dossier deposé...attente

Démarré par GRANDESPOIR, 26 Août 2011 à 09:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

GRANDESPOIR

merci commailles!!
je vais voir au tresor public le total qu'ils me reclament exactement alors...je vous tiendrais au courrant la semaine prochaine!
merci a bientot!

Comailles


GRANDESPOIR

bonsoir a tous!
je viens vous donner un peu de mes nouvelles!!!
pas J'ai ete au TP ils me reclament env ce que j'avais calcule donc ok, par contre j'ai appele mon gestionnaire par rapport au courrier recu avec l'etat des dettes et il m'a dit d'attendre le plan definitif...je ensais que je devais rectifier les montants et lui renvoyer l'etat des dettes dans les 20jours comme marque dans le courrier...j'attends? car les montants sont ceux que j'avais declare lors du depot mais depuis j'ai regularise cheques + assurances!
je verrais bien...qu'enpensez vous?

Comailles

Bonjour Grandespoir,

Nous allons attendre d'autres avis mais je pense effectivement qu'il faut faire un courrier à la Bdf afin de signaler et corriger les sommes dues ;)

CHATEL

Kikou Grandespoir

Je rejoins Comailles: vous devez informer par écrit la BDF - dans le délai imparti de ces 20 jours - des modifications intervenues depuis le dépôt ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

GRANDESPOIR

Bonjour à tous
et merci pour vos messages, c'est bien ce qui me semblait, je vais rectifier par ecrit quand meme, j'espere que mon gestionnaire ne sera pas vexé...
A part ça, pour le moment ça roule et je vis à 200km/h, meme pas trop de temps pour discuter sur le forum! je vais prendre un peu de temps ce soir apres le boulot!
la il faut que je prepare les gosses pour l'ecole et c'est reparti!!!
bonne journée à tous
a plus tard!

GRANDESPOIR

Bonjour à tous!

Je viens vous faire un petit coucou, prendre de vos nouvelles et vous en donner de moi... je suis toujours en attente, j'ai pas recu de courrier de BDF depuis debut nov (etat des dettes) donc voila pas grand chose de neuf, j'attends mon plan pour debut de l'annee apparement...on verra si j'ai des news avant.
Tous mes pb de cheques sont regularises et ma cb renouvelle donc pas de soucis de ce cote la! mais c'est dud dur de cagnotter car je paye mes dettes familiales qui etaient pas dans le plan pour qu'elles soient terminees le mois prochain et ainsi demarrer mon plan sereinement!
voila pour les news pour l'instant.
et vous comment ça se deroule?
bonne journee et bon courage a tous.

Comailles

Merci pour ces bonnes nouvelles ;)

GRANDESPOIR

Bonjour à tous!

Je viens vous lire afin de me sentir moins seule, aujourd'hui moral pas terrible, j'ai des doutes, je me pose plein de questions, j'arrete pas de faire des calculs...bref je m'en sors pas, une question "bete"certainement mais j'en ai marre de deranger mon gestionnaire...lorsque dans mon tableau c'est marque mensualite de remboursement retenue (1670€) par la BDF, c'est avec le pret immo y compris?? ou bien la mensualite de mon pret immo est comprise dans mon reste a vivre? j'ai plein de choses qui ne sont plus claires du tout aujourd'hui dans ma tête...quelqu'un pourrait m'aider?
Merci pour votre aide, je ne sais pas si c'est a cause des fetes qui arrivent mais je suis tres stresse de savoir que c'est plus que restreint cette annee!

GRANDESPOIR

encore autre chose, excusez moi j'ai envoye mon message trop vite...je suis passee au tresor public ce matin, certes les dettes sont inferieures a mon calcul mais ils m'ont dit qu'ils declaraient uniquement les dettes pour lesquelles j'avais des poursuites et pas par ex pour la taxe habitation 727€ que je dois regler pour le 15/12, que je n'arriverais pas a payer!!! bref je ne sais pas quoi faire, car je suppose qu'une fois le plan definitif, je n'aurais pas la possibilite de payer cette somme avec mon budget. Donc voila ou j'en suis aujourd'hui, en plus j'ai recu un courrier RAR de ban.Acc. qui me mettent en demeure et provoquent la decheance du terme.....alors que je les ai inclus dans mon dossier BDF! je ne comprends plus rien, ne sont ils pas informes de mon depot? ou bien essaient ils juste de recuperer des sous par ci par la??? Au secours!

alcyone

Citationc'est marque mensualite de remboursement retenue (1670€) par la BDF, c'est avec le pret immo y compris?? ou bien la mensualite de mon pret immo est comprise dans mon reste a vivre?
c'est avec le prêt immo compris  ;)

Citationen plus j'ai recu un courrier RAR de ban.Acc. qui me mettent en demeure et provoquent la decheance du terme.....alors que je les ai inclus dans mon dossier BDF! je ne comprends plus rien, ne sont ils pas informes de mon depot? ou bien essaient ils juste de recuperer des sous par ci par la??? Au secours!
ça vous classez vous êtes protégés par la recevabilité  ;)

Pour les impôts avez vous demander des délais pour votre TH ?

Allez Grandespoir il n'y a rien qui va mal hein  ;)
C'est normal d'avoir des hauts et des bas, mais vous avez fait le plus dur et surtout décidé de vous en sortir alors haut les coeurs et ne voyez que le côté positif  ;)
Courage  :-*

GRANDESPOIR

Bonjour Alcyone et merci pour votre reconfort, j'ai les larmes qui coulent toutes seules je me sens paumee avec tellement de doutes...Merci encore a vous!

victoire

C'est un période difficile...
Pleurez...
Nous sommes avec vous. ;) :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Smilysoul

faut savoir parfois ''évacuer'' pour mieux repartir !
allez courage vous n'êtes pas seule  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

GRANDESPOIR

Je vais suivre vos conseils et tenter un echelonnement pour ma TH, en esperant qu'ils soient comprehensifs...car je pensaient qu'ils declaraient les dettes au jour J et dans mes calculs j'avais prevu d'epargner tous les mois pour la prochaine TH.
Autre chose concernant la facture GDF lors de mon depot BDF situation: je devais 1861€ j'ai recu la nouvelle facture 2091 € donc je dois leur payer 230€ maintenant c est bien ça, la difference? pour ne pas creer d'autres dettes?

GRANDESPOIR

Bonjour Smilysoul et Victoire,
ça me fait du bien de pleurer et savoir que je ne suis pas seule....pourtant je le sais depuis que je suis venue sur ce forum!!!
Mais ça fait du bien!!! heureusement qu'ici au moins il y a toujours quelqu'un qui nous comprend et à qui on peut dire nos miseres...
Merci a tous!

alcyone

CitationAutre chose concernant la facture GDF lors de mon depot BDF situation: je devais 1861€ j'ai recu la nouvelle facture 2091 € donc je dois leur payer 230€ maintenant c est bien ça, la difference? pour ne pas creer d'autres dettes?
non vous êtes sous le coup de la recevabilité alors vous ne payez rien d'accord  ;)

GRANDESPOIR

ah bon,? et la bdf sera au courrant de ma nouvelle facture pour etablier le plan definitif??  vous voyez je melange tout, je ne comprends plus rien...
Je reviens vous voire tout a l'heure, il faut que j'aille chercher mes enfants au sport, merci en attendant, a plus tard.

alcyone

Citationah bon,? et la bdf sera au courrant de ma nouvelle facture pour etablier le plan definitif??  vous voyez je melange tout, je ne comprends plus rien...
oui vous pourrez le vérifier lorsque vous recevrez l'état détaillé des créances  ;)

Smilysoul

Citation de: GRANDESPOIR le 30 Novembre 2011 à 16:16
Autre chose concernant la facture GDF lors de mon depot BDF situation: je devais 1861€ j'ai recu la nouvelle facture 2091 € donc je dois leur payer 230€ maintenant c est bien ça, la difference? pour ne pas creer d'autres dettes?
Votre dette sera réactualisée dans le tableau état détaillé des créances  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Heu....

GE, votre facture GDF a augmenté pourquoi ? Vous avez eu de nouveaux impayés ?

Idem pour TH... elle fait partie de vos charges... Vous n'aviez rien provisionné ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

GRANDESPOIR

Bonjour Bisane,

desole de ne pas avoir repondu avant, alors voila la facture gdf c'est tous les 2 mois lorsque j'ai depose mon dossier bdf, le montant total (annee) s elevait a 1891€ depuis j'ai recu une nouvelle facture le 30 septenbre de 2091€ soit 230€ pour deux mois qu'ils ont ajoute au solde precedent.
En ce qui concerne la TH j'ai pas reussi a mettre de cote pour cette annee et je compte leur donner 200€ des que j'ai mon salaire et le reste mi- janvier quand mon mari aura son 13eme mois... Voila pour les explications. Merci

bisane

Donc vous payez la facture GDF récente,et essayez de régulariser la TH.
Mais signalez le problème pour cette dernière à la BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

GRANDESPOIR

Bonjour a tous les membres du forum!!!!
Je voulais juste vous souhaiter un TRES JOYEUX NOEL à tous!
Malgre nos difficultes, essayons un peu d'oublier tout ça pendant 2 jours!!!
Bon courage à tous, je sais c'est difficile, si vous etes comme moi amers de ne pas pouvoir se faire plaisir...ni plaisir a notre entourage...je me dis que ça ira mieux l'annee prochaine!...j'espere...
Je pense à vous tous qui etes dans la meme situation que moi!
A bientot!

Comailles

Merci ;)

Joyeux Noël à vous aussi ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies