ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

angelika159

ben là c'est le deuxieme mois que l'on ne peut pas, et on est deja allé voir un juriste qui a tenté de les appeler et qui nous a dis bon courage. elle ne veut rien savoir. elle nous avait saisit les comptes alors que l'on n'avait aucun revenu a ce moment (phase de transition avant les assedics)
et pour le passage au tribunal une fois nous y sommes passé et le juge ne prennais en compte que ce que l'on allait regler, en disant que c'etais au moment du premier jugement que nous aurions du faire le necessaire.
en fait nous n'avons jamais été convoqué pour les premiers jugement

angelika159

ah et petite nouveauté, finalement l'huissier vient pas car je lui ai dit que tout avait été noté deja par un autre huissier, et elle demande a ce que j'arrête de lui envoyer des justificatif.  ::)  je l'ai un peu harcelé quoi ^^

bisane

Je vous suggèrais d'aller à une consultation juridique pour la question de l'assurance, pas pour le reste.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

angelika159

ah pardon  ;D  suis un peu blonde  ;D

bisane

Ben ça me semble être une priorité, car ce n'est pas normal !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies