dossier irrecevable - propriétaire d'une maison présentant des malfaçons

Démarré par petitenini, 21 Septembre 2011 à 17:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

met

si cela ne vous rapporte pas plus que la somme que vous citez, il faudrait vous radier et ne pas vous fermer la procédure bdf pour cela !

Comailles

Citation de: petitenini le 24 Septembre 2011 à 16:23
Ce n'est pas un peu tard pour abandonner mon statut, le 28 c'est mercredi.
Concernant l'argumentaire, je l'ai commencé

On attend d'autre avis mais cela peut se faire en une journée ;)

Postez votre argumentaire que l'on puisse vous aidez ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

petitenini

1er jet de l'argumentaire, je me suis mal exprimé j'en convient, mais je voulais d'abord avoir votre avis, pour gagner du temps
Merci
L'espérance est le plus utile et le plus pernicieux des biens.

Comailles

Je me permet de mettre votre argumentation ci dessous, cela sera plus facile à corriger ;)

Madame, Monsieur le juge,
Notre dossier de surendettement a été déclaré irrecevable par la commission du 17/03/2011 pour le motif suivant : Absence de surendettement.
En 2008, j'ai perdu mon emploi avec un salaire de 1350 euros net/mois et j'ai réussi à trouver un travail en CDD à temps partiel pour un montant de 920 euros net/mois, 1er perte de salaire de 430 euros.
Cette même année mon fils étant installé sur Chambéry n'arrivait pas à régler son loyer qui était de 320 euros/mois, étant porté caution nous avons dû pendant un certain temps régler sont loyer, ma fille était en seconde au lycée et interne qui nous coutait 350 euros par mois sans compter la cantine et les trajets de tram pour faire l(internat-lycée).
Et j'ai commencé à multiplier les crédits, pour que mon fils trouve du travail, je lui ai payé son permis, puis j'ai fait encore des crédits pour rembourser les premiers et cela c'est révélé catastrophique pour mon équilibre financier, mais sans aucune intention de ma part d'aggraver ma situation financière. Le crédit pour moi n'a jamais été un mode de vie, je ne me suis livrée à aucune dépense somptuaire.
Suivi de non prélèvement et qui bien sur engendrai des frais, mon crédit immobilier prenait 25% de non paiement, pour 935 euros il prenait en plus 230 euros, etc.
Notre maison aujourd'hui est invendable, car il y a eu des malfaçons, nous avons du étayer pour soutenir notre maison, les assurances de notre artisans ont reconnus les faits mais ne bouge pas, nous avons du faire appel à un avocat puis à un expert judiciaire(coût à ce jour,3926.64 euros pour l'expert, 666.63 pour notre avocate)assignation devant le tribunal de grande instance, entretiens clients, rédaction assignation, rédaction de conclusions, préparation du dossier de plaidoirie, audience de plaidoirie, coût 1800 euros.
Madame, Monsieur, le Juge, nous reconnaissons avoir commis des erreurs grossière dans notre gestion, mais il n'a été à aucun moment question de mauvaise foi.
Nos revenus actuel sont de 3100 euros, nos charges s'élèvent à 980 euros+550 euros(nourriture, vêtements, essence).le loyer 935 euros, ce qui nous reste en capacité de remboursement,665 euros et aujourd'hui nous devons donner 1800 euros.
Accorder la recevabilité à notre dossier, nous permettrait indéniablement de rembourser nos crédits dans la moins mauvaise condition possible, tout en assurant l'avenir de ma fille.

Comailles

Petitenini,

Votre lettre ressemble à une lettre de saisine, il faut mettre vraiment en avant le fait que votre maison a des malfaçons et qu'une procedure est en cours.
Sans l'issue de cette procedure, il vous est impossible de la vendre et de faire face à vos crédits ;)

On attend d'autres avis ;)


victoire

Citation de: COMAILLES le 24 Septembre 2011 à 17:38
Je me permet de mettre votre argumentation ci dessous, cela sera plus facile à corriger ;)

Madame, Monsieur le juge,
Notre dossier de surendettement a été déclaré irrecevable par la commission du 17/03/2011 pour le motif suivant : Absence de surendettement.
En 2008, j'ai perdu mon emploi avec un salaire de 1350 euros net/mois et j'ai réussi à trouver un travail en CDD à temps partiel pour un montant de 920 euros net/mois, 1er perte de salaire de 430 euros.
Cette même année mon fils, étant installé sur Chambéry, n'arrivait pas à régler son loyer de 320 euros, étant portés caution nous avons dû pendant un certain temps régler son loyer.Quant ma fille,son inscription en seconde en tant qu'interne nous coutait 350 euros par mois sans compter la cantine et les trajets de tram pour faire l(internat-lycée).
Alors,  j'ai commencé à multiplier les crédits. Pour que mon fils trouve du travail, je lui ai payé son permis.Puis, j'ai encore souscrit des crédits pour rembourser les premiers: la spirale a commencé mais sans aucune intention de ma part d'aggraver ma situation financière. Le crédit pour moi n'a jamais été un mode de vie.Je ne me suis livrée à aucune dépense somptuaire.
Suivi de nombreux prélèvements et qui bien sur engendrai des frais???, mon crédit immobilier prenait 25% de non paiement, pour 935 euros il prenait en plus 230 euros, etc.(Je ne comprends pas.
Notre maison aujourd'hui est invendable, car il y a eu des malfaçons.Nous avons du étayer pour soutenir notre maison. les assurances de notre artisan ont reconnu les faits mais la situation reste bloquée. Nous avons dû faire appel à un avocat puis à un expert judiciaire(coût à ce jour,3926.64 euros pour l'expert, 666.63 pour notre avocate): assignation devant le tribunal de grande instance, entretiens clients, rédaction assignation, rédaction de conclusions, préparation du dossier de plaidoirie, audience de plaidoirie, coût 1800 euros.
Madame, Monsieur, le Juge, nous reconnaissons avoir commis des erreurs grossières dans notre gestion.En aucun cas, nous n'avons été de mauvaise foi.
Nos revenus actuels sont de 3100 euros, nos charges s'élèvent à 980 euros+550 euros(nourriture, vêtements, essence),le loyer 935 euros.Notre capacité de remboursement est de 665 euros et aujourd'hui nous devons donner 1800 euros.
Accorder la recevabilité à notre dossier, nous permettrait indéniablement de rembourser nos crédits dans la moins mauvaise condition possible, tout en assurant l'avenir de ma fille.
modification apportée. ;)
A relire
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Smilysoul

#57
lettre remaniée  ::) , il faut éviter le mélange du ''je'' et du ''nous''
j'espère qu'on avance avant la relecture de Bisane   ;)

Madame, Monsieur le juge,
Notre dossier de surendettement a été déclaré irrecevable par la commission du 17/03/2011 pour le motif suivant : Absence de surendettement.
En 2008, Madame a perdu son emploi avec un salaire de 1350 euros net/mois et à trouver un travail en CDD à temps partiel pour un montant de 920 euros net/mois avec une perte de salaire de 430 euros.
Cette même année notre fils s'est installé sur Chambéry mais n'arrivait pas à régler son loyer qui était de 320 euros/mois, étant porté caution nous avons dû pendant un certain temps régler son loyer, notre fille était en seconde au lycée et interne qui nous coûtait 350 euros par mois sans compter la cantine et les trajets de tram pour faire l(internat-lycée).
Nous avons contracté des crédits, pour que notre fils trouve du travail, nous lui avons payé son permis, puis sommes tombés dans la spirale des crédits pour rembourser les premiers et cela c'est révélé catastrophique pour notre équilibre financier, mais sans aucune intention de notre part d'aggraver notre situation financière. Le crédit n'a jamais été notre mode de vie.
Cela a engendré des frais, notre crédit immobilier prenait 25% de non paiement, soit 230 euros pour une mensualité de 935 euros.
Notre maison aujourd'hui est invendable, car il y a eu des malfaçons (peut être à préciser), nous avons dû étayer pour soutenir notre maison, les assurances de notre artisan ont reconnu les faits mais nous n'avons perçu aucune indemnité à ce jour. Nous avons fait appel à un avocat puis à un expert judiciaire(coût à ce jour,3926.64 euros pour l'expert, 666.63 pour notre avocate)assignation devant le tribunal de grande instance, entretiens clients, rédaction assignation, rédaction de conclusions, préparation du dossier de plaidoirie, audience de plaidoirie, coût 1800 euros.
Madame, Monsieur, le Juge, nous reconnaissons avoir commis des erreurs grossières dans notre gestion, mais il n'a été à aucun moment question de mauvaise foi.
Nos revenus actuels sont de 3100 euros, nos charges s'élèvent à 980 euros+550 euros(nourriture, vêtements, essence).le loyer 935 euros, ce qui nous reste en capacité de remboursement,665 euros et aujourd'hui nous devons rembourser la somme de 1800 euros.
Accorder la recevabilité à notre dossier, nous permettrait indéniablement de rembourser nos crédits dans la moins mauvaise condition possible, tout en assurant l'avenir de notre fille encore à notre charge.
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Comailles

Perso, je commencerais comme ceci:


Notre dossier de surendettement a été déclaré irrecevable par la commission de la Banque de France de ..... en date du 17/03/2011 pour le motif suivant : Absence de surendettement.
Décision probablement motivée par le fait que nous sommes accédant à la propriété, depuis 20XX, d'une maison estimée à XXX XXX €

Cependant, à ce jour  notre maison est invendable en raison des malfaçons lors de sa construction (nous avons du étayer pour soutenir notre maison).
Les travaux sont estimés à XXX XXX €
Une procédure judiciaire est en cours ( cf annexe 1) depuis 20XX.


Après je sèche :-\

petitenini

L'espérance est le plus utile et le plus pernicieux des biens.

nade

bonsoir,

une proposition de rédaction qui ne change pas le fond, juste la forme...

Madame, Monsieur le juge,
Notre dossier de surendettement a été déclaré irrecevable par la commission du 17/03/2011 pour le motif suivant : Absence de surendettement.
En 2008, mon épouse a perdu son emploi. Elle a réussi à trouver un nouveau travail mais en CDD et à temps partiel ; cette situation a entraîné une perte de rémunération de 430 €. En effet, ses revenus de 1350 € mensuels sont descendus à  un montant de 920 euros mensuels.
Cette même année notre fils s'est installé sur Chambéry. Nous nous sommes portés caution pour son logement ( 320 euros/mois). Il n'arrivait pas à régler son loyer et nous avons dû pendant un certain temps le payer à sa place. Nous lui avons également payé le permis pour lui permettre de trouver plus facilement du travail.
L'internat pour notre fille en seconde  nous coûtait 350 euros par mois sans compter la cantine et les frais pour les trajets de tram entre l'internat et le lycée.
Nous avons contracté des crédits, et nous sommes tombés dans la spirale des crédits pour rembourser les premiers. Cela s'est révélé catastrophique pour notre équilibre budgétaire.
Cependant,  le crédit n'a jamais été un mode de vie pour nous. Nous n'avions aucunement l'intention d'aggraver notre situation financière...
Cette situation a engendré des frais de pénalité pour impayés (25% pour notre crédit immobilier, soit 230 euros pour une mensualité de 935 euros).
Il y a eu des malfaçons (peut être à préciser) sur notre maison qui est aujourd'hui invendable.
Nous avons dû étayer (qu'est ce que ça veut dire?) pour soutenir notre maison, Les assurances de notre artisan, bien qu'ayant reconnu les faits, ne nous ont versé aucune indemnité à ce jour. Nous avons dû faire appel à un avocat puis à un expert judiciaire(coût à ce jour,3926.64 euros pour l'expert, 666.63 pour notre avocate)assignation devant le tribunal de grande instance, entretiens clients, rédaction assignation, rédaction de conclusions, préparation du dossier de plaidoirie, audience de plaidoirie, coût 1800 euros.
Madame, Monsieur, le Juge, nous reconnaissons avoir commis des erreurs grossières dans notre gestion, mais il n'a été à aucun moment question de mauvaise foi.
Nos revenus actuel sont de 3100 euros, nos charges s'élèvent à 980 euros+550 euros (nourriture, vêtements, essence).le loyer 935 euros, ce qui nous reste en capacité de remboursement,665 euros et aujourd'hui nous devons donner 1800 euros.
Accorder la recevabilité à notre dossier, nous permettrait indéniablement de rembourser nos crédits dans la moins mauvaise condition possible, tout en assurant l'avenir de notre fille.


bon courage Petitenini!
Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude.

Bernard Grasset

bisane

OK sur le principe avec Com...

Sauf que, l'âne doit être particulièrement bouché ce soir, mais après avoir lu les différentes versions, il persiste à ne pas comprendre ce passage, qui doit pourtant être mis en avant :
Notre maison aujourd'hui est invendable, car il y a eu des malfaçons, nous avons du étayer pour soutenir notre maison, les assurances de notre artisans ont reconnus les faits mais ne bouge pas, nous avons du faire appel à un avocat puis à un expert judiciaire(coût à ce jour,3926.64 euros pour l'expert, 666.63 pour notre avocate)assignation devant le tribunal de grande instance, entretiens clients, rédaction assignation, rédaction de conclusions, préparation du dossier de plaidoirie, audience de plaidoirie, coût 1800 euros.
L'avocat, c'est 666 € ou 1 800 €, ou 2 400 € ?  >:( >:( >:( ??? ??? ???

Autre passage pas clair, celui concernant votre fils... Pourquoi avez-vous dû payer ses loyers ? Il ne travaillait pas ? Pourquoi alors était-il ailleurs ?
Je ne fais pas d'inquisition, hein, mais le ou la juge risque de se poser la même question....

Globalement : il faut absolument mettre en avant votre situation financière, et le coût des travaux à réaliser impérativement, ainsi qu'une évaluation du prix de la maison avec et sans travaux... et justifier le tout.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

petitenini

Bonjour,

Pour répondre à la question de bisane, l'avocat à ce jour nous a coûté 666€, l'expert judiciaire 3927 € et concernant les 1800 € c'est le coût que allons devoir payer à l'avocate pour l'assignation.

Concernant mon fils, il est partit à Chambéry pour d'abord effectuer un apprentissage pendant un an et ensuite chercher du travail et s'est à ce moment-là qu'il a eu des soucis pour régler son loyer, sa copine était de Chambéry c'est pour cela qu'il avait décidé de ce mettre en appartement là-bas.
L'espérance est le plus utile et le plus pernicieux des biens.

petitenini

Pour Nade

Étayer veux dire mettre des étaies pour soutenir la dalle de la maison
L'espérance est le plus utile et le plus pernicieux des biens.

nade

et bien Petitenini, ça c'est du gros oeuvre, et si les travaux que vous avez dû entreprendre à la suite de la défaillance de votre entrepreneur ne sont pas des arguments "béton" ;D (pardon!) pour votre lettre exposant vos problèmes, je n'y comprends plus rien ???
Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude.

Bernard Grasset

Comailles

Citation de: nade le 25 Septembre 2011 à 21:06
et bien Petitenini, ça c'est du gros oeuvre, et si les travaux que vous avez dû entreprendre à la suite de la défaillance de votre entrepreneur ne sont pas des arguments "béton" ;D (pardon!) pour votre lettre exposant vos problèmes, je n'y comprends plus rien ???

:D :D :D :D :D :D
;)

nade

bah ouais Petitenini, pardon, j'ai pas pu m'empêcher ::)
je pensais que la phrase que vous aviez inséré dans votre argumentaire avait un double sens  :P
j'suis pardonnée  ;D
Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude.

Bernard Grasset

petitenini

Bonjour,

Et bien voilà, je viens de me radier, j'ai franchement les boules, j'ai mis 1 an à mettre en place ce projet et c'est fini  :'( :'( :'( :'( :'(
L'espérance est le plus utile et le plus pernicieux des biens.

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

oups j'avais pas vu,

Nini joignez le rapport de l'expert à votre dossier pour le JEX
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

nade

Citation de: petitenini le 26 Septembre 2011 à 10:42
Bonjour,

Et bien voilà, je viens de me radier, j'ai franchement les boules, j'ai mis 1 an à mettre en place ce projet et c'est fini  :'( :'( :'( :'( :'(
bonjour petitenini,

vous vous êtes radiée de quoi ???
Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude.

Bernard Grasset

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque


petitenini

L'espérance est le plus utile et le plus pernicieux des biens.

bisane

Citation de: petitenini le 26 Septembre 2011 à 13:10
est ce que je joins au dossier l'assignation envoyer à axapue
OUI !!!!!
Mais surtout le rapport d'expert !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies