quand le surendettement mène au drame

Démarré par zorah0412, 20 Décembre 2012 à 19:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

feufolette

ça ne tourne pas toujours à l'avantage des vautours.

Sur mon département je me souviens d'un cas identique, où l'époux les a assignés et a gagné l'extinction des dettes (absence de vérification, défaut de conseil, consommateur non averti etc...) 
Mais dans ces cas là, il vaut mieux être tourneur-fraiseur que bac+4 (sans aucune connotation péjorative de ma part quant aux métiers manuels, d'autant plus qu'aujourd'hui on n'a plus assez de bouchers charcutiers quand on a des physiciens au chomdu )

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: zorah0412 le 21 Décembre 2012 à 22:55si besoin, j'ai une adresse! :P :P :P :P
Ouiiiiii !  bbbo bbbo bbbo bbbo
Ca me fait penser que je vais la rajouter à notre liste interne...


Citation de: bisane le 21 Décembre 2012 à 18:47
Pas en dessous de... zut, je sais plus, mais je crois que c'est 3 000 € (à moins que ce ne soit 1 000 €... je confonds l'obligation de proposer un prêt alternatif, et l'obligation de vérifier la solvabilité...)...
Et tu peux toujours en faire 10 dans la journée !  :P
Je me suis totalement emmêlée les pinceaux oreilles !  :P
Et m'en excuse...
Pas de seuil pour la vérification de la solvabilité, mais seulement pour proposer un prêt alternatif.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence91

C' est très triste!

mais tellement vrai!

hé oui en 2012 on peut faire plein de crédits et vite tomber dans l' engrenage.

hé oui les créanciers sont des charognards, moi aussi y en as un qui m' as dis , vous n' avez rien trouvé d' autre pour ne pas payer quand je lui ai dis que mon mari était décédé, dégueulasse! mais vrai !


Dommage qu' elle n' est pas connue le fofo ça lui aurait peut être sauvé la vie....................

rosie

franchement laurence les créancers sont dégueulasses,de toutes manière l'irrecevabilité,aggrave leurs endettement pour récupérer son du,alors meme que le débiteur ne peut pas payer a quoi bon s'acharner sue les gens ;D

tant qu'a l,huissier c'est pareil ,la procedure dure des mois,il nous envoi des assgnations,vienne nous saisir,dieu merci il nous laisse une table pour manger un lit pour dormir,merci >:(finalement le créancier ne récupère pas son tout de suite alors a quoi bon l'irrecevabilité et leur méchanceté >:(

zorah0412

Il reste encore beaucoup de boulot!
j'imagine cette femme...seule....sans soutien.....et sa culpabilité....
No comment! :-\
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

toine 31


rosie

encore de mauvaises nouvelles ,un vieux couple de 84ans qui avait acheter leurs maison il y quelques année ,suite a la maladie les deux ont vus leurs revenus baissé ,ils ont d'abord épuiseé leurs maigres économies et bien sur l'huissier est venu y mettre son nez :ob'bénénefice net cette maison a était vendu avec une perte de 24000€ et il leur reste des dettes :'(ils ont tout perdu ,des amis et enfants les ont hébergés et quand je les ai vu a la porte de créssusj'ai fait ouf :-\toute cette vie gaché,quand on est jeunes ont es dépassé ,mais a 84ans cela fait de la peine :'(

biquette59


nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Jose33120

Bonjour,

Le drame nous en voyons de plus en plus dans nos permanences et alors qu'il y a 4 ans nous ne connaissions pas cette population des 65 a90 ans
aujourd'hui c'est 20 % des personnes que l'on rencontre qui sont dans une misére incroyable, des difficultés financières extrêmement difficile et des créaciers de plus en plus charognard.

Non content de perdre un pouvoir d'avoir d'achat en passant à la retraite mais en plusne pouvant plus subvenir à équibrer leur budget  il se voit perdre ce qu'ils ont mis 30 ans à construire.

Il faut savoir qu'a partir de80 ans ces gens sont fragile,   et ces vautours savent bien tourner autour.

Nous n'en voyons que trop.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

ombrelle69

 ccbat ccbat ccbat ccbat                                    grrr grrr grrr

Laurence91


rosie

josé33120,j'imagine pour rencontre e public que vous etes dans le social ou autre,durant ma vie d'assitsance sociale pendant 33ans j'a vu la pauvreté s'accroite et c'est seulement l y a 10ans que les promotions que des stages sur le surendettement ont été prévue(juste un survol)tu parles ???maintenant cela prend une telle tournure et une telle gravité que les cols cravates commence a s'y intéressé sous la presson des association de consommation des services sociaux ,des udaf.les associations de lutte contre la pauvreté.. ::)il y a  quelques efforts de fait on ne peut pas le nier, il y a toujours la classe moyenne mais la pauvreté s'accroit avec son lot de malheur,pour ces personnes agées on n'aurait pas pu faire un apurement de dettes ?ils ont déja perdu 24000€,quel honte!de toute façon en france,il n'ya pas de place pour les pauvres,cela nuirait trop a l'image de marque que la france de marque essait de conserver au détriment des gens qui se dévoue pour salaire un minable grrr

rosie

encore moi ,rosie en colère

dans les décisons d'expultions que font les maires pour leurs habitants.le surendettement doit devenir une URGENCE NATIONALE ccbat
tant qu'a l'acharnement des banques les méthodes sont d'un autre temps,il est idnamissble que de braves gens en arrivent a de telles extremites et mettent un terme a leur vie
le forum a le mertite ne pas laisser faire et s'opposer a des pratiques injustes,indignes qui rajoutent de la misère à la misère  grrr
il y a beaucoup de gens sur le forum a,qui je souhaite beaucoup de courage :-* :-* :-* :-* :-*

Jose33120

#40
Bonsoir ROSIE,

Vous vous posez la question de qui je suis en vous parlant comme ça et en tenant des propos de la sorte. Rassurez vous rosie beaucoup de personnes qui sont sur ce forum votre forum me connaissent. Nous avons été avec mes amies Bizane, Isi, Zounours, et bien d'autre(il me faudrait toute une page pour les citer) NOUS AVONS CREE CE FORUM Ce serait trés long à vous en expliquer sa création. Vous dire également et sas faire de fausse modestie que je suis président d'une association des CRESUS GIRONDE.Et d'une association de DEFENSE DES CONSOMMATEURS; Que je traite des dossiers de surendettement depuis plus de 15 ans.

Mais justement la force de notre forum c'est justement le serieux, que les modérateurs, hommes ou femmes sont des personnes sérieuses et ne disent pas de conn;;;;;;;BETISES et que beaucoup d'entre eux ont subits et subissent cette maladie, qu'est le SURENDETTEMENT.

Voilà je pense maintenant rosie que vous me connaissez bien.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

rosie

cher josé

merci pour votre présentation et je me doutais bien que vous aviez les compétences pour résoudre ou répondre aux questions liées au surendettement et d'ailleurs merci,le fofo est une grande chance pour tout le monde merci et bonne fetes 2013

catsen

avant le surendettement était dû au "vouloir tout et tout de suite" maintenant il est dû au manque de moyens pour vivre........
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

nounours

l'avant n'étant pas forcément le cas, même avant :P :P

quand à maintenant cela laisse à réfléchir :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

lilinne

j'ai entendu a la radio que mon département (77) est le plus endetté d'ile de france...

une hausse du nombre de ménage assez forte
faut que je recherche l'article mais je crois que ça atteint pas loin de 40% de la population contre 20% en ile de france :-\

Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

bisane

Il n'est pas terrible, l'article...  :P

Et je doute que Chalot ait tenu certains des propos qui sont mis dans sa bouche... mais bon...

L'essentiel, c'est qu'on en parle, et autrement que sur un ton moralisateur et culpabilisant !


Je précise que Mr Astian, tout comme moi, avons rencontré ce Mr, qui écrit régulièrement ici...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilinne

oui c'est ça... bbbo bbbo

merci astianne ;)

et dans le petit tabac journaux de mon village c'était en gros titre... :P

rosie

hier sur les infos de la 2 l'horreur une vielle dame de 94ans c'est fait expulser de sa maison de retraite,pour motif surendettement 40000€ le pire c'est qu'in n'ont pas tenu compte de la trève hivernale et l'on déoser dans un petit hopital pendant 3 jours pour trouver une solution apparement son fils n'a voulu la prendre chez lui en attendent :'(la cerise  sur le gateau quoi  :'(c'est consternant et honteux,j'aimerai connaitre la suite ???

BRUYERE

Oui, vu ce reportage ..

Toutefois, je ne sais pas si on peut parler de surendettement : il y avait un contentieux financier avec la maison de retraite, ce qui ne veut pas dire que personne n'avait les moyens de payer .. ;)

La maison de retraite s'est platement excusée et la vieille dame doit être chez son fils en attendant de retrouver une autre maison  de retraite ..

C'est effectivement scandaleux d'agir ainsi ... >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies