MIR contestées - rentrée d'argent utilisée hors procédure

Démarré par tatareg, 31 Janvier 2017 à 08:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Citation de: tatareg le 03 Mai 2017 à 09:16
qu'en pensez-vous?

Comme je ne sais pas précisément quel est le but de cet entretien.. difficile de vous répondre..
Mais dans votre cas, le principe d'éventuelles négociations avec vos créanciers est de tout faire par écrit (comme çà vous gardez des traces) et d'éviter ce genre d'entretien dont le risque principal est de vous déstabiliser  et de vous faire prendre des engagements que vous aurez du mal à respecter.. >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

tatareg

je viens de rencontrer le directeur d'agence la patate.L'entretien a duré 5 minutes,monsieur n'a pas apprécié que l'on est ouvert un autre compte du coup il m'a dit que notre dossier allait au service recouvrement.et maintenant que va t-il se passer??Je crainds le pire car il a été vraiment agressif


agathe

Rien de particulier car tous les dossiérs en surendettement sont envoyés au contentieux des banques.

Caren

Citation de: agathe le 03 Mai 2017 à 10:44
tous les dossiérs en surendettement sont envoyés au contentieux des banques.
A fortiori ceux hors surendettement...
Tatareg est irrecevable !  ;)


BRUYERE

#130
Citation de: tatareg le 03 Mai 2017 à 10:36
je viens de rencontrer le directeur d'agence la patate.L'entretien a duré 5 minutes,monsieur n'a pas apprécié que l'on est ouvert un autre compte du coup il m'a dit que notre dossier allait au service recouvrement.et maintenant que va t-il se passer??Je crainds le pire car il a été vraiment agressif

Vous ne vous attendiez pas vraiment à ce qu'il vous déroule le tapis rouge ?? ;)..
Dans l'immédiat il ne va rien se passer .. A terme, probablement une déchéance du terme et éventuellement une procédure de type Injonction de Payer ou Assignation  ..qui vous permettrait devant un tribunal d'obtenir des délais de paiement ..


Il va falloir s'attaquer à une vraie stratégie ...Etes vous maintenant à jour de toutes vos charges courantes ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

tatareg

oui les charges courantes sont à jour.je redois encore 257 euros de loyer car le 12 avril la patate avait tout pris sur le compte qui était en positif (comme je l'ai expliqué plu haut) nous nous retrouvions sans un ct donc la societe de location nous a dit qu'on verrai plus tard et qu'il trouvait inadmissible que cette banque nous prenne la totalité de ce que nous avions pour finir le mois.
je ne comprends pas ce que veulent dire agathe et caren???

agathe

#132
Vous attendez les injonctions de payer quî vont arriver dans quelques temps, en attendant restez à jour de vos charges courantes.
il est clair que votre choix de rembourser des amis au lieu de rembourser ceux qui voux ont prêté par contrat des sommes importantes ne peut vous mette en position favorable au credit patate.
Mettez de côté tous les mois les 432 euros de capacite de remboursement pour désintéresser les creanciers quand il vont se réveiller.

bisane

Quand vous serez vraiment à jour, comme le dit Bruy, il faudra vraiment établir une stratégie, sans vous disperser.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Citation de: tatareg le 03 Mai 2017 à 19:33
je ne comprends pas ce que veulent dire agathe et caren???
À vrai dire, je faisais écho aux propos d'Agathe, et au-delà de ça, l'on vous disait toutes 2 que la réaction de la banque patate, de vous faire relever du service recouvrement, n'avait rien d'étonnant au regard de sa logique propre...

tatareg

cet aprés-midi j'ai reçu un coup de fil de cet....service recouvrement.je decroche car ça m'afficher privé et au bout du fil; "allo ici service recouvrement cet... il faut qu'on trouve une solution" me dit-elle.Je lui est répondu que je ne pouvais lui parler pour l'instant .Elle m'a répondu ;"je vous rappelle demain matin".Que dois-je faire demain SVP Encore une nuit sans sommeil.

bisane

Il ne sert à rien de répondre au téléphone...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tatareg

je ne répondrai pas ok  et après que va t-il se passer? ils vont nous envoyer l'huissier de suite? mon époux est de nouveau hospitalisé,les organismes de crédit se réveillent, je n'en peut plus....

BRUYERE

Citation de: tatareg le 05 Mai 2017 à 08:11
et après que va t-il se passer? ils vont nous envoyer l'huissier de suite?

Tatareg, on comprend ben la difficulté de votre situation  >:( >:( >:( mais il ne faut surtout pas céder à la panique ..

Prenez le temps de bien lire nos réponses ..Non les huissiers ne vont pas débarquer chez vous ..
Citation de: BRUYERE le 03 Mai 2017 à 11:21
Dans l'immédiat il ne va rien se passer .. A terme, probablement une déchéance du terme et éventuellement une procédure de type Injonction de Payer ou Assignation  ..qui vous permettrait devant un tribunal d'obtenir des délais de paiement ..

Courage, on reste à vos côtés
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

tatareg

Merci! c'est bon de se sentir épaulée, je vais attendre leur courrier,c'est ça ,si je comprends bien?? encore merci de votre soutien car ce sont de dures épreuves à passer

BRUYERE

Citation de: tatareg le 05 Mai 2017 à 08:55
je vais attendre leur courrier,c'est ça ,si je comprends bien??

Oui .. et ce ne sera pas probablement pour demain ;)..

Dans l'immédiat : régularisation et planification de toutes vos charges courantes afin de ne jamais prendre le moindre retard .. et surtout prendre soin de votre mari  xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

tatareg

aujourd'hui,nous recevons la décision du tribunal pour la demande délai de grâce.Le juge nous accorde une suspension de 6 mois .C'est un réconfort.Par contre, je pense qu'il faudra que je fasse voir ce courrier à un avocat ou une association car je ne comprends pas tout.Le juge dit qu'il faut envoyer en RAR la décision à toutes les parties concernées et continuer de régler les assurances des prêts.mardi 09 mai je vais m'empresser d'envoyer ce courrier à la patate et cete....
hier cete... m'a rappelé mais je n'ai donc pas répondu au téléphone.



agathe


BRUYERE

C'est une très bonne nouvelle !!!  bbbo

Efforcez-vous de mettre de côté tout ce que vous pourrez afin de pouvoir, au bout de ces 6 mois,  commencer les négociations avec vos créanciers en disposant d'un peu de "cash" .. çà aide bien  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Vous pourriez nous faire suivre cette ordonnance ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tatareg

oui comment dois-je proceder pour vous faire suivre cette ordonnance??

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tatareg

c'est à dire en MP je fais comment car je ne sais pas ??

bisane

Rendez vous en haut à droite de la page et cliquez sur "messages personnels".
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tatareg


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies