dossier recevable et effacement de dettes

Démarré par Lolo66, 05 Avril 2017 à 00:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Ben vous vous en référez au plan...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Et attendez déjà d'avoir un plan, accepté par vous et aussi tous les créanciers. Ensuite, ce sera le plan qui fera foi !
Pour le moment, vous êtes tenue de ne rien régler, à personne...

Lolo66

Bonjour voilà j'ai encore un souci j'aurai du avoir ma paye ce matin sauf que elle est toujours pas sur mon compte, mes collègues l'ont eu, vous pensez que j'ai pu avoir une saisi sur salaire ?

agathe

Appelez votre banquier.

Caren

Je ne suis pas sûre qu'une saisie sur salaire arrive comme ça, sans que vous en soyez informée, ne serait-ce par votre employeur.

Les dates de valeur d'opérations de crédits peuvent varier d'un établissement bancaire à l'autre. Vos collègues peuvent avoir eu leurs salaires, le vôtre n'arrivant que demain.

Lolo66

Alors j'ai appeler le banquier qui ne voit rien sur son pc, ni un arrivage ni rien, mon patron m'a dit que je n'avais pas de saisie sur salaire, mais ce qui me fait peur c'est que certaines factures sont sensé passé demain...

D'ailleurs à propos de la saisie ils ont le droit, sachant que mon dossier est recevable ?

bisane

Il ne peut plus y avoir de saisie.
Et vous dîtes vous-même que votre employeur n'a rien reçu !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lolo66

#132
Coucou donc ma paye est arrivé sur le compte de la banque jaune... chose que je ne comprend pas puisque j'ai pas donné mon rib...



Et quand mon plan sera fini est ce que je pourrais accéder à une carte type masterc--- ? Car ça fait quelque jours que j'ai mon electron et je m'arrache déjà les cheveux, elle passe une fois sur 2 et encore...

agathe

Pour la çarte électron il faudra attendre quelques mois de plan pour que le banquier voit que votre compte fonctionne bien.
Vous pourrez en faire la demande et votre banquier prendra sa décision.



Caren

Citation de: Lolo66 le 06 Mai 2017 à 21:32
ma paye est arrivé sur le compte de la banque jaune... chose que je ne comprend pas puisque j'ai pas donné mon rib...
Euh... !  :o  Vous avez quand même dû le donner !  :P

Quant à la carte électron, elle ne passe pas effectivement si le solde disponible n'est pas suffisant. C'est bien là sa logique !
Néanmoins, si le solde est suffisant, sur 7 jours glissants, 300 € de plafond en paiements CB et 800 € de plafond en retraits. Ça laisse tout de même un peu de marge !
Par contre, elle est un problème en cas de paiements CB d'essence et de péages.

Lolo66

Justement non, puisque je n'aurais pas eu le temps de faire tout les changement de banques pour les factures car il à été ouvert le 19 et j'ai eu les rib le 24.

Justement j'ai les sous sur le compte... je voulais juste faire un retrait de 20 euros et impossible

Lolo66

Donc ça reste a l'appréciation du banquier pour une "vraie" carte

agathe

Tout a fait, meme sî vous n'êtes pas surendette.

Caren

Citation de: Lolo66 le 07 Mai 2017 à 17:20
Justement j'ai les sous sur le compte... je voulais juste faire un retrait de 20 euros et impossible
Si l'avoir disponible était suffisant, alors c'est cette histoire de 7 jours glissants qui a coincé l'opération de retrait.

Avec cette carte, comme déjà dit, il faut distinguer le solde et l'avoir disponible. Les 2 données sont indiquées à la consultation du compte sur internet.

Exemple :
300 € de solde sur le compte et avoir disponible de 300 € aussi.

Vous faites plusieurs opérations de paiements et retraits en CB mais quelques jours vont s'écouler, comme pour toute carte à débit immédiat d'ailleurs, avant que ces opérations ne soient effectives sur le compte, opérations disons pour un montant de 200 €. On a alors un solde de 300 € toujours mais un avoir disponible de 300 - 200 = 100 €.

Vous voulez ensuite retirer 120 €, ça ne passera pas, alors même que le solde est toujours de 300 €. Vous pouvez seulement retirer 100 €, et pas plus. L'avoir disponible tient compte des opérations en attente...

Et par ailleurs, il y a donc cette histoire de jours glissants, mais qui laisse de la marge !

Détrompez-vous, la carte électron est une vraie carte mais... à interrogation automatique de l'avoir disponible !  ;)
À l'étranger, elle marche aussi !

Lolo66

C'est peut être ça alors mais ce qui est sur c'est qu'elle va me faire économiser mdr, Ah oui ? Elle passe aussi à l'étranger ?

bisane

Ben en tout état de cause, il va falloir apprendre à gérer au centime près...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lolo66

Oui c'est ce que je commence à faire, les facture, le loyer et toute les charges et ensuite le plaisirs....

Donc j'ai calculer j'en aurai pour 32 mois de remboursement, on est d'accord qu'au bout de ces 32 mois je ne suis plus fiché, il n'y aurai plus aurai un une trace comme quoi j'ai eu des soucis dans le passé auprès des banque ?

Lolo66

#142
Et pour ceux qui sont chez les jaunes :
Le certicode il s'active comment ? Car je suis aller les voir elle m'a donner un papier et ensuite ?
Je vous ai joint le papier

agathe

Le certicode est très utile pour les personnes ayant des rapports avec l'étranger.

Lolo66

C'est ce que j'ai vu mais si il n'est pas activé je ne peux pas faire de virement entre les jaunes et la ma''f, d'où ma question

Caren

#145
Citation de: Lolo66 le 07 Mai 2017 à 19:36
mais ce qui est sur c'est qu'elle va me faire économiser mdr
En même temps, si vous pouviez lâcher les digues, vous n'auriez pas déposé un dossier de surendettement !

Pour les économies, voyez plutôt du côté du cagnottage, avant la mise en place de votre plan.

Citation
Elle passe aussi à l'étranger ?
Comme toutes les cartes Vi.a, oui ! Après, perso, jamais utilisée encore...
Paiement sur internet possible aussi, mais à voir selon les sites.
Par contre, pas de paiement en 3 ou 4 fois ! Normal, puisque c'est une forme de crédit déguisé !

Et pour le Certicode, d'après votre papier, oui, il n'est pas activé puisqu'il est en cours d'activation. Voyez ce qu'il en est une fois passé le we...

Lolo66

Donc les jaunes m'ont répondu sur facebook et c'est du fait du week-end et du jour férié qui fait qu'il n'ai pas encore activé

OK pour l'electron

bisane

Vous n'avez pas reçu des consignes, pour l'activation ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Citation de: Lolo66 le 08 Mai 2017 à 02:36
c'est du fait du week-end et du jour férié qui fait qu'il n'ai pas encore activé
Oui, comme dit :
Citation de: Caren le 08 Mai 2017 à 01:22
il n'est pas activé puisqu'il est en cours d'activation. Voyez ce qu'il en est une fois passé le we...

Lolo66

Citation de: bisane le 08 Mai 2017 à 07:36
Vous n'avez pas reçu des consignes, pour l'activation ?
Bien non... on m'a donné ce papier avec un : merci au revoir personne suivante

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies