LA VIE APRES LE JEX - BESOIN AIDE

Démarré par mimi75, 30 Mai 2011 à 17:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

feufolette

on est quand même dans un schéma différent où il n'y a rien à gagner, qu'une bonne crise d'érythème, mais cela permet aussi de surveiller son avocat dans la bonne exécution du peu qu'elle a  à demander   :-\
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

mimi75


Les jours passent et je n'arrive pas à joindre mon avocate...... je lui ai dit mes remarques pour les conclusions mais pas de nouvelle......

je ne peux pas régler les huissiers qui ont été jugés et d'autres aussi à cause de ma saisie sur salaire....
je pense qu'il faut que je les prévienne mais c'est neuilly CON et il m'avait dit qu'en cas de non paiement j'irai à nouveau en poursuite, je leur dit que c'est à cause de la saisie par écrit mais pas de réaction, le mois dernier, j'ai payé quand meme, mais là je ne peux pas...

angela


zorah0412

Citation de: angela le 06 Novembre 2012 à 19:46
ah neu con, j'ai le meme  >:(

On l'a presque tous! :P :P :P :P

Mimi, vous ne pouvez pas vous déplacer chez votre avocate?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: mimi75 le 06 Novembre 2012 à 16:08je pense qu'il faut que je les prévienne mais c'est neuilly CON et il m'avait dit qu'en cas de non paiement j'irai à nouveau en poursuite
C'est à eux de se rajouter à la saisie, hein ?

Pour l'avocate, elle n'a certainement pas le même timing que vous... il y a encore 20 jours !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi75


je suis sortie tard de mon bureau tous ces jours, j'ai appelé fait des msg à mon avocate mais pas de nouvelles,
je passe le 14 cette semaine, donc et je n'irai pas avec elle, c'est sur car je ne peux pas m'absenter de mon bureau mais quand meme, elle n'assure pas...

j'ai des problemes sur mon compte depuis la saisie et le loyer vient d'etre refusé pour 10 euros (pas assez)...

je vais écrire aux créanciers que je ne peux payer..

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: mimi75 le 12 Novembre 2012 à 11:13

j
j'ai des problemes sur mon compte depuis la saisie et le loyer vient d'etre refusé pour 10 euros (pas assez)...

je vais écrire aux créanciers que je ne peux payer..

informez les que suite à la mise en place d'une saisie sur rémunération (n°dossier ...... tribunal de .....) vous êtes obligée à votre grand regret de cesser les versements amiables.
Histoire de leur faire appel du pied pour qu'ils se greffent sur la saisie en cours  ;)

saisie+accords amiables ce n'est pas tenable
:-* :-* :-* :-*

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

engel70

Citation de: bisane le 12 Novembre 2012 à 21:36
Pourquoi vous parlez du 14 ?  :o ???
assignation de creatinus Bisane il me semble ;)

catsen

j'avais mis 25 novembre en attente de précision de la date, je n'ai pas trouvé de fil où la date a été précisée par la suite >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Bon courage Mimi75


xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


pensez à nous faire modifier les dates sur le calendrier ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mimi75

Bjr,

je vous précise que le passage au TGI pour "enrolement" est le 14 novembre je viens de l'apprendre de mon avocate, il s'agit du dépot des conclusions des deux parties et je repasse le 14 décembre au TGI devant cretinus, apparement pour cette somme, c'est comme cela que cela se passe, c'est pourquoi , elle est restée zen, je fais un point avec elle cet apres midi au téléphone..... en attendant, je me suis affolée pour la date...

en fait j'ai écrit à mes deux créanciers qui avaient été jugés pour leur dire que je ne peux pas payer avant fin décembre plus un autre, mais je n'ai pas mis le numéro de la saisie... et je préférerais reprendre les traites plutot que d'etre saisie de 850 euros car je continue à régler d'autres crédits (voiture et autres) et je ne peux plus vivre et je le fais sur mon découvert......

catsen

ok donc le 14 novembre c'est pour contrôler que les dossiers sont complets et ensuite le 14 décembre c'est pour la plaidoirie

c'est bien ça?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

si la saisie a été ordonnée par un juge votre employeur est contraint d'y procéder

la sanction au cas où il ne le ferait serait d'avoir tous les comptes bancaires bloqués et saisis
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mimi75

cATSEN

je ne comprends pas votre deuxième mesg, je n'ai pas dit que la saisie n'avait pas été faite, le creancier FRAN..
a fait le nécessaire.......
là il s'agit de cretinus au tgi pour le 14 novembre et 14 decembre

bisane

Les autres créances jugées peuvent se rajouter à la saisie...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

si le montant saisissable sur votre revenu est de 850 € il restera de 850 € quelque soit le nombre de créanciers à régler et qui seront autoriser à saisir par le juge


j'avais compris que vous ne souhaitiez pas payer par saisie c'est pour ça que je vous avais mis ce message ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mimi75

Je viens d'avoir une réponse vocale de N CON, qui ne veut pas le décalage de mes paiements et exige les 70 euros par mois car c'est jugé, il ne veut pas entendre parler de mes problèmes de saisie.

catsen

C'est certain qu'ils ne diront pas oui directement si vous pouvez leur verser un petit quelque chose faites le avec un courrier expliquant que vous rattraperez le retard
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mimi75

C4EST CE QUE JE VAIS FAIRE MAIS IL ME DIT QUE COMME CEST JUGE CEST OBLIGATOIRE DE PAYER IL FAUT QUE JE M ARRANGE.....

Ce soir, je viens de recevoir un avis de passage d'huissier pour une assignation CONSU......
(credits que je ne paye plus depuis un moment) que fais je ?

Ils veulent me mettre sur la paille!!!!! si j'ose dire...

zorah0412

Il faut déjà aller chez l'huissier retirer l'assignation ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

feufolette

et laisser les neuillyconcon s'égosiller, vous payez pas, ils passeront par la case huissier à qui vous direz j'ai une saisie rem en cours, j'ai rien de valeur, etc.....

et préparer l'armure  ;) :-* :-* :-* :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

mimi75

merci, si j'ai la voiture de valeur encore environ 5000 euros, je pense pour la cote.....

mais quelle différence l'assignation fait-t-elle avec l'IP, on a moins de possibilité de faire opposition, c'est cela ? et cet huissier a plusieurs dossiers me concernant, les derniers que je ne paye plus depuis un moment.....

je me sens en faute mais hélàs la situation de la BDF m'a amené là.....

Bizane au vu de la situation qui s'envenime a votre avis quand je devrais redéposer, si il le faut?

mimi75

Avec le recul de certains dossiers, qq'un pourrait-il me dire s'il est raisonnable de redéposer une troisièe fois et si desdossiers au bout de trois ans sans poursuite peuvent-ils êtreforclos et si c'est mieux de de "bagarrer" ou de voir avec la BDF pour se défendre car je deviens très septique au fur et à mesure que le temps passe de la possibilité d'etre secourue...
il me reste qqs années avant la retraite mais si c'est cela les poursuites, les saisies, ne faut-il pas mieux continuer à se défendre seule, car le fait de rédéposer on se "donne" à coeur perdu dans un système qui nous refoule si notre dossier n'est pas défendable et les montants augmentent sans arret, c'est le serpent qui se mord la queue.... si j'avais qqun pour me secourir à l'époque, je pense que j'aurais emprunté à un ami pour renflouer mon compte en banque plutot que de subir tous les affronts que je supporte actuellement tout en faisant semblant à mont travail et ailleurs que tt va bien... c'est trop dur....
je n'ai pas envie de recommencer une année sans espoir... suuis désolée mais ce soir c'est dur car en plus jedois faire les papiers à la place de mon avocate que je paye depuis mai et c'est pour demain, la remise des conclusions qui sont nulles.....

zorah0412

#748
mimi , faut pas désespérer.....
On est peu à avoir une vision globale de votre dossier, moi la première....
Je ne saurais vous conseiller sur un redépôt ou pas!
Qu'entendez vous par la remise des conclusions qui sont nulles? Celles de votre avocate?
Pourquoi n'allez vous pas aux audiences pour vous imprégnier du système?

Tous les tribunaux sont différents.......dans le mien et je l'avais déjà dit, le juge apprécie que la personne soit là avec son avocat...et elle demande toujours: M. ou Mme Machin est-elle là également?  Elle peut d'ailleurs s'adresser directement au surendetté.....sous couvert de son avocat bien sur!

Après, c'est mon sentiment..... ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

feufolette

Citation de: mimi75 le 13 Novembre 2012 à 19:26
merci, si j'ai la voiture de valeur encore environ 5000 euros, je pense pour la cote.....

mais quelle différence l'assignation fait-t-elle avec l'IP, on a moins de possibilité de faire opposition, c'est cela ? et cet huissier a plusieurs dossiers me concernant, les derniers que je ne paye plus depuis un moment.....


on ne peut pas faire opposition à une assignation, c'est une convoc directe au tribunal en quelque sorte. L'avantage (si on peut dire) c'est que vous avez tout de suite les conclusions adverses et les pièces sur lesquelles ils se basent.

Tant qu'on est au TI, on peut se défendre seul, au TGI c'est avocat obligatoire

gros  :-* :-* :-* :-* :-* :-* mimi, perdez pas espoir !
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies